Je vais essayer de vous faire suivre un projet qui me tentait depuis quelques années: la réalisation d'un KAMOV Ka-52 "opérationnel".
En effet, les seules maquettes disponibles sur la marché (Italeri/Tamiya et Zvezda) ne représentent que des machines de présérie, avec notamment un nez et des capteurs optroniques bien différents.
On va donc partir de ça:

Pour tenter d'arriver à ça:

Pour transformer ce kit, j'ai accumulé:
Un kit NEOMEGA RESIN pour la conversion en elle-même

Un kit NEOMEGA RESIN pour le cockpit

Une planche de photodécoupe ACE, très complète

Pour la déco, je vais mettre à profit une planche BEGEMOT destinée au Mi-24 Hind (qui me servira à faire un Mil Mi-24 Ukrainien par la suite).
Allez, c'est parti!
Il faut découper les 2 avants du fuselage:

Au montage à blanc... eh bien, il va y avoir du boulot! C'est vrai que les kits sont prévus pour la maquette Zvezda...

Bref, après comblement à la carte plastique et plusieurs séances de mastico-ponçage, ça commence à prendre forme:

Et pendant que cela sèche, j'ai commencé le rotor (il reste encore toute la tuyauterie à ajouter)...

Et l'armement: pod rocket et réservoirs supplémentaires

Et voilà où j'en suis aujourd'hui: la pose de la photodécoupe avance tranquillement, j'ai refait les trappes principales en scotch alu, les supports de phare et la "casquette" au-dessus du cockpit en carte plastique...

C'est tout pour aujourd'hui

A vos commentaires!
Bonne soirée et Allez les Bleus pour le Crunch de ce soir!
Nicolas