MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!
Modérateur : master194
Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen
Bonjour
Un super montage bien documenté et bien présenté.
Un plaisir à suivre !
Un super montage bien documenté et bien présenté.
Un plaisir à suivre !
bonjour Rom1rom1 a écrit : sam. 2 avr. 2022 13:19 .....Un super montage bien documenté et bien présenté.
Un plaisir à suivre !
merci et content que le montage te plaise ...le seul truc ,il ne faut pas être pressé

cheers
Niko
bonsoir a tous
merci Didier :thumright:
je me suis penché sur les entrée d'air ....pour commencer les souries sont de formes erronées... pour comparer, littlebigman m'a fait cadeaux de pièces en rab qu'il lui restait du montage de son superbe F1-C https://www.master194.com/forum/viewtop ... 9#p1570109
et dans ce paquet cadeaux il y avais entre autre des entrée d'air FM
les souris sont correctes a comparer avec la pièce KH (en bas sur la photo)

l'ensemble entrée sourie de chez FM pourrait être monté ...mais avec pas mal de travail et de mastique

celle de HK montée

honnêtement ..vu ce que l'ont voit , je pense rester avec les pièces HK et me concentrer sur u petit point qui me gène a l'œil a savoir le peux d'espace entre le dessous des souries et le fuselage (flèches rouges)

vais voir pour mettre un peux de carte plastique en biais vers l'avant .et compenser le biais présent sur les supports des souries des demis fuselage .
mais la modif que j'aimerai vraiment faire ....c'est de recréer le début des veines d'air dans les entrées d'air .

je me tâte vraiment ...si je trouve ou si quelqu'un a de "belles " photos de l'intérieur de ce entrées d'air , je pense me lancer ....qu'en pensez vous ??
a plus
Niko
merci Didier :thumright:
je me suis penché sur les entrée d'air ....pour commencer les souries sont de formes erronées... pour comparer, littlebigman m'a fait cadeaux de pièces en rab qu'il lui restait du montage de son superbe F1-C https://www.master194.com/forum/viewtop ... 9#p1570109
et dans ce paquet cadeaux il y avais entre autre des entrée d'air FM
les souris sont correctes a comparer avec la pièce KH (en bas sur la photo)

l'ensemble entrée sourie de chez FM pourrait être monté ...mais avec pas mal de travail et de mastique

celle de HK montée

honnêtement ..vu ce que l'ont voit , je pense rester avec les pièces HK et me concentrer sur u petit point qui me gène a l'œil a savoir le peux d'espace entre le dessous des souries et le fuselage (flèches rouges)

vais voir pour mettre un peux de carte plastique en biais vers l'avant .et compenser le biais présent sur les supports des souries des demis fuselage .
mais la modif que j'aimerai vraiment faire ....c'est de recréer le début des veines d'air dans les entrées d'air .

je me tâte vraiment ...si je trouve ou si quelqu'un a de "belles " photos de l'intérieur de ce entrées d'air , je pense me lancer ....qu'en pensez vous ??
a plus
Niko
Et pourquoi ne pas mettre des protections d entre e d air. Cache misère et ça apportera une touche de couleur.
Beau montage en tout cas.
Florent
Beau montage en tout cas.
Florent
Pour le mien je suis parti avec les entrées d air résine de chez Pavla (U48-40).
J ai pourtant tenté de modifier celles de KH sans succès, pas assez expérimenté.
Les souris ne sont pas de la bonne taille effectivement et de plus les parties venant dessus ne sont pas arrondies sur l arrête de jonction en haut et en bas.
Les Pavla s adaptent assez bien avec un peu de mastic.
J ai pourtant tenté de modifier celles de KH sans succès, pas assez expérimenté.
Les souris ne sont pas de la bonne taille effectivement et de plus les parties venant dessus ne sont pas arrondies sur l arrête de jonction en haut et en bas.
Les Pavla s adaptent assez bien avec un peu de mastic.
Florant a toujours l'esprit clair, même quand il veille tardivementflorent67 a écrit : dim. 3 avr. 2022 00:03 Et pourquoi ne pas mettre des protections d entre e d air. Cache misère et ça apportera une touche de couleur.

bonjour a tous
merci pour votre participation
Florent 67 :pas trop envie de cacher la misère avec ces protection qui sont vraiment moches....
Shooting: depuis le montage de cette fléchette , j'ai toujours essayer de garder les pièces du kit , et de les modifier ....je ne vais pas déroger a cette ligne et je vais garder les entrées d'air et les souris de HK , mais en les modifiant a "ma sauce"
Renaud :comme je l'expliquai a Florent 67 vais pas mettre ces moches choses rouges (difficile a prononcer
) merci pour la photo
après mûr réflexions , je vais recréer , enfin tenter de recréer le début des veines d'air présentes dans les entrées d'air

je vais faire la zone en rouge (sur le dessin) en milliput .....pour les souries ,je ne sais pas trop encore le sort que je vais leur réserver. mais il ya de grande chance que je les modifie pas profondément
a plus
Niko
merci pour votre participation

