Ah oui la sur ces photos les couleurs du camo me semblent nickel, sur le MS 406 ça doit venir de l'éclairage. C'est plus que bien parti tout ça

|
![]() |
Modérateur : master194
Ah....ça me semblait pas mal.....
L'optique de mon smartphone déforme pas mal les inclinaisons effectivement. Le train n'est pas totalement vertical mais ca passe.
C'est noté, pour les photos finales (il manque le collimateur, l'antenne dorsale, quelques retouches) j'essaie de faire des clichés propres.Logan a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:29 Chouette peinture effectivement. Dommage que les photos ne soient pas prises sur un fond blanc uni, ça brouille la vue.
Le carrossage d'une roue est son positionnement par rapport au plan vertical (si je ne me trompe).Quentin a écrit : jeu. 21 avr. 2022 12:05L'optique de mon smartphone déforme pas mal les inclinaisons effectivement. Le train n'est pas totalement vertical mais ca passe.
Bonsoir Quentin!Quentin a écrit : dim. 1 mai 2022 16:00 Les finitions avançant, j’ai repris quelques détails sur la figurine représentant le capitaine Stehlin.
Sur les conseils d’un officier de l’AA rencontré lors d’une exposition de figurine, j’ai peint le macaron de pilote, sous la pochette droite.
Sur le forum, on m’a signalé l’oubli des liserés en or sur la casquette et les manches. Je me suis contenté d’un trait simple au pinceau. Dans la réalité mon pilote est capitaine, correspondant à un liseré triple. Un peu technique pour moi.
Par ailleurs, faisant office de commandant, il fut décoré le 10 juin 40. La fourragère est en trop sur la figurine mais Stehlin la mérite ! Bon là cela dépasse mes connaissances, je crois qu'une fourragère est décernée à titre collectif.
Ces photos me plaisent, elles montrent un homme de stature plutôt grande, svelte, correspondant pas mal à la figurine de Reedoak.
Et photo prise avec mon vieux Canon EOS.
Justice est faite, de manière plus ou moins rigoureuse, à mon personnage.
A bientôt
Quentin
Merci Logan et promis les prochaines photos en intérieur !Logan a écrit : mar. 3 janv. 2023 16:22 Mêmes remarques que pour le montage du MS 406 et pour ses photos. Grand respect pour le super travail réalisé et ne pas photographier au soleil![]()
Ou à l'extérieur mais à l'ombre