Merci Sylvain !big moustache a écrit : mer. 19 janv. 2022 19:35 Salut Régis,
excellent travailJ'ai eu un peu peur en lisant plus haut que tu allais utiliser de la peinture pour vitraux. Je pensais que tu avais craqué et allais peindre des icônes
![]()

Pas de crainte à avoir, je te rassure tout de suite, "pas craqué", ni changé de route...

Depuis ma dernière intervention, j'ai collé l'empennage horizontal et la dérive avant de faire les raccordements sur l'arrière. Une "belle" opération encore ici, travail d'ajusteur à la lime puis ponçage encore et encore avec diverses applications de mastic...

Une fois ces raccords effectués, il faut s'occuper des lignes de structure avec la délimitation du capot moteur à l'avant au niveau du pare brise, refaire la gravure du compartiment à bagages côté gauche...

Il reste aussi la trappe ovale à droite au niveau de l'immatriculation, aussi pour tenter de bien la localiser, j'ai photocopié la planche de décalques pour y découper, les lettres de l'immatriculation, mais aussi les bandes bleu et rouge afin d'avoir une idée de la déco latérale.
La trappe ovale se situant entre le K et le C, je peux maintenant bien matérialiser l'endroit de la future gravure.

Pour les bandes, elles sont un peu épaisses, il faudra revoir un peu çà, mais surtout, il n'y a pratiquement pas de blanc entre le bleu et le rouge. Pas bon çà !

La solution, découper chaque couleur et les poser séparément en créant une bande blanche entre ces deux bandes.
A suivre.
Régis