Florent 67 :pas trop envie de cacher la misère avec ces protection qui sont vraiment moches....
Shooting: depuis le montage de cette fléchette , j'ai toujours essayer de garder les pièces du kit , et de les modifier ....je ne vais pas déroger a cette ligne et je vais garder les entrées d'air et les souris de HK , mais en les modifiant a "ma sauce"
Renaud :comme je l'expliquai a Florent 67 vais pas mettre ces moches choses rouges (difficile a prononcer

après mûr réflexions , je vais recréer , enfin tenter de recréer le début des veines d'air présentes dans les entrées d'air

je vais faire la zone en rouge (sur le dessin) en milliput .....pour les souries ,je ne sais pas trop encore le sort que je vais leur réserver. mais il ya de grande chance que je les modifie pas profondément
a plus
Niko
- Badger150
helloATAR93 a écrit : sam. 2 avr. 2022 22:52 si je trouve ou si quelqu'un a de "belles " photos de l'intérieur de ce entrées d'air ...

trouvé dans ce walkaround(connu) de dingo
http://nabe3saviation.web.fc2.com/waMirF1.html
ah oui!!! celui la il m'avait échappé

cheers
Niko
bonsoir a tous
je suis donc passé a l'acte sur mes entrées d'air et la représentation du début de la veine d'air . j'ai réalisé cette manip avec du milliput noir ( désolé pour la qualités des photos)

pour ceux qui n'on jamais utilisé le millliput, je me suis servis de ce mastique car il se traille comme de la pate a modeler... ce qui pour mon cas étais très souple d'emploie , et en plus il se lisse au pinceau imbibé d'eau...
un montage a blanc permet de bien voir la différence entre une qui est traitée et l'autre non ..

voir le fond c'est ce qui me gênais le plus ...les deux entrée traitées

et montées a blanc

je vais laisser sécher les entrées d'air 24h car j'ai lissé le mastique a l'eau et le temps de séchage est légèrement rallongé .demain , je ponce le mastique, colle les deux pièces, arrondis les jonctions et l'extérieur
comme d'hab n'hésitez pas a donner vos avis avertis
a suivre
Niko
je suis donc passé a l'acte sur mes entrées d'air et la représentation du début de la veine d'air . j'ai réalisé cette manip avec du milliput noir ( désolé pour la qualités des photos)

pour ceux qui n'on jamais utilisé le millliput, je me suis servis de ce mastique car il se traille comme de la pate a modeler... ce qui pour mon cas étais très souple d'emploie , et en plus il se lisse au pinceau imbibé d'eau...
un montage a blanc permet de bien voir la différence entre une qui est traitée et l'autre non ..

voir le fond c'est ce qui me gênais le plus ...les deux entrée traitées

et montées a blanc

je vais laisser sécher les entrées d'air 24h car j'ai lissé le mastique a l'eau et le temps de séchage est légèrement rallongé .demain , je ponce le mastique, colle les deux pièces, arrondis les jonctions et l'extérieur
comme d'hab n'hésitez pas a donner vos avis avertis

a suivre
Niko
- Blochmorane
Bonsoir
Ah, que voilà du bon maquettisme ! Et bien chronophage, bien sûr.
Ah, que voilà du bon maquettisme ! Et bien chronophage, bien sûr.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Blochmorane a écrit : dim. 3 avr. 2022 23:28...Ah, que voilà du bon maquettisme ! Et bien chronophage, bien sûr......
bonsoir a tous
merci blocmorane , c'est gentil ...et effectivement bien chronophage

bon j'ai finis le travail sur mes entée d'air .....je n'irais pas plus loin.

les arrêtes ont été arrondies au dessus et en dessous .idem a l'intérieur des entées d'air , en soignant les raccords

je ne suis pas mécontent d'avoir pris le temps de faire ces petites modifications , car l'aspect des entées d'air est bien plus agréable a l'œil maintenant
a suivre
Niko
bonjour a tous
personne n 'a d'avis sur ces entrées d'air ??? c'est si moche que cela
?
a plus
Niko
personne n 'a d'avis sur ces entrées d'air ??? c'est si moche que cela

a plus
Niko
Coucou
Non elle ne sont pas moches, l arrondie des arrêtes a du être un gros boulot. C est vraiment une partie pas évidente à corriger.
j'ai pas réussi sur le mien a arrondir autant et j ai jeté l'éponge.J avais constaté aussi que la hauteur entre le cône son cache était trop important et je n' avais pas réussi à le diminuer.
Bon courage pour la suite
Non elle ne sont pas moches, l arrondie des arrêtes a du être un gros boulot. C est vraiment une partie pas évidente à corriger.

j'ai pas réussi sur le mien a arrondir autant et j ai jeté l'éponge.J avais constaté aussi que la hauteur entre le cône son cache était trop important et je n' avais pas réussi à le diminuer.

Bon courage pour la suite
- Badger150
hello
non ce n'est pas moche
mais comme il y fait sombre à l'intérieur on a du mal à voir le résultat
en tout cas le plus important, à mes yeux, était de reprendre comme tu l'as fait les arrondis
non ce n'est pas moche

mais comme il y fait sombre à l'intérieur on a du mal à voir le résultat
en tout cas le plus important, à mes yeux, était de reprendre comme tu l'as fait les arrondis
bonsoir a tous
merci a vous deux d'avoir pris le temps de poser vos avis
voici deux photos et ce seront les dernières ,car ne vais arrêter de vous embêter avec ces fichues entrées d'air et passer a autre chose....a les coller au fuselage par exemple

voila sur ces deux la Badger nous pouvons un poil mieux voir les nouvelles formes et d'apercevoir le début de la veine d'air .
reprise du vrai travail, donc un rythme moindre d'avancées sur la fléchette ;) ;)
cheers
Niko
merci a vous deux d'avoir pris le temps de poser vos avis

voila sur ces deux la Badger nous pouvons un poil mieux voir les nouvelles formes et d'apercevoir le début de la veine d'air .
reprise du vrai travail, donc un rythme moindre d'avancées sur la fléchette ;) ;)
cheers
Niko
Bonjour a tous
j'ai procédé au collage des deux demis avant aux deux demis fuselage ....je trouve cela plus pratique que la marche a suivre de la notice

comme vous pouvez le deviner , le tube de mastique n'est pas loin .....car les découpes retenue par HK pour proposer plusieurs versions de la fléchette engendre pas mal de zones a combler au mastique

le mastique présent sur l'arrière du fuselage , est du a la présence d'un joint de moulage .
pas très facile de poncer sans faire de dégâts sur la gravure présente ...donc j'ai ressorti les gabarits et outil de "re-gravage " ainsi que les Rosies .
le résultat après pas mal de travail

voila ..je commence enfin a voir les formes de la fléchette apparaitre :cheers:
a plus
Niko
j'ai procédé au collage des deux demis avant aux deux demis fuselage ....je trouve cela plus pratique que la marche a suivre de la notice

comme vous pouvez le deviner , le tube de mastique n'est pas loin .....car les découpes retenue par HK pour proposer plusieurs versions de la fléchette engendre pas mal de zones a combler au mastique

le mastique présent sur l'arrière du fuselage , est du a la présence d'un joint de moulage .
pas très facile de poncer sans faire de dégâts sur la gravure présente ...donc j'ai ressorti les gabarits et outil de "re-gravage " ainsi que les Rosies .
le résultat après pas mal de travail

voila ..je commence enfin a voir les formes de la fléchette apparaitre :cheers:
a plus
Niko
Il ne se laisse pas faire ce F1, mais ça va le faire!

salut Sergio
tu a très bien résumé l'affaire

cheers
Niko
- Blochmorane
Bonsoir
Face à ce type d'assemblage, je procède également ainsi, pour les même raisons. Je suis plus sûr de l'ajustage des éléments entre eux.ATAR93 a écrit :j'ai procédé au collage des deux demis avant aux deux demis fuselage ....je trouve cela plus pratique que la marche a suivre de la notice
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
bonsoir a tous
pas de grosses avancées ces derniers jours !!!mais j'ai tout de même travaillé sur deux petites zones assez importante et a ne pas negliger ...les aérofreins et surtout leurs implantation dans leurs logements respectifs ....et cela représente une bonne petite partie d'ajustage .....

après avoir peint les logements en alu mat ..les pelles sont ajutées par ponçage successifs et de nombreux essais , sur la photo la "pelle" est juste posée a blanc .puis c'est le collage

la finition se fera juste avec un passage d'un papier de verre 800
je vais finir la peinture de la baignoires , des flanc et de la cloison oblique et vais pouvoir enfin assembler les demis fuselage !!!
a plus
Niko
pas de grosses avancées ces derniers jours !!!mais j'ai tout de même travaillé sur deux petites zones assez importante et a ne pas negliger ...les aérofreins et surtout leurs implantation dans leurs logements respectifs ....et cela représente une bonne petite partie d'ajustage .....

après avoir peint les logements en alu mat ..les pelles sont ajutées par ponçage successifs et de nombreux essais , sur la photo la "pelle" est juste posée a blanc .puis c'est le collage

la finition se fera juste avec un passage d'un papier de verre 800
je vais finir la peinture de la baignoires , des flanc et de la cloison oblique et vais pouvoir enfin assembler les demis fuselage !!!
a plus
Niko
bonsoir a tous
petit passage chez mon dealer

3 pièges que je tiens vraiment a monter ....reste le IVP !! j'ai quelques métros de retard ;-))
je retourne a mon F1
cheers
Niko

3 pièges que je tiens vraiment a monter ....reste le IVP !! j'ai quelques métros de retard ;-))
je retourne a mon F1
cheers
Niko
Très bon choix. Parmi les trois le JAGUAR étant le moins bon, mais quand on sait faire comme toi ...ATAR93 a écrit : sam. 16 avr. 2022 19:02
3 pièges que je tiens vraiment a monter ...
shootingRENAUD a écrit : sam. 16 avr. 2022 20:45.....Très bon choix. Parmi les trois le JAGUAR étant le moins bon......

Alain ,c'est vrai que le taf a produire pour rendre le Jag regardable, est assez conséquent , mais pas impossible ...dis moi les SuE et SEM que tu a réalisés son de quelle marque ?
a plus
Niko