MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:44
Alain ,c'est vrai que le taf a produire pour rendre le Jag regardable, est assez conséquent , mais pas impossible ...dis moi les SuE et SEM que tu a réalisés son de quelle marque ?
Bonjour Niko, bonjours à tous !

Comme par hasard je viens de recevoir les roues RESKIT de Jaguar, on pourrait presque dire il n'y a pas photo :neutral:
Roues JAGUAR 1 copie.jpg
Roues JAGUAR 1 copie.jpg (91.55 Kio) Vu 1262 fois
En ce qui concerne les SEM ce sont tous des HELLER auxquels j'ai corrigé le nez. Un seul SUE de marque KINETIC, un peu la Rolls des SUPER ETENDARD, aux couleurs de l' ARMADA.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonsoir Alain

effectivement ...pour les roues il n'y a pas photos ...vais voir cela le moment voulu ...tu en a un prêt a êtres mis sur le feu apparemment (?) et pour les SEM , balaise de partir sur des bases Heller :amen: :amen: et pour le SuE KINETIC quels sont ses plus gros defaults si il y en as ??
merci pour ton message
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

suis encore un poil hors sujet ....mais je suis allé faire un peu d'archéologie dans mon stock ...il y a du blindé , du bateaux ,de l'avions ....et des lampes a soudées Françaises ..pas grand chose ..mais quand même ...juste de quoi me rappeler que j'avais engrangé des choses mécaniquement ....et que j'avais finis par les oublier

Image

bon il y a pas mal d'Heller ...du Fonderie Miniature ...j'avais pris deux mirage FI B et un Alizé !!!!!autant vous dire qu'a mon premier montage du F1 B me suis dis plus jamais :hehe: :hehe: .par contre le III- V/J de chez Eduard , c'est boite avec tout qui va bien dedans est une vraie bonne surprise ...cela m'a l'air vraiment pas mal !!
par contre le III-E de chez Escie finira je pense au bonnes oeuvres des maquettiste débutants ...j'arête de polluer mon propre sujet et retourne a mon cockpit :)
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

une petite avancée ...cela fait 3 fois que je recommence la peinture des consoles latérales..en effet les deux premiers essais , la peinture des détails faisait trop clinquant !genre sapin de Noël . j'ai donc très fortement réduit le coté clinquant

Image

sur la photo seule les console et la parois de droite sont traitées ..maintenant cela me plais plus car l'effet d'échelle est la !!la photo ne met vraiment pas en valeur le travail ;-)
n'hésitez pas a donner votre avis
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

faute d'avis je suis rester sur ma ligne et ai continuer la peinture des banquettes et des parois .
je dois avouer que les banquettes de HK sont un poil fantaisistes par rapport a la réalité...j'ai fait l'impasse pour les mettre a niveaux, car pas grand chose va se voir une fois le siège installé!
Image

Image

le résultat est bien plus joli en vrai !!!!je suis content d'avoir éviter l'aspect sapin de noël et ses guirlandes.
demain e vais pouvoir enfin coller les 2 demis fuselage et avancer
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

C'est un peu tout noir pour y voir quelque chose. J’éclaircis les miens au 1/72° avec un brossage à sec gris moyen.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour

Blochmorane deja , merci pour ton message . je suis d'accord avec toi c'est tout noir!!mais comme je l'ai signalé , les photos ne rendent pas justice a la peinture ...en "vrai" c'est beaucoup plus nuancé..mais avec ma nouvelle boite a lumière je n'arrive pas encore a bien maitriser la lumière (LED) perso je n'aime pas trop les drybrush , la il y en a un léger en gris moyen et des peinture noirs différentes (chaudes -froides ).
sinon avant de refermer définitivement les demis fuselages , j'ai renforcé le collage des inserts des puits de trains AV et AR par de l'araldite

Image

Image

pas envie que ces derniers se décollent du fuselage (c'est du vécu sur un F1B fonderie miniature )
je vais pouvoir avancer !!
a plus
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko
Je partage les mêmes difficultés que toi pour les intérieurs de cockpit foncés.
Ce n'est pas facile à nuancer..
Et les prendre en photos, c'est encore plus difficile...

