A ma connaissance, aucune marque ne fournit l'emport double Sidewinder. J'avais essayé de représenter cela sur mon Tomcat Hobbyboss mais malheureusement un des pilonnes étaient trop en avant.

Ben
|
![]() |
Modérateur : master194
colargol a écrit : mar. 1 mars 2022 18:41 En fait, j'ai calé les rails supérieurs "le plus à cabrer" possible, du coup, j'ai quand même réussi à avoir un décalage entre l'axe du rail et le bas du pylône et les deux ne sont pas parallèles. Mais j'aurais bien aimé que Academy propose directement les bons supports et rails pour faire des montages à double Sidewinder ...
Hello et merci pour la remarque. Rassure toi, c'est le flash qui fait ça. Comme j'ai travaillé d'abord avec du H315, il est satiné. Le H325 que j'ai passé par la suite étant mat, j'ai des zones qui réagissent différemment avec le flash. Je me suis fais la même remarque en voyant les photos, mais ça n'apparaît pas en réalité. Ca disparaîtra au vernis.gota a écrit : dim. 20 mars 2022 20:15 Content de trouver un de tes posts, ça me motive toujours à poursuivre mon montage qui est en sévère baisse de rythme du fait d'une planche de décals très fausse.
Je trouve sur les deux dernières photos que tu as des marbrures sur les ailes et les stabs qui ressemblent encore un peu à des passages d'aérographe plutôt qu'aux variations de ton plus fines que tu as obtenues sur le reste du fuselage.
Par ailleurs, pour les retouches sur les loquets, j'avais fait ça sur mon montage de la VF-21 avec pour pochoir un bête trou découpé dans un bout de papier, ça avait bien fonctionné.
Mercicolargol a écrit : dim. 20 mars 2022 21:27 Et je suis retourné voir les photos de ton Freelancer, ça rend plutôt bien comme tu as fait. J'aurais dû chercher mieux ... (j'ai cherché les kit de la VF-1. Je ne savais pas que la VF-21 avait traité ses loquets de la même façon)
C'est vrai que l'option bande cache est un peu lourde sur les tuyères du D ... j'essayerai ta technique du post-it !gota a écrit : dim. 20 mars 2022 23:15 [...]
Le pochoir c'est quand même plus simple à mettre en œuvre que la bande cache pour ce genre de travaux. J'ai d'ailleurs fait pareil avec les zones de frottement sur les tuyères de GE du D en cours, mais en découpant le pochoir dans le collant d'un post-it pour avoir un peu d'adhésion. C'est un peu plus délicat du fait de la forme, mais une fois la découpe correcte obtenue, le rendu est bon et si on peut s'épargner un peu de masquage...
[...]