SNCASE aquilon 20 Cyber hobby 1/72 fini !!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

crusader 83

Message par crusader 83 »

salut allez un nouveau montage on reste dans la filiation de Haviland , le cousin du Vampire , le Vénom sauce mayonnaise, l'Aquilon :D on va déjà faire un M K 20 pour les autres on verra plus tard , le kit c'est celui de Cyber hobby, la doc le livre de JM Gall et le montage de Thierry dans WM , pour la déco on se dirige vers un avion de la 54 S avec les bidons jaunes mais ça peut changer :mrgreen: Domi

Image

Image

Image
Modifié en dernier par crusader 83 le dim. 8 mai 2022 18:53, modifié 1 fois.
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius

Publicité

Publicité

Erick

Re: SNCASE aquilon 20 Cyber hobby 1/72

Message par Erick »

C'est rigolo, je venais tout juste d'entamer une petite recherche pour savoir quel Sea Venom utiliser pour représenter un Aquilon, l'idée étant de mixer la boite Premiere du FAW 21 avec celle du SE 203 de Iom-Kit... :pasdrole:
Du coup je m'installe avec impatience, et une furieuse envie d'en prendre comme d'hab, plein les mirettes ! :amen:
A+
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Ben

Message par Ben »

Salut Domi,

Je suis dessus en ce moment et c'est la galère pour assembler les deux demi fuselage. Attention également à ne pas oublier et de ne pas perdre les cloisons d'entrée d'air car il faut les placer au début du montage et la notice ne l'indique pas.

Bon montage.

Ben
En cours : Trop de chose...
colargol

Message par colargol »

Je vais suivre avec grande attention d'autant plus que j'ai un Aquilon 203 dans le viseur à partir de la même base ;)

Colargol
JOEL

Message par JOEL »

Ah ça tombe bien, une boite que je me suis ouverte cette après-midi en cherchant le prochain montage.
Je l'ai refermée en me disant qu'il fallait que je me penche un peut plus dessus, ton montage tombe donc fort bien.

Je prend un siège :x
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Domi

Voilà qui va m'intéresser, surtout que je ne connais pas très bien la bête.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Colossusfr

Message par Colossusfr »

Salut,

Tu as le montage de Thierry qui peut te servir de référence : http://aviapassionmaquette.free.fr/Avia ... UILON.html

Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Ah ah !!!!! :shock:
Attention challenge, et souviens-toi de ça :
Image
Image
Si tu fais aussi bien, je te donne un bisou :x
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
Image Image
crusader 83

salut je vois qu'il y a du monde dans la salle :D , Pierre je gage que se sera plus facile avec le Cyber , tirer ce que tu as fait du Frog respect Monsieur :amen: Domi
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
crow

Message par crow »

Bravo ...! Sujet intéressant au plus au point .... j'ai ce projet avec divers kits dont celui ci , donc je vais suivre ... Pour voir le seul Aquilon survivant , allez à Rochefort , j'y ai fais plein de photo de détails , dont la peinture Seablue . Je suis installé , la séance peut commencer !!!
colargol

Message par colargol »

crow a écrit : mar. 12 avr. 2022 20:50 Bravo ...! Sujet intéressant au plus au point .... j'ai ce projet avec divers kits dont celui ci , donc je vais suivre ... Pour voir le seul Aquilon survivant , allez à Rochefort , j'y ai fais plein de photo de détails , dont la peinture Seablue . Je suis installé , la séance peut commencer !!!
de mon côté, c'est ma source d'info principal pour faire un 203 ! ... voir la vidéo

Colargol
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Jolie la vidéo ! Juste un petit détail, mais qui se voit beaucoup: sur la machine restaurée, il manque la casquette qui couvrait l'écran du radariste. Manifestement, les restaurateurs n'ont pas retrouvé cette pièce très visible derrière le pare-brise :/
Pour le reste, il est magnifique dans cet état. Rien que le moteur: mazette !!!!! :x
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
Image Image
crusader 83

