Je me permets quelques conseils. Le premier d'entre tous sera d'acheter une Silhouette Portrait ! Ca coûte dans les 170 €, le prix d'un bon aérographe et tu l'auras très vite rentabilisée plutôt que d'acheter des masques Marketar. Les 5 mètres d'oramask coûte dans les 9 €, de quoi faire des masques pour toute une vie de maquettiste !... les cocardes rondes sont la chose la plus facile à faire, je suis capable d'en faire une série complète en moins d'une minute !... Mais tu peux aussi faire avec tout types de masques, pas seulement des cocardes et réaliser des décorations très originales introuvables en décalques. Mais bon, là pour ton D.520 c'est un peu tard

Premier conseil, éviter ça !

La limitation droite très franche entre le blanc et le rouge va être une galère à recouvrir totalement et en plus créer une micro-marche sur la peinture finale qui sera visible. Je le sais car j'ai déjà fait cette bêtise et eu le problème. Donc là, il faudrait qu'avant de poser le camouflage, tu micromeshes sérieusement la marche et que tu revaporises du blanc sur le rouge. La façon dont tu as opéré sur les ailes est bien meilleure, mais cela ne t'empêche pas de vaporiser un peu de blanc sur le rouge une fois les masques de protection posés pour refaire une base correcte avant de peindre le camo.
Conseil pour éviter les retouches au maximum. Toujours passer une fine couche de la couleur qu'on est en train de masquer sur les bords du masque avant de passer la peinture normale. Exemple, si je veux peindre le blanc de la cocarde en masquant le rouge, je commence par revaporiser du rouge bien dilué sur les bords du masque qui cache le rouge avant de passer le blanc. Cela permet au rouge de s'infiltrer dans les micro-espaces où le masque à mal collé et de les boucher avec la bonne couleur. Quand tu passe ensuite le blanc le rouge que tu viens de vaporiser fait barrage aux infiltrations de blanc sur le rouge. Je fais ça maintenant systématiquement sur tous mes masquages et je n'ai quasiment plus de retouche à faire après démasquage !
Enfin, pour positionner correctement les masques multiples, je pose l'ensemble des masques en un seule fois, collé sur un petit morceau de scotch Tamiya pour conserver leurs positions respectives. Dans ton exemple, après avoir passé la couche de base du rouge comme tu as fait, je pose toute la cocarde. Un fois posée, je lui retire le milieu et le centre pour vaporiser le blanc. Mais avant le blanc je vaporise du rouge sur les bords du masque pour éviter les infiltrations de blanc sur le rouge. Une fois le blanc passé, je recolle le milieu du masque dans le trou. Je vaporise du blanc sur les bords du masque toujours pour éviter les infiltrations avant de finalement vaporiser le bleu. Je repose le centre du masque et je retire l'extérieur. Je consolide les différents masques aux jonctions avec du liquide de masquage pour ne pas risquer plus tard des infiltrations quand je vais pshiter le camo. Enfin je passe du rouge bien dilué sur les bords du masque avant de poser le camo, toujours pour éviter les infiltrations des couleurs qui vont suivre. Ça a l'air long mais en fait c'est très rapide et te garantit un positionnement correct et une absence d'infiltrations. A noter qu'avec la Silhouette, je n'ai pas besoin de mettre de liquide de masquage, car je fais directement différents ronds aux bonnes dimensions et mon masque final de masquage de la cocarde complète est d'un seul tenant.
Voilà, désolé d'avoir été aussi long, ce n'est pas facile à expliquer (mais très simple à faire !) et j'espère que j'ai été assez clair. Bon pshitage !...