Snafu35 a écrit : lun. 7 févr. 2022 17:50 Bonjour les gens,
Merci Pierre pour ton message.
Pas trop essouflé...d'avoir couru pour attraper un fauteuil?![]()
J'ai "travaillé" sur l'intérieur et les couleurs.
J'ai cogité pour trouver la solution qui consisterait à représenter les durites qui courent le long du fouillis du train d'atterrissage.
Le plus mieux serait d'utiliser du fil de plomb.
Oui. Mais j'en n'ai pô.
Et tilt! si j'utilisais un fil élastique avec un diamètre suffisant?
Ben voilà:
Le fil se colle tip top à la cyano, j'ai ajouté des colliers de fixation en papier autocollant alu, et zou.
Pour rigidifier ce fil ensuite, je le tartine de cyano.
j'ai découpé le plancher de part et d'autre pour que le pilote puisse voir en direction des fenestrons ventraux:
"Comment qu'y fait le pilote pour voir en bas", sinon?![]()
Je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, j'ai donc fait une peinture classique du bureau:
C'est largement suffisant pour ce qui sera visible. Je n'ai même pas refait les pommeaux de manettes avec une goutte de colle blanche bien ronde!
Par contre, j'ai mis une goutte de Kristal Clear sur chaque cadran.
Histoire de faire encore un truc pas comme tout le monde, j'ai ouvert les volets de capot. J'aurais bien refait les fils d'allumage du moteur pour augmenter le relief,
mais "je sais pas, en fait!"...Je pense que je vais peindre la figuration en relief, pour ne pas trop m'attarder.
Question montage, c'est vrai que c'est du lego!
Pour le fouillis de tuyauteries et autres durites dans le puits de train: "circulez, y'a rien à voir!"![]()
Cordialement,
Eric-Snafu35
Vote 9 - Terminé: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e
Modérateur : master194
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation des ailes
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Aïe
l'intérieur des F4F4 n'étaient pas peint en IG (qui n'existait pas à cette époque par ailleurs) mais en Bronze Green à cette période.
Par contre bien vu le Grumman Grey pour le train.
Intérieur du capot ou Grumman Grey également.
l'intérieur des F4F4 n'étaient pas peint en IG (qui n'existait pas à cette époque par ailleurs) mais en Bronze Green à cette période.
Par contre bien vu le Grumman Grey pour le train.
Intérieur du capot ou Grumman Grey également.
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Beau boulot pour le pit!
je trouve que tes durite de train ressortent bien comme ça!
Pour la teinte.... j'ai envie de dire trop tard !!
je trouve que tes durite de train ressortent bien comme ça!
Pour la teinte.... j'ai envie de dire trop tard !!

En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Et oui, Aïe Aïe Aïe!!!
Je l'ai lu, et puis j'ai oublié!
"Une meilleure couleur aurait été Bronze Green (FS 24050 , 24052) qui a été officiellement utilisé par Grumman comme couleur de cockpit des F4F-3 et F4F-4. La couleur est vert plus foncé et a une nuance de bleu par rapport au vert intérieur américain. J'ai compris cela juste après avoir terminé le fuselage sur le site Web d'IPMS Stockholm."
source: http://users.kymp.net/mode0522/planes/f4f-4.html
Boarf!
Cela servira à d'autres constructeurs de Wildcat pour ce group build!
J'ai utilisé du gris FS16440 pour l'intérieur du capot et du puits de train.
Cordialement,
Eric-Snafu35

Je l'ai lu, et puis j'ai oublié!
"Une meilleure couleur aurait été Bronze Green (FS 24050 , 24052) qui a été officiellement utilisé par Grumman comme couleur de cockpit des F4F-3 et F4F-4. La couleur est vert plus foncé et a une nuance de bleu par rapport au vert intérieur américain. J'ai compris cela juste après avoir terminé le fuselage sur le site Web d'IPMS Stockholm."
source: http://users.kymp.net/mode0522/planes/f4f-4.html
Boarf!

J'ai utilisé du gris FS16440 pour l'intérieur du capot et du puits de train.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Modifié en dernier par Snafu35 le lun. 7 févr. 2022 18:50, modifié 1 fois.
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Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation des ailes
Tension des câbles...Snafu35 a écrit : ven. 4 févr. 2022 11:42 Du reste, si l'un d'entre vous a une explication sur la position des ailerons je suis preneur.![]()

Que d'ailleurs tu avais aussi trouvé....

Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Tu peux passer un filtre bleu dessus pour foncer la teinte.Snafu35 a écrit : lun. 7 févr. 2022 18:46 Et oui, Aïe Aïe Aïe!!!![]()
Je l'ai lu, et puis j'ai oublié!
"Une meilleure couleur aurait été Bronze Green (FS 24050 , 24052) qui a été officiellement utilisé par Grumman comme couleur de cockpit des F4F-3 et F4F-4. La couleur est vert plus foncé et a une nuance de bleu par rapport au vert intérieur américain. J'ai compris cela juste après avoir terminé le fuselage sur le site Web d'IPMS Stockholm."
source: http://users.kymp.net/mode0522/planes/f4f-4.html
Boarf!Cela servira à d'autres constructeurs de Wildcat pour ce group build!
J'ai utilisé du gris FS16440 pour l'intérieur du capot et du puits de train.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Le train

Nb ; Pour la couleur pour les prochains

>Et d'autres images https://www.asisbiz.com/il2/Wildcat/NAS.html

Nb ; Pour la couleur pour les prochains

>Et d'autres images https://www.asisbiz.com/il2/Wildcat/NAS.html
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Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Salut, notre ami Wurger a encore frappé. On apprend plein de choses avec ce GB 

Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Et puisque tu as accordé un peu d'attention aux détails, il est possible de corriger un oubli de Tamiya : un seul "intercooler" (l'espèce de radiateur vertical dans les entrailles, pièce B9/étape 4) au lieu des deux.
Et peut-être un peu de peinture foncée (gun metal ?) sur les maillons des chaînes de rétraction du train ....
Bon, à toi de voir ...

Et peut-être un peu de peinture foncée (gun metal ?) sur les maillons des chaînes de rétraction du train ....
Bon, à toi de voir ...


Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Bonjour à tous,
(Bon, ça pique un peu les yeux, parfois, mais il faut savoir souffrir...!
)

origine: Replic n°32 p17, copyright 1994
J'ai peint ces "chaines de vélo" en Metal Color Dark Alu de Valléjo.
Un petit jus raw umber et noir ivoire Windsor & Newton pour surligner les détails:

Le contraste n'est pas excessif, je reconnais.
D'abord on ne regarde pas sous les jupes des filles!
et pis c'est trop tard, car le fuselage est assemblé:

"Ava" poncer, puis découper les ailerons d'empennage.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Oué, hein!? Merci à lui.Arnaududu a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:49 notre ami Wurger a encore frappé. On apprend plein de choses avec ce GB![]()
(Bon, ça pique un peu les yeux, parfois, mais il faut savoir souffrir...!

Je m'étais basé sur cette photo:Alpaga a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:49 peut-être un peu de peinture foncée (gun metal ?) sur les maillons des chaînes de rétraction du train...

origine: Replic n°32 p17, copyright 1994
J'ai peint ces "chaines de vélo" en Metal Color Dark Alu de Valléjo.
Un petit jus raw umber et noir ivoire Windsor & Newton pour surligner les détails:

Le contraste n'est pas excessif, je reconnais.
D'abord on ne regarde pas sous les jupes des filles!

et pis c'est trop tard, car le fuselage est assemblé:

"Ava" poncer, puis découper les ailerons d'empennage.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation de l'intérieur.
Je découvre que le F4F-3 est équipé d'un seul refroidisseur de compresseur:Alpaga a écrit : mar. 8 févr. 2022 21:48 il est possible de corriger un oubli de Tamiya : un seul "intercooler" (l'espèce de radiateur vertical dans les entrailles, pièce B9/étape 4) au lieu des deux.

photo Pinterest
on n'en voit qu'un seul au premier plan de la baie.
Et il y en aurait deux montés symétriquement sur le F4F-4 comme on peut le voir sur les photos publiées sur ce site:
https://www.angelfire.com/dc/jinxx1/Wildcat/F4F_FM.html
???

Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Fuselage fermé.
Oui, pour le F4F -4 la question semble réglée : un de chaque côté.
En revanche, pour le -3 ce serait plutôt "des fois oui, des fois non", selon les étapes de la production.
Toutefois, la présence d'un seul élément est curieuse. La photo concernant un appareil restauré, l'hypothèse d'une pièce manquante n'est peut-être pas exclue.
Bon, on commence à s'écarter du thème ...
Bonne continuation !
Edit. En regardant bien la photo en question, en l'agrandissant au besoin, on peut voir au second plan, le long de l'échancrure destinée à la roue, un volume gris clair, vaguement trapézoîdal, muni sur un de ses bords des mêmes perforations. Cela pourrait constituer le support destiné à accueillir le radiateur proprement dit.
Mais ce n'est qu'une interprétation ...
En revanche, pour le -3 ce serait plutôt "des fois oui, des fois non", selon les étapes de la production.
Toutefois, la présence d'un seul élément est curieuse. La photo concernant un appareil restauré, l'hypothèse d'une pièce manquante n'est peut-être pas exclue.
Bon, on commence à s'écarter du thème ...

Bonne continuation !
Edit. En regardant bien la photo en question, en l'agrandissant au besoin, on peut voir au second plan, le long de l'échancrure destinée à la roue, un volume gris clair, vaguement trapézoîdal, muni sur un de ses bords des mêmes perforations. Cela pourrait constituer le support destiné à accueillir le radiateur proprement dit.
Mais ce n'est qu'une interprétation ...

Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: préparation des ailes
Bonsoir à tous,
Le montage se poursuit à un train de sénateur.
Petite info pour ceusses qui construiront cette maquette: je vous propose de coller les petits renflements A17 et A18 après le poncage des joints de colle entre la pièce ventrale et le fuselage.
Vous vous ferez moins ièch que moi!

C'est p'tèt du Tamiya, mais il y a des joints, quand même.

tailler le plastique dans la continuité du panneau triangulaire mobile, sinon il sera vraiment difficile de positionner les ailes à l'étape de l'assemblage final.
J'ai bidouillé, retiré trop de matière sur l'aile d'essai et donc restauration.
Je pense arriver au terme du montage:

Il me reste quelques détails à rectifier ou améliorer, quelques câbles à ajouter sur la résine, et dans la famille Barbapapa je vais appeler Barbouille.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Le montage se poursuit à un train de sénateur.
Petite info pour ceusses qui construiront cette maquette: je vous propose de coller les petits renflements A17 et A18 après le poncage des joints de colle entre la pièce ventrale et le fuselage.
Vous vous ferez moins ièch que moi!


C'est p'tèt du Tamiya, mais il y a des joints, quand même.
Si tu parles du set de pliage des ailes Aires, voici un petit truc:pierreb a écrit : ven. 4 févr. 2022 18:18 J'en ai retrouvé un dans le fond du carton qui me fait de l'œil

tailler le plastique dans la continuité du panneau triangulaire mobile, sinon il sera vraiment difficile de positionner les ailes à l'étape de l'assemblage final.
J'ai bidouillé, retiré trop de matière sur l'aile d'essai et donc restauration.
Je pense arriver au terme du montage:

Il me reste quelques détails à rectifier ou améliorer, quelques câbles à ajouter sur la résine, et dans la famille Barbapapa je vais appeler Barbouille.
Cordialement,
Eric-Snafu35
- Siegfriedt
- Messages : 3441
- Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 08:27
- Localisation : Finistère
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Dernier stade avant peinture.
Superbe travail sur cette maquette ! Vivement la suite 

Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Dernier stade avant peinture.
Quelques infos intéressantes à glaner sur Fündekals
https://fundekals.net/wp-content/upload ... 4_Inst.pdf
https://fundekals.net/wp-content/upload ... 4_Inst.pdf
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Dernier stade avant peinture.
Bonjour,
Merci Michel/Wuger91 pour tes compléments d'infos en "on" et en "off"!
Valà-valà, Siegfried; Chaud devant!
Avant de déstocker l'aéro que je n'ai pas utilisé depuis bientôt deux mois, j'ai travaillé le profil des pneumatiques que je trouve trop carré dans la représentation Tamiya:

le pneu poncé est à gauche.
Puis j'ai préparé des caches avec ma silhouette à moi:

Puis peinture:

On dit que l'aéro c'est comme le vélo, et je m'inscris en faux!
Rien ne vaut la pratique, et ma peinture est correcte, sans plus.
Avec une buse que je viens de découvrir fendue...
Bas les masques:

Ca sent l'écurie!
Cordialement,
Eric-Snafu35
Merci Michel/Wuger91 pour tes compléments d'infos en "on" et en "off"!

Valà-valà, Siegfried; Chaud devant!

Avant de déstocker l'aéro que je n'ai pas utilisé depuis bientôt deux mois, j'ai travaillé le profil des pneumatiques que je trouve trop carré dans la représentation Tamiya:

le pneu poncé est à gauche.
Puis j'ai préparé des caches avec ma silhouette à moi:

Puis peinture:

On dit que l'aéro c'est comme le vélo, et je m'inscris en faux!

Rien ne vaut la pratique, et ma peinture est correcte, sans plus.
Avec une buse que je viens de découvrir fendue...

Bas les masques:

Ca sent l'écurie!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: peinture et pochoirs..
Un truc, l'intérieur de l'aile repliée est en Bleu Gris
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: peinture et pochoirs..
Nous avons la même Silhouette. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: peinture et pochoirs..
Bonjour à tous,
J'hésitais entre gaz et électricité, j'ai choisi manuel!
Je retourne au primaire avec un atelier "travaux manuels" et langue entre les dents
!
Voici un texte que je reprends du livre:The Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide, vol2 de John M.ELLIOTT, copyright 1989 & 1998 Monogram Aviation Publications, à la page 29:
"The blue gray painting instructions were further modified on August 20, 1941, when Commander Aircraft, Battle Force, directed that all carrier-based aircraft in aircraft, battle force, be painted nonspecular Light gray except for those surfaces seen from above, witch were to be painted nonspecular blue gray. A definite line of demarcation between the light gray under surface and blue gray upper surface was to be avoided by feathering in the two colors. Aircraft such as the TBD-1, which had wings that folded so as to expose the undersurfaces to visibility from above, were to have those surfaces painted Blue Gray. Thes instructions covering the blue gray and Light Gray color sheme were further epanded on October 13, 1941, to include all fleet aircraft".
traduction: Les instructions de peinture en gris bleu ont été modifiées le 20 août 1941, lorsque le commandant de l'aviation de la force de bataille a ordonné que tous les avions basés sur des porte-avions soient peints en Non Specular Light Grey, à l'exception des surfaces vues d'en haut, qui devaient être peintes en Non Specular Blue Gray. Une ligne de démarcation précise entre la surface inférieure gris clair et la surface supérieure gris bleu devait être à éviter en mettant en valeur les deux couleurs. Les avions tels que le TBD-1, dont les ailes étaient repliées de manière à exposer les surfaces inférieures à la visibilité depuis le dessus, devaient avoir ces surfaces peintes en gris bleu. Ces instructions concernant les couleurs gris bleu et gris clair ont été étendues le 13 octobre 1941 à tous les avions de la flotte.
L'auteur signale que le TBD devait avoir les panneaux extérieurs d'ailes de la couleur du dessus parce que ceux-ci se dévoilaient quand les ailes étaient repliées,
et sans doute que par extension et commodité les parties internes visibles du TBD étaient donc peintes avec la même couleur de l'extrados, mais il ne dit pas que les autres avions devaient être ou étaient peints de la même manière.
Monsieur ELLIOTT illustre aussi son ouvrage avec des photos, dont celle-ci:

in: The Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide, vol2 p32 de John M.ELLIOTT, copyright 1989 & 1998 Monogram Aviation Publications
La couleur de la partie interne de l'aile ne me parait pas aussi foncée que la couleur supérieure du fuselage.
D'autre part, j'ai relevé cette photographie dans le livre Carrier Air War in original WWII color-US Navy air combat 1939-1946 de Robert Lawson et Barrett Tillman,page 90,copyright 1996, Motorbooks International:

L'éclairage met en évidence les parties du Wildcat qui nous intéressent.
J'ai fait un agrandissement:

A parait plus clair que B et que la teinte de l'aile adjacente. Est-ce que B est la couleur du fuselage(?)...
Je n'ai pas peint ces parties de ma maquette en Interior green ni en rose, mais en FS16440, couleur que j'ai utilisée pour l'intérieur du capot moteur et celui du puits de train.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Lol!
J'hésitais entre gaz et électricité, j'ai choisi manuel!

Merci, m'sieur!
Je retourne au primaire avec un atelier "travaux manuels" et langue entre les dents


Bonjour Michel,
Voici un texte que je reprends du livre:The Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide, vol2 de John M.ELLIOTT, copyright 1989 & 1998 Monogram Aviation Publications, à la page 29:
"The blue gray painting instructions were further modified on August 20, 1941, when Commander Aircraft, Battle Force, directed that all carrier-based aircraft in aircraft, battle force, be painted nonspecular Light gray except for those surfaces seen from above, witch were to be painted nonspecular blue gray. A definite line of demarcation between the light gray under surface and blue gray upper surface was to be avoided by feathering in the two colors. Aircraft such as the TBD-1, which had wings that folded so as to expose the undersurfaces to visibility from above, were to have those surfaces painted Blue Gray. Thes instructions covering the blue gray and Light Gray color sheme were further epanded on October 13, 1941, to include all fleet aircraft".
traduction: Les instructions de peinture en gris bleu ont été modifiées le 20 août 1941, lorsque le commandant de l'aviation de la force de bataille a ordonné que tous les avions basés sur des porte-avions soient peints en Non Specular Light Grey, à l'exception des surfaces vues d'en haut, qui devaient être peintes en Non Specular Blue Gray. Une ligne de démarcation précise entre la surface inférieure gris clair et la surface supérieure gris bleu devait être à éviter en mettant en valeur les deux couleurs. Les avions tels que le TBD-1, dont les ailes étaient repliées de manière à exposer les surfaces inférieures à la visibilité depuis le dessus, devaient avoir ces surfaces peintes en gris bleu. Ces instructions concernant les couleurs gris bleu et gris clair ont été étendues le 13 octobre 1941 à tous les avions de la flotte.
L'auteur signale que le TBD devait avoir les panneaux extérieurs d'ailes de la couleur du dessus parce que ceux-ci se dévoilaient quand les ailes étaient repliées,
et sans doute que par extension et commodité les parties internes visibles du TBD étaient donc peintes avec la même couleur de l'extrados, mais il ne dit pas que les autres avions devaient être ou étaient peints de la même manière.
Monsieur ELLIOTT illustre aussi son ouvrage avec des photos, dont celle-ci:

in: The Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide, vol2 p32 de John M.ELLIOTT, copyright 1989 & 1998 Monogram Aviation Publications
La couleur de la partie interne de l'aile ne me parait pas aussi foncée que la couleur supérieure du fuselage.
D'autre part, j'ai relevé cette photographie dans le livre Carrier Air War in original WWII color-US Navy air combat 1939-1946 de Robert Lawson et Barrett Tillman,page 90,copyright 1996, Motorbooks International:

L'éclairage met en évidence les parties du Wildcat qui nous intéressent.
J'ai fait un agrandissement:

A parait plus clair que B et que la teinte de l'aile adjacente. Est-ce que B est la couleur du fuselage(?)...
Je n'ai pas peint ces parties de ma maquette en Interior green ni en rose, mais en FS16440, couleur que j'ai utilisée pour l'intérieur du capot moteur et celui du puits de train.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Question de couleurs.
Bien Vu Eric,
J'ai l'impression que c'était selon l'humeur du peintre.
Je tiens à protester ici car, en ces temps la, ils n'ont pas pensé à nous pauvres maquettistes du futur, en faisant des photoscopes de chaque avions en couleur !
La c'est bien gris clair

Et la c'est sombre !

Et une autre interprétation de ta photo

Donc FS 26440 est un bon choix (PS : le 16440 est brillant, le 264440 est le même en non specular( satiné))
J'ai l'impression que c'était selon l'humeur du peintre.
Je tiens à protester ici car, en ces temps la, ils n'ont pas pensé à nous pauvres maquettistes du futur, en faisant des photoscopes de chaque avions en couleur !

La c'est bien gris clair

Et la c'est sombre !

Et une autre interprétation de ta photo

Donc FS 26440 est un bon choix (PS : le 16440 est brillant, le 264440 est le même en non specular( satiné))
- Blochmorane
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- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Question de couleurs.
Bonsoir
Objection, Votre Honneur ! 26440, c'est semi-gloss. Pour le non-specular, ce serait 36440.wuger91 a écrit :Donc FS 26440 est un bon choix (PS : le 16440 est brillant, le 264440 est le même en non specular( satiné))
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
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Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
Re: Montage: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e: Question de couleurs.
Bonjour à tous,
Ce message va clore la construction de ce Wildcat Tamiya.
J'ai percé les pots d'échappement:

J'ai poussé le vice jusqu'à remplacer les orifices de mitrailleuses bien moulées par le fabricant par des micro tubes:

Je vous passe les détails de la peinture et autres turpitudes parce que j'ai un peu honte en repensant à mes c...ies.
Le voici terminé, et à bord du porte-avions:

Ce F4F Wildcat buAer 5245 était listé dans l'escadrille VF-3 embarquée sur le CV-3 Yorktown pendant la bataille de Midway, je n'ai pas trouvé le nom du pilote.








Je remercie tous les intervenants qui ont partagé des infos sur mon post.
Je vous ai montré ce qu'il ne faut pas faire, à vous les studios.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Ce message va clore la construction de ce Wildcat Tamiya.
J'ai percé les pots d'échappement:

J'ai poussé le vice jusqu'à remplacer les orifices de mitrailleuses bien moulées par le fabricant par des micro tubes:

Je vous passe les détails de la peinture et autres turpitudes parce que j'ai un peu honte en repensant à mes c...ies.
Le voici terminé, et à bord du porte-avions:

Ce F4F Wildcat buAer 5245 était listé dans l'escadrille VF-3 embarquée sur le CV-3 Yorktown pendant la bataille de Midway, je n'ai pas trouvé le nom du pilote.








Je remercie tous les intervenants qui ont partagé des infos sur mon post.
Je vous ai montré ce qu'il ne faut pas faire, à vous les studios.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Terminé: F4F4 Wildcat Tamiya 1/48e
Merci à toi de nous avoir présenté un aussi beau montage ! 

