Dewoitine 520 - 48° Tamiya - 1940 GC III/6

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Logan

Re: Dewoitine 520 - 48° Tamiya - 1940 GC III/6

Message par Logan »

Salut Quentin,

Ah oui la sur ces photos les couleurs du camo me semblent nickel, sur le MS 406 ça doit venir de l'éclairage. C'est plus que bien parti tout ça :x !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Publicité

Publicité

GAUDART

Message par GAUDART »

Superbe ! J'adore le réalisme de ton camouflage :shock: :shock: :shock:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Quentin

Message par Quentin »

Bonjour,
Les sous-ensembles complètent au fur et à mesure mon D520.

Les roues sont collées au bi-composant, pour avoir le temps de bien vérifier l’inclinaison. Bien que j’aie gardé les pièces Tamiya, les assemblages n’aboutissent pas à des angles parfaits comme sur les derniers modèles (le Spit I de la marque possède les deux trains d’une seule pièce : impossible de se planter !).

Image

Image

Cela permet de constater le cabrage de l’appareil au sol, pas très marqué finalement.

J’ai peint sans méthode les échappements avec des huiles, pas une grande réussite mais ça passe.

Image

Pour l’intrados, un peu de trace de terre et des coulures d’huile, sans trop en faire. Je viens de lire un passage de l’ouvrage d’Alan Deere, as de la RAF, qui lors du convoyage d’un Spit neuf oublie de changer le pas d’hélice et ramène un appareil maculé d’huile, le moteur ayant tourné en surrégime pendant le trajet. Erreur compréhensible après avoir volé sur Gladiator mais fort peu appréciée par le boss de sa base. Mon D520 est presque neuf aussi, alors quelques trainées de-ci de-là…

Image

Je suis content d’avoir la silhouette presque définitive.

Image

Image

Je réalise en ce moment le collimateur. J’avais remis son montage pour la fin, en comptant sur la photodécoupe Part. Mauvaise stratégie : j’ai torché l’affaire sans patience alors que c’est une pièce des plus visibles. Quand je pense au temps consacré au tdb… Oui c’est bien une erreur d’appréciation.

A propos de collimateur, je me pose la question d’une mire de secours, devant le parebrise… ? J’ai l’impression que cela ne concerne que les appareils de début de série.

A bientôt

Quentin
GAUDART

Message par GAUDART »

Oui le carrossage des roues ce n'est pas tout à fait ça. Mais les teintes du camouflage qu'est ce que c'est beau ! J'en bave !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu es un vrai sorcier.
Je vais pouvoir compléter ma sauvegarde en PDF.
Fais nous quelques photos du profile exactement pour pouvoir juger de l'angle du cabrage.
C'est génial ! :amen:

That's all falks !
En cours
Terminé
Logan

Message par Logan »

Chouette peinture effectivement :x . Dommage que les photos ne soient pas prises sur un fond blanc uni, ça brouille la vue.
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Magnifique :x
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
Image Image
seb_ain

Message par seb_ain »

Superbe montage :coeur:

Voilà bien un kit qui me ferai revenir au 1/48e
Seb

En cours:
Du 1/72e, encore du 1/72e et toujours du 1/72e

Heller - Bloch MB 210
Airfix - De Havilland DH.82a Tiger Moth (1940) haubanage en cours
Airfix - Hunting Percival Jet Provost T.3 2 FTS 2 - XM413 (1967) - RAF Gaydon
pascal Frey

Message par pascal Frey »

GAUDART a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:18 Oui le carrossage des roues ce n'est pas tout à fait ça.
Ah....ça me semblait pas mal.....
Quentin

Message par Quentin »

pascal Frey a écrit : jeu. 21 avr. 2022 09:33
GAUDART a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:18 Oui le carrossage des roues ce n'est pas tout à fait ça.
L'optique de mon smartphone déforme pas mal les inclinaisons effectivement. Le train n'est pas totalement vertical mais ca passe.
Quentin

Message par Quentin »

Logan a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:29 Chouette peinture effectivement :x . Dommage que les photos ne soient pas prises sur un fond blanc uni, ça brouille la vue.
C'est noté, pour les photos finales (il manque le collimateur, l'antenne dorsale, quelques retouches) j'essaie de faire des clichés propres.

Quentin
Badger150

Message par Badger150 »

hello Quentin

Ton D.520 a de jolies teintes vraiment

Quant au carrossage des roues, on parle de quoi en fait?

L'inclinaison des roues doit être de 10°vers l'intérieur, pas insurmontable à obtenir sur ce kit

Moi ce qui me gêne le plus c'est le profil trop anguleux des pneus à arrondir absolument, et il me semble que tu l'as fait :x
baffozac

Message par baffozac »

Tu en vois le bout :super:
D'après Waroff les antennes ventrale et dorsale sont alu.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
pascal Frey

oups...erreur....
GAUDART

Message par GAUDART »

Quentin a écrit : jeu. 21 avr. 2022 12:05
pascal Frey a écrit : jeu. 21 avr. 2022 09:33
L'optique de mon smartphone déforme pas mal les inclinaisons effectivement. Le train n'est pas totalement vertical mais ca passe.
Le carrossage d'une roue est son positionnement par rapport au plan vertical (si je ne me trompe).
Au cas particulier du D520 les roues du train accusent bien un carrossage négatif caractéristique (10° selon notre expert badger).
Tu as certainement raison d'évoquer l'optique sans doute courte de ton smartphone dans l'impression sur ta photo 3/4 face d'une inclinaison excessive de la roue gauche (cela fait penser à l'angle beaucoup plus important du train d'un 109). Cela déforme d'autant plus en prise de vue très rapprochée.
Lorsque tu renouvelleras tes photos définitives, prends le aussi bien de face en éloignant un peu ton téléphone.
Tu as réalisé là une véritable merveille :shock: :shock: :shock:

That's all falks !
En cours
Terminé
Quentin

Message par Quentin »

Les finitions avançant, j’ai repris quelques détails sur la figurine représentant le capitaine Stehlin.

Sur les conseils d’un officier de l’AA rencontré lors d’une exposition de figurine, j’ai peint le macaron de pilote, sous la pochette droite.
Sur le forum, on m’a signalé l’oubli des liserés en or sur la casquette et les manches. Je me suis contenté d’un trait simple au pinceau. Dans la réalité mon pilote est capitaine, correspondant à un liseré triple. Un peu technique pour moi.
Par ailleurs, faisant office de commandant, il fut décoré le 10 juin 40. La fourragère est en trop sur la figurine mais Stehlin la mérite ! Bon là cela dépasse mes connaissances, je crois qu'une fourragère est décernée à titre collectif.

Image

Image

Ces photos me plaisent, elles montrent un homme de stature plutôt grande, svelte, correspondant pas mal à la figurine de Reedoak.

Image

Image

Image

Et photo prise avec mon vieux Canon EOS.

Image

Justice est faite, de manière plus ou moins rigoureuse, à mon personnage.

A bientôt

Quentin
Norbert

Message par Norbert »

wow, pour une fig au 1/48, beau travail de peinture !
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
Tonton Alex

Message par Tonton Alex »

Quentin a écrit : dim. 1 mai 2022 16:00 Les finitions avançant, j’ai repris quelques détails sur la figurine représentant le capitaine Stehlin.

Sur les conseils d’un officier de l’AA rencontré lors d’une exposition de figurine, j’ai peint le macaron de pilote, sous la pochette droite.
Sur le forum, on m’a signalé l’oubli des liserés en or sur la casquette et les manches. Je me suis contenté d’un trait simple au pinceau. Dans la réalité mon pilote est capitaine, correspondant à un liseré triple. Un peu technique pour moi.
Par ailleurs, faisant office de commandant, il fut décoré le 10 juin 40. La fourragère est en trop sur la figurine mais Stehlin la mérite ! Bon là cela dépasse mes connaissances, je crois qu'une fourragère est décernée à titre collectif.

Image

Image

Ces photos me plaisent, elles montrent un homme de stature plutôt grande, svelte, correspondant pas mal à la figurine de Reedoak.

Image

Image

Image

Et photo prise avec mon vieux Canon EOS.

Image

Justice est faite, de manière plus ou moins rigoureuse, à mon personnage.

A bientôt

Quentin
Bonsoir Quentin!
Ta figurine est très bien traitée, la teinte de la tenue est parfaite, et le travail sur les passants, brevets et décorations est très convaincant!
Ne t'en fait pas pour les liserets de capitaine sur les manches et la casquette, tes représentations sont tout à fait suffisantes à mon goût.
Et c'est un commentaire qui vient de qqun qui, par la force des choses, tient bcp au respect de ces fameux liserets... :hehe:
Quentin

Message par Quentin »

This is the end. Montage terminé.
Même si le diorama viendra plus tard.
Encore merci aux collègues savants et expérimentés qui ont conseillé tout au long des échanges, ils sont le sel de ce forum et apportent aux réalisations autant qu’aux lecteurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Grazie pour vos encouragements et à bientôt.

Quentin
Logan

Message par Logan »

Mêmes remarques que pour le montage du MS 406 et pour ses photos. Grand respect pour le super travail réalisé et ne pas photographier au soleil :wink:
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Un grand bravo à toi pour cette superbe représentation de notre chasseur national.
Quentin

Message par Quentin »

Logan a écrit : mar. 3 janv. 2023 16:22 Mêmes remarques que pour le montage du MS 406 et pour ses photos. Grand respect pour le super travail réalisé et ne pas photographier au soleil :wink:
Merci Logan et promis les prochaines photos en intérieur !

Quentin
Logan

Message par Logan »

Quentin a écrit : mer. 4 janv. 2023 01:29
Logan a écrit : mar. 3 janv. 2023 16:22 Mêmes remarques que pour le montage du MS 406 et pour ses photos. Grand respect pour le super travail réalisé et ne pas photographier au soleil :wink:
Merci Logan et promis les prochaines photos en intérieur !
Ou à l'extérieur mais à l'ombre :wink:
Quentin

Message par Quentin »

Hello,
Voici la fin de ce montage et de ce projet. J’ai sorti le matériel de diorama pour poser ce D 520 sur un socle.
Pas très à l’aise pour les dioramas, j’ai fait quelques tests avec des produits tout prêts, spécial « grosse flemme ».

Figurine Reedoak, de très belle facture, avec une pose réaliste et un beau visage. Peinture à l’acrylique AK et Vallejo.
Le sol – on ne peut plus simple – avec un produit Tamiya et du flocage ferroviaire, bien vert pour ce mois de juin 1940.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc notre D 520, encore neuf, pris en compte en fin de bataille de France, juste avant l’armistice. Ce n°331, appareil du capitaine Stehlin (tenant lieu de commandant), ira bientôt se poser de l’autre côté de la Méditerranée et il prendra de nouveaux marquages…

Merci d’avoir regardé, alimenté ce post.
Et à la chasse, bordel !!

Quentin
pascal Frey

Bravo !
C'est très joli et la figurine est particulièrement réussie.
Logan

Message par Logan »

On apprécie mieux sur ces photos la qualité de peinture. Beau boulot bravo !
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »