Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Une réponse de Martin Decarli !...

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Blochmorane

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Pour la verrière, c'est OK...

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Et bé ! Il faut vraiment avoir envie de l'ajouter à sa collection, ce kit...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Pour la verrière, c'est OK...

Publicité

Publicité

Kekelekou

Message par Kekelekou »

Petit mais coriace, ce kit! Mais il est tombé sur plus fort que lui!
Le résultat est impressionnant. Bon courage pour la suite!
Rémi
Image
moi

Message par moi »

j'ai jamais eu affaire à des pièces en résine transparente, mais j'ai l'impression que c'est rarement parfaitement transparent. Ca demande toujours un polissage.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

moi a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:29 j'ai jamais eu affaire à des pièces en résine transparente, mais j'ai l'impression que c'est rarement parfaitement transparent. Ca demande toujours un polissage.
y en a sur le Laté de chez SBS
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
vbd

Message par vbd »

Si j'ai bien compris, j'en avais discuté avec Etienne, il faut un master parfaitement poli, en métal par exemple :shock: , pour avoir une transparence correcte, c'est plutot contraignant ! :roll: :evil:
Mais l'huile de coude dispensée sans limites peut compenser, vu les résultats de Régis !!! :mrgreen:
Denis
JOEL

Message par JOEL »

Suis impressionné par ton travail régis, quel boulot sur ce kit.
Je n'aurais pas le courage de me lancer là dedans et je suis admiratif de ta patience et de la qualité que tu donne au final à ce kit.

Bravo :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonjour à tous,

Cà avance mais pas bien vite...
Blochmorane a écrit : lun. 10 janv. 2022 23:36 Salut Régis

Et bé ! Il faut vraiment avoir envie de l'ajouter à sa collection, ce kit...
Tu l'as dit :( :( Un suffira et on ne m'y reprendra pas. :wink:
Serge Texier a écrit : lun. 10 janv. 2022 11:02 Magnifique résultat Régis
Les kits Decarli sont tous un peu rugueux 🥴
Mais on trouve dans leur catalogue des références chères à notre cœur ♥️
Mais bon comme dit Serge, ils ont quelques belles références, alors... pas d'autre choix que de passer par eux, mais il ne faudra pas compter son temps pour arriver à nos fins. :wink:
Kekelekou a écrit : mar. 11 janv. 2022 08:29 Petit mais coriace, ce kit! Mais il est tombé sur plus fort que lui!
Le résultat est impressionnant. Bon courage pour la suite!
C'est sûr, que moi aussi petit, mais tout aussi coriace et je l'aurais. :mdr1: :mdr1:
moi a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:29 j'ai jamais eu affaire à des pièces en résine transparente, mais j'ai l'impression que c'est rarement parfaitement transparent. Ca demande toujours un polissage.
Tu as tout à fait raison Adrien, la rançon de la transparence, c'est un ponçage sans limite et du polissage, encore du polissage, toujours du polissage. :wink:
hawkmoon a écrit : mar. 11 janv. 2022 14:57
y en a sur le Laté de chez SBS
Tout à fait, Patrick, merci de ton passage.
vbd a écrit : mar. 11 janv. 2022 15:16 Si j'ai bien compris, j'en avais discuté avec Etienne, il faut un master parfaitement poli, en métal par exemple :shock: , pour avoir une transparence correcte, c'est plutot contraignant ! :roll: :evil:
Mais l'huile de coude dispensée sans limites peut compenser, vu les résultats de Régis !!! :mrgreen:
Denis
Et oui Denis, de l'huile de coude sans compter et suivant le vieil adage, "cent fois remettre sur le métier...", et ne pas hésiter à revenir sans cesse dessus, dessous, et les produits Tamiya font des merveilles.
JOEL a écrit : mar. 11 janv. 2022 15:24 Suis impressionné par ton travail régis, quel boulot sur ce kit.
Je n'aurais pas le courage de me lancer là dedans et je suis admiratif de ta patience et de la qualité que tu donne au final à ce kit.

Bravo :super:
Merci Joël ! C'est vrai qu'il faut de la patience associée à pas mal d'heures de bidouille et aussi une dose de folie, mais dans notre "hobby", c'est souvent un peu le cas. :wink:

J'ai un test en cours pour teinter cette verrière, verdict tout à l'heure...

A suivre.
Régis
Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Avant de poser la verrière, le cockpit...

Bonsoir à tous,

Pendant que la "vitrine" sèche après application d'une couche de peinture vitrail Pébéo Smoke (ref 60), j'ai fini l'aménagement de ce petit habitacle.
Relativement basique avec le kit, j'ai revu un peu tout cet intérieur pour faire plus réaliste en m'aidant de pas mal de photos faites par plusieurs "mastériens".
Honnêtement, cela suffira pour cette échelle du 1/72 et puis comme les glaces sont teintées la visibilité sera encore passablement diminuée.

Image

Image

Image

Image

Image

Si tout va bien et après le séchage à coeur de la peinture vitrail, je devrais pouvoir enfermer ce cockpit et fixer la "verrière" avant de reprendre une autre séance de mastiquage, ponçage et polissage...

Il faudra aussi reprendre la gravure des bas de portes une fois la verrière collée

A suivre
Régis
Kekelekou

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Avant de poser la verrière, le cockpit...

Message par Kekelekou »

Pffff. Il manque le potard CRS du PFD. :triste2:

:hehe: 8| :super:
Rémi
Image
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Et l’inter Pa/disc sur le manche 😂😂😂
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Régis Biaux

Bonjour à tous,
Kekelekou a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:47 Pffff. Il manque le potard CRS du PFD. :triste2:

:hehe: 8| :super:
Serge Texier a écrit : jeu. 13 janv. 2022 08:54 Et l’inter Pa/disc sur le manche 😂😂😂
Ah je vois et reconnais que nous sommes en présence de fins "connoisseurs" d'équipements de ce Cirrus. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bravo Rémi et Serge, je vous retrouve bien sur ces précisions. :wink:

Mais bon, d'ici peu après fermeture des portes, tout çà ne sera que vagues détails au fond d'un habitacle. :wink:

Merci à vous.
Régis
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Quel boulot sur un aussi petit machin :shock:
Il faut vraiment le vouloir dans ses étagères :wink:
Jean
Jean,1/72 for ever!
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Super ce petit intérieur :x
Jean ROBERT a écrit : jeu. 13 janv. 2022 09:33 Il faut vraiment le vouloir dans ses étagères :wink:
Jean
Au moins il ne prendra pas de place sur la dite étagère :mrgreen:

:wink:
Joel
Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Verrière teintée...

Bonjour à tous,

Merci les gars pour vos passages et commentaires. :wink:
Paramaq a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:55 Salut Régis,

Super ce petit intérieur :x
Jean ROBERT a écrit : jeu. 13 janv. 2022 09:33 Il faut vraiment le vouloir dans ses étagères :wink:
Jean
Au moins il ne prendra pas de place sur la dite étagère :mrgreen:

:wink:
Joel
C'est sûr qu'il faut le vouloir, mais c'est sûr aussi que ce n'est pas bien gros ce tagazou en plastique... et donc sur une étagère ou une table d'expo, il ne prendra pas trop de place.

Après une petite vingtaine d'heures de séchage "sous abri", voilà la verrière teintée.
Pour info, il s'agit de peinture vitrail Pébéo transparente ref 60 Smoky Grey.
Pour le pare-brise et les glaces de portes, j'ai passé une seule couche en intérieur car ces trois glaces sont plus claires que celles de l'arrière.
Pour les latérales arrières et celle de toit, j'ai passé une couche en intérieur et une couche en extérieur, ce qui permet une différence de nuance comme sur le "vrai".

Pour moi, c'est tout bon !

Image

Image

Et puis pour montrer que l'on ne perd pas trop en transparence, petite mise en situation.

Image

Image

A suivre.
Régis
hawkmoon

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Verrière teintée...

Message par hawkmoon »

Belle verrière :shock: :shock: :shock:

Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. L'hélice...

Bonjour à Tous,
hawkmoon a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:47 Belle verrière :shock: :shock: :shock:
Merci Patrick ! :wink:

Bon, depuis le début, vous l'aurez compris, il y a plein de petites choses qui ne vont pas sur ce kit et donc l'hélice n'y échappe pas.
Si l'on regarde les photos d'une hélice à l'arrêt et de face, on constatera que la pièce fournie une hélice très basique mais surtout avec une mauvaise position des pales.

Image

Image

Image

Image

La solution reprendre tout çà avec premièrement la séparation de chaque pale afin de les remettre en forme, les affiner ce qui permettra de les remettre à la bonne position une fois ces pièces peintes.
On profitera aussi de retoucher le cône d'hélice en perçant et agrandissant les passages des trois pales.

Pour permettre la remise en place future de chaque pale, j'ai percé un trou de 0,30 mm en pied de pale afin de pouvoir y coller un petit axe en inox de 0,25mm, axe qui servira de guide lors du collage dans le cône.

Image

Voilà les 4 pièces prêtes à passer en peinture.

Image

A suivre.
Régis
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Joli travail sur l’hélice
J’attends de voir comment tu vas traiter l’aspect fibre de carbone 😋
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
crusader 83

Message par crusader 83 »

salut Régis , joli travail sur l'hélice , mais attends c'est pas fini ,va voir sur mon post tu va comprendre :pasdrole: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Régis Biaux

Bonsoir,
Serge Texier a écrit : dim. 16 janv. 2022 17:36 Joli travail sur l’hélice
J’attends de voir comment tu vas traiter l’aspect fibre de carbone 😋
Ah surprise mon bon Serge !!! :mdr1: :mdr1:
crusader 83 a écrit : dim. 16 janv. 2022 18:33 salut Régis , joli travail sur l'hélice , mais attends c'est pas fini ,va voir sur mon post tu va comprendre :pasdrole: Domi
Oui, oui, je sais, j'ai répondu sur ton montage.

De toute façon, à ce stade du montage, on est vacciné... Une vrai galère ce kit ! :rougefaché: :rougefaché: , mais on va le finir... quand même :wink: !
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Une hélice, ça ? Il faut en vouloir pour rattraper une croute en résine pareille...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Mise en place et collage de la "vitrine"...

Bonsoir,

Blochmorane a écrit : dim. 16 janv. 2022 23:47 Salut Régis

Une hélice, ça ? Il faut en vouloir pour rattraper une croute en résine pareille...
Oui, Jean-Luc, çà interpelle n'est ce pas ?
Mais bon, on ne va pas se formaliser, on ne compte plus les défauts sur ce modèle :wink: :wink: :wink:

Hier soir mise en position et collage de la vitrine. Collage aux 4 points à la cyano gel pour avoir un peu de temps pour ajuster et maintien sous pression.

Volontairement, je n'ai pas fait un joint de colle complet pour éviter l'éventuel endommagement des vitres par les vapeurs de cyano, même avec un dégazage extérieur avant l'application. On ne sait jamais.

Ensuite masticage au Synthofer finition, ce qui permet de faire un solide joint qui acceptera un bon ponçage à l'eau.
J'en suis là... Premier ponçage effectué.

A première vue, ce n'est déjà pas trop mal. :wink:

Je vais reprendre l'avant du pare brise avec le capot moteur, il y a besoin... :wink:

Image

Image

Image

Cà avance bien. :wink:
A suivre.
Régis
hawkmoon

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Mise en place et collage de la "vitrine"...

Message par hawkmoon »

Comment évaluer un rapport qualité/ prix positif sur un truc pareil :roll: :diable:

Spang

Message par Spang »

Bonsoir,

Super boulot :x :x

Kit vraiment basic :/ :/

Il manque deux trappes sur le fuselage:
-Trappe ovoïde à l'arrière droit qui permet l'accès aux cables de commande, le système pyrotechnique du parachute.
-Trapppe de la soute à bagage juste derrière le volet côté gauche.

Bon courage pour la suite.

SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Régis Biaux

Bonsoir,
hawkmoon a écrit : lun. 17 janv. 2022 19:17 Comment évaluer un rapport qualité/ prix positif sur un truc pareil :roll: :diable:
Joker !!! :mdr1:
Spang a écrit : lun. 17 janv. 2022 20:30 Bonsoir,

Super boulot :x :x

Kit vraiment basic :/ :/

Il manque deux trappes sur le fuselage:
-Trappe ovoïde à l'arrière droit qui permet l'accès aux cables de commande, le système pyrotechnique du parachute.
-Trapppe de la soute à bagage juste derrière le volet côté gauche.

Bon courage pour la suite.

SPang
Merci SPang de ton passage :wink:

Pour les trappes, c'est prévu, mais comme j'ai du ponçage dans les zones concernées, on verra après ces phases chronophages.
La soute à bagages était gravée d'origine sur la verrière et le fuselage, mais mal représentée en forme. Ces gravures ont été bouchées dès le début.

A suivre
Régis
big moustache

Message par big moustache »

Salut Régis,

excellent travail :x J'ai eu un peu peur en lisant plus haut que tu allais utiliser de la peinture pour vitraux. Je pensais que tu avais craqué et allais peindre des icônes :D
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »