Les tribulations du York autour du monde,
Les abimes du forum qui ont englouti le post initial qui s"appelait : 14 Novembre 1944, fin tragique d'une mission "Top Secret",
puis : Avro York au 72ème, conversion CMR,
La fin désespérante d'une série d'hébergeurs photo dont Hostingspics qui m'a plongé dans un désarroi sans fond, toutes les photos minutieusement stockées pour étayer mes longs propos sur l'aventure dramatique de l'équipage de cet Avro York MW126 qui ont disparu,
Heureusement j'avais pris soin de copier la totalité de ce récit pour le sauvegarder en PDF,
Il va me suffire de retranscrire ici le long feuilleton fleuve dont je vous avais abreuvé ............
Je n'ose pas vous dire quand cette affaire a commencé

Le 14 novembre 2012 .......
J'avais ouvert ce post à la date anniversaire de l'évènement, puisque la disparition de l'avion et de son équipage a eu lieu le 14 novembre 1944,
Je vais donc vous re-raconter cette aventure,
Pourquoi maintenant ?
Parce que, comme certains le savent, puisque je leur ai raconté un peu de ma vie au cours des dernières rencontres modélistes entre autres de Lyon,
Parce que depuis 2012 il m'est arrivé beaucoup de choses qui ont mis le York de côté,
J'ai eu des missions longues à l'étranger, dont l'Uruguay, la Lithuanie, Dubaï, Hong Kong et autres,
Le vrai modélisme ne pouvait pas avoir d'avenir dans des périples pareils, entre hotels et aéroports,
Le début de la période Covid en 2020 a simplifié ma vie de nomade en empêchant toute activité aéronautique,
Il était bien temps que je prenne l'habitude de ne plus courir à tout vent, et j'ai mis à profit le temps libre pour aménager ma maison, dont un vrai atelier pour maquetter,
Et le moment est enfin venu de ressortir les boites, les cutters, les pinceaux et surtout les boites de maquettes,
Il m'a fallu ouvrir 37 cartons avant de mettre la main sur les boites du York et la documentions associée,
Il était temps, c'était l'avant dernier carton

Et donc, me revoilà .............