Mais tu avances et c'est l'essentiel...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour Jean Marie

c'est vraie que les intérieures noirs sont pas faciles ...moi perso , en "vrai" j'en suis satisfait :) :) :) mais c'est vrai que sur les photos ça fait tout noir .je pense que le tableau de bord va apporter un poil de couleur ...
merci pour ton commentaire
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : sam. 23 avr. 2022 11:22

je pense que le tableau de bord va apporter un poil de couleur ...
Oui, le siège et le TDB :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : sam. 23 avr. 2022 13:28
ATAR93 a écrit : sam. 23 avr. 2022 11:22

je pense que le tableau de bord va apporter un poil de couleur ...
Oui, le siège et le TDB :)
tout a fait Alain ! et j'oubliai les flames RBF :)
cheers
Nicolas
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai collé défectivement les demis fuselage ....et je dois avouer que cela fait du bien de voir la fléchette qui commence a prendre forme !!!!

Image

Image

Image

les demis fuselage se sont correctement assemblés , mais une mention spéciale a la pièce qui forme le dos du fuselage !!!! après un petit ajustement ,la pièce se pose sans aucuns soucis et l'aspect final est superbe !! bravo a HK pour cette découpe :cheers:  cette étape passé , les étapes vont pouvoirs s'enchainer plus rapidement vers la mise en croix  
a plus

Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

quelqu'un sur un forum voisin m'a fait remarquer que les deux photos de mon pit étaient illisibles, car trop noires , je l'ai donc écouté et repris les deux photos avec un logiciel non gratuit et suis arrivé a cela

Image

Image

c'est un peu plus présentable que les bouts de charbons mis au départ...par contre il faut vraiment que je me fasse a mon nouveau appareil et a l'éclairage LED de ma boite de prise de vue ...car rien ne vaut un bon cliché des le départ ;)
a plus
Niko
GAUDART

Message par GAUDART »

Pas Kon ça Niko :wink:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Gaudart :wink: :-P dis moi ,on peu voir ton Jaguar A au 72 quelque part ??
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

le chantier avance ...la reprise de la gravure sous le fuselage est assez fastidieuse  ! mais cela avance !!! cela m'a fait ressortir se qu'il faut pour regraver et reriveter  

Image

pointe sèche, aiguille de phonographe montée sur un porte mèche (mon outil préférer ) et deux outils a graver tamiya et rumpeter .
et les gabarits de différents types

Image

j'ai obturé baies de trains et cockpit du fuselage afin d'effectuer le ponçage sous le dessous du fuselage ou se trouve la plus grande partie du travail

Image

car sur le dessus quasiment pas de mastique (sauf au pied de la dérive) et ceux grâce a une pièce bien pensée par KH et qui forme le dos du fuselage

Image

en parlant de dérive , un bon travail d'ajustage et a prévoir au pied de cette dernière, et au nivaux des détecteurs

Image  

au passage si quelqu'un peut me confirmer que se sont bien les trois panneaux (surlignés en gris) qui doivent êtres l'égerment en relief  

Image

voila pour le moment , a plus pour de nouvelles avancées
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : lun. 2 mai 2022 23:13

au passage si quelqu'un peut me confirmer que se sont bien les trois panneaux (surlignés en gris) qui doivent êtres l'égerment en relief  

Image

On voit que tu as les outils ... et la technique :x

Je suppose que tu as le fameux PDF de Dams301 qui liste toutes les corrections, y compris les fameux panneaux en relief. Par contre, en ce qui concerne les photos ça ne courent pas les rues. J'en ai quand même trouvé une de Dom.
f1ct_0011_jpg.jpg
f1ct_0011_jpg.jpg (92.1 Kio) Vu 665 fois
Mon avis pour ce genre de relief, c'est l'alu autocollant du rayon plomberie qui fait parfaitement l'affaire.

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir Alain

merci pour la photo ....et pour l'alu autocollant ,je vais faire un essais , sinon j'ai de la cp superfine et je vais voir si cela le fait :wink:
en tout cas , merci pour ta participation , c'est sympa :super:
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

Toujours aussi intéressant à suivre ce montage ultra détaillé :super:
ATAR93 a écrit : lun. 2 mai 2022 23:13 au passage si quelqu'un peut me confirmer que se sont bien les trois panneaux (surlignés en gris) qui doivent êtres l'égerment en relief  
Oui, il y a bien 3 panneaux rectangulaires. Perso, je les avais fait en carte plastique de 0.13mm :

Image
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : mar. 3 mai 2022 19:51....Toujours aussi intéressant à suivre ce montage ultra détaillé
Oui, il y a bien 3 panneaux rectangulaires. Perso, je les avais fait en carte plastique de 0.13mm.....
Merci Dom , mais dis moi ....le croupion de ta fléchette est superbe :super: :super: il y a un endroit ou l'on peu voir la bête dans son entièreté ??
je pense que je vais partir comme toi sur de cp de 0.13 mm . Alain avait suggérer de l'alu autocollant , l'idée est bonne , mais j'ai peur a l'arrachage de la peinture lors du masquage du camouflage .
a plus
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
J'arrive trop tard pour répondre.
J'ai utilisé de la CP de 0,13 pour le mien qui est en cours..
Compte tenu de ce que tu as déjà fait, cela ne sera pas un pb pour toi. :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Dom

Message par Dom »

ATAR93 a écrit : mer. 4 mai 2022 21:05
Dom a écrit : mar. 3 mai 2022 19:51....Toujours aussi intéressant à suivre ce montage ultra détaillé
Oui, il y a bien 3 panneaux rectangulaires. Perso, je les avais fait en carte plastique de 0.13mm.....
Merci Dom , mais dis moi ....le croupion de ta fléchette est superbe :super: :super: il y a un endroit ou l'on peu voir la bête dans son entièreté ??
je pense que je vais partir comme toi sur de cp de 0.13 mm . Alain avait suggérer de l'alu autocollant , l'idée est bonne , mais j'ai peur a l'arrachage de la peinture lors du masquage du camouflage .
a plus
Niko
File moi ton email, je te donnerai le dossier complet que j'avais fait pour un article :wink:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

ok je te donne cela en MP :super:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
ATAR93 a écrit :je pense que je vais partir comme toi sur de cp de 0.13 mm . Alain avait suggérer de l'alu autocollant , l'idée est bonne , mais j'ai peur a l'arrachage de la peinture lors du masquage du camouflage .
Pour éviter l'arrachage, je ponce au Micromesh l'alu autocollant une fois en place, cela améliore grandement l'accroche de la peinture. Pour moi, les deux techniques se valent, tu choisis celle que tu sens le mieux.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : ven. 6 mai 2022 00:05.....Pour éviter l'arrachage, je ponce au Micromesh l'alu autocollant une fois en place, cela améliore grandement l'accroche de la peinture...
bonjou a tous
Blochmorane , moi aussi je ponce l'alu ...mais j'ai toujours une appréhension au retrais de masque en autocollant :0
sinon le chantier avance bien ..j'ai posé les panneaux en relief sur les flancs de la bête et contrairement a l'excellente liste de correction de dams301  , apparemment  ce n'est pas que 3 panneaux en relief , mais 4 ,en effet le petit panneau carré (en allant vers l'avant ) est aussi en relief par rapport a la peau de la bête ;)

Image

je les ai refait en cp de 0.13 , gravé une petite trappe sur le plus grand panneau et fait les rivets a la Rosie .
sur le dessous , la re-gravure des panneaux abimés par le ponçage et le rajouts de certains est terminé , et j'ai rajouté quelque petits détails

Image

en bout des flèches vertes , des petites rondelle en relief sont rajouté , la ou les stabilisateurs du pylône viennent prendre appui .pour les flèches rouges , c'est la reprise des entrées d'air qui sont réduites en largeur et et une cloison est rajouté sur la plus grande .
et pour finir pour les flèches bleus, l'écope située a droite est supprimée et une nouvelle est refaite et collée au bon endroit , a gauche dans le sens de la marche . la sortie d'un drain et refait dans du profilé Contrail et collée a droite ...
la grosse écope est collé et une portion de grille en PE est installée

Image

cette écope est collée ouverture vers l'avant .
une petite vue de l'ensemble

Image

prochaine étape la gravure du ceinturage du cône et le détaillage du télémètre laser , d'ailleurs toutes vue de la bête est bienvenue ;-)
a plus
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »