Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
C'est du très beau travail.
Là, on est plus dans le modélisme, mais bien dans le très bel objet d'art.
Là, on est plus dans le modélisme, mais bien dans le très bel objet d'art.
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Absolument impressionnant !
Réalisme bluffant !
Bonne suite.
@+




Réalisme bluffant !
Bonne suite.
@+

Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Ca va être un bijou cette F1 !




Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup Messieurs!
Allez!
Adieu, veau, vache, cochon, couvée… métal poli!
L’apprêt est passé sur un premier lot de pièces depuis le moteur.



Les réservoirs reçoivent une couche de Giallo Modena

Puis de Rosso Corsa


Quant au châssis c’est du Grayish Blue FS35237. Ce qui va au F-14 ne peut être que bon!!



Because I was inverted…
Pascal
Merci beaucoup Messieurs!
Allez!
Adieu, veau, vache, cochon, couvée… métal poli!
L’apprêt est passé sur un premier lot de pièces depuis le moteur.



Les réservoirs reçoivent une couche de Giallo Modena

Puis de Rosso Corsa


Quant au châssis c’est du Grayish Blue FS35237. Ce qui va au F-14 ne peut être que bon!!



Because I was inverted…
Pascal
I'd rather be flying
Pas de maquette sans partage!


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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Merci!
Le châssis est démasqué.
On en profite pour valider le positionnement de certains éléments.
Le joli gris renforce bien les contrastes et apporte un peu plus de réalisme au montage à mon sens…




La suite très vite.
Pascal
Merci!

Le châssis est démasqué.
On en profite pour valider le positionnement de certains éléments.
Le joli gris renforce bien les contrastes et apporte un peu plus de réalisme au montage à mon sens…




La suite très vite.
Pascal
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
La plaque de châssis, représentée en résine blanche dans le kit, est recouverte d’aluminium, recto/verso.
Le Duct Tape est lissé avec une carte (ma licence
) pour éviter les bulles d’air et le faire se conformer sans pli sur les faces biseautées.



La boîte de vitesse est maintenant à sa place.
J’en profite pour faire un montage à blanc de la transmission et des triangles.


…et l’on vérifie l’installation des réservoirs.



L’arbre de transmission est préparé, installé et reçoit un léger passage d’huile.
Le tunnel, dans une tonalité un peu plus mate, est lui aussi installé et commence à meubler l’habitacle.


C’est tout.
La suite bientôt!
Pascal
La plaque de châssis, représentée en résine blanche dans le kit, est recouverte d’aluminium, recto/verso.
Le Duct Tape est lissé avec une carte (ma licence



La boîte de vitesse est maintenant à sa place.
J’en profite pour faire un montage à blanc de la transmission et des triangles.


…et l’on vérifie l’installation des réservoirs.



L’arbre de transmission est préparé, installé et reçoit un léger passage d’huile.
Le tunnel, dans une tonalité un peu plus mate, est lui aussi installé et commence à meubler l’habitacle.


C’est tout.
La suite bientôt!
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Va falloir que je renforce mon stock de collyre, pour pouvoir continuer à admirer sans avoir mal aux yeux…




Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Qu'est-ce qu'il est bon! ton
appareil photo

appareil photo




STOL? 

Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup les gars et désolé de répondre avec autant de retard…
Mais j’avais de bonne raisons: Les JPO du club / journée des métiers de l’aéronautique.
Et puis …j’avais T-6.

Quelques progrès.
J’ai modifié l’alimentation de carburant, créé une pompe et suis en train de modifier les réservoirs…



les amortisseurs sont légèrement modifiés, peints et provisoirement installés pour régler la symétrie du train arrière.

Pas mal d’autres choses en cours de prépa ou de modification.
J’ai préparé et installé le train avant ainsi que l’arrière.
Les étriers sont en cours.



J’ai aussi rapidement tourné une rondelle de 5/10 pour corriger une interférence au niveau du boîtier de direction.


J’en ai aussi profité pour tourner une autre pièce en laiton à placer sur la boîte.