Salut merci pour la vidéo ça va compléter ce que j'ai déjà , j'avais fait ça il y a longtemps dans une autre vie :mrgreen: Domi

Image
colargol

Message par colargol »

AMIOT68 a écrit : mer. 13 avr. 2022 10:08 Jolie la vidéo ! Juste un petit détail, mais qui se voit beaucoup: sur la machine restaurée, il manque la casquette qui couvrait l'écran du radariste. Manifestement, les restaurateurs n'ont pas retrouvé cette pièce très visible derrière le pare-brise :/
Pour le reste, il est magnifique dans cet état. Rien que le moteur: mazette !!!!! :x
Justement, puisqu'on en parle ... est-ce qu'en plus de la casquette, l'écran radar était systématiquement équipé d'une "chaussette" ? Parce que dans le bouquin de Jean-Marie Gall, on voit une chaussette p 206, mais pas p 199. D'ailleurs p 199, on a l'impression que la casquette passe par dessus la zone entre le pilote et le parebrise (dans le prolongement du collimateur), alors que p 206, on a l'impression que la zone entre le pilote et le pare-brise (disons la casquette du pilote) passe par dessus la casquette du radar ...

Colargol
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Je ne serai pas catégorique pour la chaussette. Ce qui est certain, c'est que la casquette était fixée "à demeure". Reste que le radar équipant l'Aquilon était quelque peu capricieux autant que délicat. Ce qui signifie des vols parfois sans utilisation du radar. L'habitacle étant très étroit, il est possible que des missions aient eu lieu "sans chaussette", pour une simple question de confort de l'équipage...
Pierre, d'Alsace
Image Image
RENAUD

Message par RENAUD »

crusader 83 a écrit : mar. 12 avr. 2022 17:09 salut je vois qu'il y a du monde dans la salle :D
Ils y en a même qui ne disent rien mais qui sont hautement intéressés :hello:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
rafju

Message par rafju »

et forcément encore plus si une petite fée pouvait changer le "1/72" en "1/48"
:mrgreen:
STOL? :super:
RENAUD

Message par RENAUD »

rafju a écrit : jeu. 14 avr. 2022 11:47 et forcément encore plus si une petite fée pouvait changer le "1/72" en "1/48"
:mrgreen:
Eventuellement tu as le Sea Venom Classic Airframes que tu peux transformer en Aquilon 20 :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
airjack

Message par airjack »

Bonjour
Pour le 1/48 sur base du sea Venom, qui peut aider à faire une verrière de 203.
Jacques
Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

RENAUD a écrit : jeu. 14 avr. 2022 09:56
crusader 83 a écrit : mar. 12 avr. 2022 17:09 salut je vois qu'il y a du monde dans la salle :D
Ils y en a même qui ne disent rien mais qui sont hautement intéressés :hello:
tout à fait :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
crusader 83

RE pendant ce temps là dans un autre coin de l'usine de Havilland on s'occupe de l'aquilon :mrgreen: Domi

Image
crusader 83

Salut alors celui la question montage facile ,pas de prise de tête , un vrai bonheur devrait pas tarder à etre fini d'ailleurs
:mrgreen: Domi

Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

ça augure, en effet :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
crusader 83

Salut celui là il est presque terminé , manque juste la verrière et qq bricoles et ça devrait etre etre bon :D Domi

Image
seb_ain

Message par seb_ain »

crusader 83 a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:18 Salut celui là il est presque terminé , manque juste la verrière et qq bricoles et ça devrait etre etre bon :D Domi

Image
J'adore vivement de le voir terminé :shock: :shock: :x
Seb

En cours:
Du 1/72e, encore du 1/72e et toujours du 1/72e

Heller - Bloch MB 210
Airfix - De Havilland DH.82a Tiger Moth (1940) haubanage en cours
Airfix - Hunting Percival Jet Provost T.3 2 FTS 2 - XM413 (1967) - RAF Gaydon
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »