|
![]() |
Modérateur : master194
C'est assez logique du reste, l'affut ne rentre pas dans le logement d'origine de la mitrailleuse en arrière de l'habitacle.Arnaududu a écrit : lun. 9 mai 2022 21:51 Salut Glou, merci pour l'info. Heureusement que je n'ai pas collé la dernière verrière.
J'aime être porteur de bonnes nouvelles!Arnaududu a écrit : lun. 9 mai 2022 22:22 Je ne sais pas si c'est logique ou pas, mais si c'est bien le cas, il ne me reste plus que deux verrières à peindre et mettre en placeet ça c'est une bonne nouvelle... Les ailes sont peintes et attendent pour être mises en place. Par contre la torpille ne me plaît pas. Faut que je rebosse dessus.
BonjourSnafu35 a écrit : sam. 28 mai 2022 17:40 Bonjour Arnaud,
Beau travail sur ce TBD![]()
Il est presque terminé!
Cette séquence est donnée pour être le décollage des TBD de la VT-8 depuis le pont du Hornet.
Ces photos permettent de voir la couleur des tôles internes à la pliure de l'aile.
On peut noter que le Dévastator sur la photo de droite a toujours la boulette de viande dans l'étoile de nationalité sur l'intrados gauche.
et j'ai conservé dans mes archives cette photo prise au fond de l'eau près de l'épave du Lexington en Mer de Corail:
![]()
Cela entérine le choix d'Arnaududu.
Cordialement,
Eric-Snafu35
l'empennage en ctp, pour améliorer la trajectoire de la chute, se détruit lors de l'impact avec l'eau.Arnaududu a écrit : sam. 12 févr. 2022 20:04 Salut, joli film. Je cherche une vue rapprochée de l'installation de la torpille avec empennages en bois sous l'avion. Quelqu'un à ça ? J'ai rien trouvé de probant sur le net.