La boîte est d’ailleurs maintenant raccordée au boîtier sélecteur du cockpit.

Debut d’installation de l’allumage.
Je pense que MFH a fait une erreur quant au faisceau provenant de la magnéto…
La tête du distributeur ne restera que peu visible une fois la carrosserie installée.



Je vous rassure, même si là encore cela est difficile à voir, les porcelaines sont peintes en blanc et j’ai installé des manchons sur les fils de bougies.
Les progrès continuent entre deux vols (y’avait barbeuc à LFDU…).
La profondeur des compteurs ne me plaisait pas… bien trop profond.
J’ai donc tourné des inserts pour remonter le fond.
ø 6,8 et 4mm, épaisseur 1,55 et 1mm.





Il fallait tout de même être prudent pour le compte tour car j’ai décidé de modifier le montage et d’installer 2 aiguilles en photo-découpe (plus leur axe).
Il ne fallait pas interférer avec la vitre.

Les voici équipés de leurs vitres et installés, provisoirement, sur le tableau de bord.
Je vais un peu modifier leur face arrière.


J’ai aussi tourné puis passé sous la fraiseuse un raccord de carburant en laiton et l’ai installé, là encore provisoirement, sur la pompe à essence percée pour l’occasion.

Puis raccordé:
- la pompe à essence à la rampe de carbu avec le conduite préalablement peinte en jaune,
- la pompe à huile avec le bloc.


Je ne me voyais pas présenter mon modèle sans représenter la tringlerie des carbus.
J’ai donc fabriqué un renvoi de commande en acier dans une chute de photo-découpe.
Puis j’ai tourné une entretoise en laiton pour son montage contre le bloc.
L’ensemble est monté sur un boulon et sa rondelle.

Puis on installe sur le moteur avec les chapes, la tringlerie et le ressort de rappel.


J’en ai profité pour fabriquer un renvoi d’angle pour le compte tour en… tournant une pièce en laiton et en m’encastrant dans une pièce que j’avais.


…. et une autre pièce en laiton est là encore tournée pour compléter l’arrière du compte tour.

La tringlerie faite, on peut maintenant commencer à habiller la culasse et les caches arbres avec leur boulonnerie.

Un petit reflet sur les vitres.

Le tableau de bord progresse tranquillement.
Les indicateurs sont maintenant installés et agrémentés de détails divers dont je pensais qu’ils ne nuisaient pas à l’aspect final…


Pour ce qui concerne la face arrière, tout sera bien entendu…quasiment invisible une fois les éléments de carrosserie en place.
Enfin, la commande de magnéto est modifiée et placée sur le tableau de bord contrairement à ce que préconise la notice de montage.

Voilà.
Pascal
Merci beaucoup les gars et désolé de répondre avec autant de retard…
Mais j’avais de bonne raisons: Les JPO du club / journée des métiers de l’aéronautique.
Et puis …j’avais T-6.

Quelques progrès.
J’ai modifié l’alimentation de carburant, créé une pompe et suis en train de modifier les réservoirs…



les amortisseurs sont légèrement modifiés, peints et provisoirement installés pour régler la symétrie du train arrière.

Pas mal d’autres choses en cours de prépa ou de modification.
J’ai préparé et installé le train avant ainsi que l’arrière.
Les étriers sont en cours.



J’ai aussi rapidement tourné une rondelle de 5/10 pour corriger une interférence au niveau du boîtier de direction.


J’en ai aussi profité pour tourner une autre pièce en laiton à placer sur la boîte.

La boîte est d’ailleurs maintenant raccordée au boîtier sélecteur du cockpit.

Debut d’installation de l’allumage.
Je pense que MFH a fait une erreur quant au faisceau provenant de la magnéto…
La tête du distributeur ne restera que peu visible une fois la carrosserie installée.



Je vous rassure, même si là encore cela est difficile à voir, les porcelaines sont peintes en blanc et j’ai installé des manchons sur les fils de bougies.
Les progrès continuent entre deux vols (y’avait barbeuc à LFDU…).
La profondeur des compteurs ne me plaisait pas… bien trop profond.
J’ai donc tourné des inserts pour remonter le fond.
ø 6,8 et 4mm, épaisseur 1,55 et 1mm.





Il fallait tout de même être prudent pour le compte tour car j’ai décidé de modifier le montage et d’installer 2 aiguilles en photo-découpe (plus leur axe).
Il ne fallait pas interférer avec la vitre.

Les voici équipés de leurs vitres et installés, provisoirement, sur le tableau de bord.
Je vais un peu modifier leur face arrière.


J’ai aussi tourné puis passé sous la fraiseuse un raccord de carburant en laiton et l’ai installé, là encore provisoirement, sur la pompe à essence percée pour l’occasion.

Puis raccordé:
- la pompe à essence à la rampe de carbu avec le conduite préalablement peinte en jaune,
- la pompe à huile avec le bloc.


Je ne me voyais pas présenter mon modèle sans représenter la tringlerie des carbus.
J’ai donc fabriqué un renvoi de commande en acier dans une chute de photo-découpe.
Puis j’ai tourné une entretoise en laiton pour son montage contre le bloc.
L’ensemble est monté sur un boulon et sa rondelle.

Puis on installe sur le moteur avec les chapes, la tringlerie et le ressort de rappel.


J’en ai profité pour fabriquer un renvoi d’angle pour le compte tour en… tournant une pièce en laiton et en m’encastrant dans une pièce que j’avais.


…. et une autre pièce en laiton est là encore tournée pour compléter l’arrière du compte tour.

La tringlerie faite, on peut maintenant commencer à habiller la culasse et les caches arbres avec leur boulonnerie.

Un petit reflet sur les vitres.

Le tableau de bord progresse tranquillement.
Les indicateurs sont maintenant installés et agrémentés de détails divers dont je pensais qu’ils ne nuisaient pas à l’aspect final…


Pour ce qui concerne la face arrière, tout sera bien entendu…quasiment invisible une fois les éléments de carrosserie en place.
Enfin, la commande de magnéto est modifiée et placée sur le tableau de bord contrairement à ce que préconise la notice de montage.

Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.





Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir
J'en reste sans voix !
Un plaisir que de suivre ce post
Cordialement
J'en reste sans voix !
Un plaisir que de suivre ce post
Cordialement
Mieux vaut être assis que debout et vermouth cassis (P. Dac)
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos commentaires et pour suivre le montage!
Les étriers sont terminés.
J’ai pris le parti de les modifier et d’installer de belles purges en aluminium usiné.


L’arrière du châssis commence à se meubler un peu.
- les deux réservoirs sont fixés et sanglé pour celui du carburant.
- les conduites d’huile et d’essence sont connectées et cheminées à travers le treillis de tubes.






Un jus d’huiles de différentes tonalités vient mettre en valeur les raccords.
J’ai cependant dû transformer certains éléments et modifications déjà installés…
Pascal
Merci beaucoup pour vos commentaires et pour suivre le montage!
Les étriers sont terminés.
J’ai pris le parti de les modifier et d’installer de belles purges en aluminium usiné.


L’arrière du châssis commence à se meubler un peu.
- les deux réservoirs sont fixés et sanglé pour celui du carburant.
- les conduites d’huile et d’essence sont connectées et cheminées à travers le treillis de tubes.






Un jus d’huiles de différentes tonalités vient mettre en valeur les raccords.
J’ai cependant dû transformer certains éléments et modifications déjà installés…
Pascal
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Peu satisfait du manque de détail de certaines zones, je me suis employé à y remédier.
Rien n’étant prévu, cette démarche a nécessité pas mal de travail, tant en réalisation qu’en « étude » est tests!!
Voici donc quelques images du système de freinage dont les extrémités sont prêtes à se connecter aux étriers.





Le tableau de bord est installé à blanc afin de valider certains points.
Les disques sont équipés de leurs étriers.

Pascal
Peu satisfait du manque de détail de certaines zones, je me suis employé à y remédier.
Rien n’étant prévu, cette démarche a nécessité pas mal de travail, tant en réalisation qu’en « étude » est tests!!
Voici donc quelques images du système de freinage dont les extrémités sont prêtes à se connecter aux étriers.





Le tableau de bord est installé à blanc afin de valider certains points.
Les disques sont équipés de leurs étriers.

Pascal
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.






Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci!
La Dino progresse.
Elle commence à être lourde avec l’avant qui se complète.
Les radiateurs et une partie des conduites sont installés, même chose pour le train avant.



Le reste des durites ainsi que la sonde de température d’eau seront montées sous peu.
Le train arrière est lui aussi définitivement fixé et raccordé aux conduites de freins.


Désolé pour les photos, j’en ferai d’autres sous une lumière plus favorable…
Il ne reste plus grand chose à ajouter à l’avant…





Le tableau de bord est mis en place et ses instruments raccordés.
La fin treillis qui supporte les éléments de carrosserie est lui aussi fixé.
Voilà, la suite bientôt.
Pascal
Merci!
La Dino progresse.
Elle commence à être lourde avec l’avant qui se complète.
Les radiateurs et une partie des conduites sont installés, même chose pour le train avant.



Le reste des durites ainsi que la sonde de température d’eau seront montées sous peu.
Le train arrière est lui aussi définitivement fixé et raccordé aux conduites de freins.


Désolé pour les photos, j’en ferai d’autres sous une lumière plus favorable…
Il ne reste plus grand chose à ajouter à l’avant…





Le tableau de bord est mis en place et ses instruments raccordés.
La fin treillis qui supporte les éléments de carrosserie est lui aussi fixé.
Voilà, la suite bientôt.
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Et hop, ma petite claque du matin, mais que c'est bon!




Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Des nouvelles de ce montage ? 

Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Désolé pour cette absence, mais cette période estivale est beaucoup plus propice à mon autre passion: le vol.
En avion hein! Pas à la tire!
Des meetings, du T-6 dès que possible, du Piper et beaucoup de DR-400… quasiment chaque jour.
Le montage n’est qu’en stand-bye et j’y jette un coup d’œil presque quotidiennement. Il devrait rapidement reprendre.
Merci de votre patience et de votre intérêt pour cette belle auto!
Pascal
Désolé pour cette absence, mais cette période estivale est beaucoup plus propice à mon autre passion: le vol.
En avion hein! Pas à la tire!
Des meetings, du T-6 dès que possible, du Piper et beaucoup de DR-400… quasiment chaque jour.
Le montage n’est qu’en stand-bye et j’y jette un coup d’œil presque quotidiennement. Il devrait rapidement reprendre.
Merci de votre patience et de votre intérêt pour cette belle auto!
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- ICEMAN 67
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- Enregistré le : mer. 10 août 2005 20:18
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Salut Pascal,
Vivement la reprise
, c'est superbe, comme toujours 
Tu vols sur quel T-6?
Olivvvvvvvvvvv
Vivement la reprise


Tu vols sur quel T-6?
Olivvvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Merci.
Un T-6G.
Pascal
Merci.
Un T-6G.
Pascal
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- ICEMAN 67
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Il est sur quel terrain ? C'est qu'elle immat ?
Je demande parce que j'adore ce matou...
Olivvvvvvvvvvv
Je demande parce que j'adore ce matou...
Olivvvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.


La suite en MP.
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- ICEMAN 67
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Merci pour le partage, très sympa cet avion, rien que le palonnier donne envie, NAA, ça claque quand même !
Alors bon vol et profites en bien
Olivvvvvvvvvvv
Alors bon vol et profites en bien

Olivvvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
En voilà un programme qu'il est alléchantpg265 a écrit : dim. 28 août 2022 22:32
Des meetings, du T-6 dès que possible, du Piper et beaucoup de DR-400… quasiment chaque jour.

Je vois au fil de tes posts que tu tournes énormément de petites pièces en métal (soit pour refaire celles d'origine, soit pour pousser le détail.
Question : avec quoi le fais-tu (outillage + matière première) ?
Et aussi, qu'utilises-tu comme matos pour souder ?