Me voici donc de retour à la table, après une année 2021 où la production fut... nulle!

Histoire de me remotiver et de combattre mes TOC (Trouble Obsessif de Charcutage), je me suis lancer sur ce petit projet de Lancaster, trouvé sous le sapin ce Noël.
Il se trouve que mon choix de déco cadre aussi avec le thème du GB monochrome, bien que la phase peinture restera TRES basique (ie très peu de weathering).
On commence donc avec ce petit kit à la bonne bouille. Pas beaucoup de pièces et des ajustements très serrés. Ça devrait aller vite...

Voulant faire un appareil de l'Aéronavale, il a fallu que je fasse une première concession à mon TOC... donc, à grand coup de limes, j'ai enlevé le bossage de la tourelle dorsale.
Les trous résultants sont bouchés au putty alu Bondo, mais comme on le verra plus tard, il aurait été préférable d'aller avec du rouge (pas de rétraction).

L'autre point qui me chicotait avec ce kit, c'est le radome ventral.
En effet, Meng a opté pour mettre une pièce transparente... mais pas la bonne.
En effet, c'est le dôme avant qui aurait due être transparent, pas la partie arrière.

Donc, on sort les grands moyens... Siligum de Pébéo pour mouler le radome complet.
Coulage d'une empreinte en résine :

Puis, copie en vacuform, avec du plastique transparent alimentaire (ici, l'essai #3).

Cette tentative de recyclage a tourné court... Le contrôle de la température n'étant pas facile sur ma machine (je joue avec la distance entre la feuille et l'élément chauffant).
Ce n'est que lors de l'utilisation de PETG que j'ai obtenu le résultat escompté.

Avec le radome transparent, il a fallu que je prépare aussi un semblant de radar et que j'obture le trou béant laissé par la suppression du radome noir du fuselage.

Jusqu'ici, pas de soucis...

La suite, très bientôt !