Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !
Modérateur : master194
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !
Superbe montage et sujet original !
Bravo Régis, un succès, comme d’hab.
Amicalement
Christophe
Amicalement
Christophe
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !
- Publicité
Régis, une réussite totale (de plus) mais tu nous y habitues!!
sous ces couleurs , c'est un bijou!
et comment qu'il mérite le 1/32 cet appareil franco-français!! (à part le moteur peut-être -
et puis, Revell nous le sortirait, je ne dirais pas non...)
Heller!!! vous voulez un gros coup?

et comment qu'il mérite le 1/32 cet appareil franco-français!! (à part le moteur peut-être -
STOL? 

Bonsoir Régis
,
Moi aussi j'ai suivi discrètement le pas à pas de ton montage. C'est tout simplement superbe comme à l'accoutumée et toujours aussi didactique. J'ai la maquette à monter mais je doute de faire aussi bien...
et ça me freine dans mon élan....
Je me permets cependant une petite remarque concernant le diorama du desserrement à Brioude. Je ne sais pas comment était le terrain à l'époque, car trop jeune pour y aller seul, mais je peux t'assurer, pour y être passé récemment, que l'herbe y est belle et verte, même si, avec la chaleur et le manque d'eau, elle doit commencer à jaunir un peu.
Bravo encore
: quel sera le prochain montage ? le Piper fini ?
Amitiés

Moi aussi j'ai suivi discrètement le pas à pas de ton montage. C'est tout simplement superbe comme à l'accoutumée et toujours aussi didactique. J'ai la maquette à monter mais je doute de faire aussi bien...

Je me permets cependant une petite remarque concernant le diorama du desserrement à Brioude. Je ne sais pas comment était le terrain à l'époque, car trop jeune pour y aller seul, mais je peux t'assurer, pour y être passé récemment, que l'herbe y est belle et verte, même si, avec la chaleur et le manque d'eau, elle doit commencer à jaunir un peu.

Bravo encore

Amitiés
rafale63
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !
Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !
Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
bonsoir Regis
une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe.....tout est la ,a sa place , pas un truc qui accroche l'œil
superbe
Niko
une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe.....tout est la ,a sa place , pas un truc qui accroche l'œil

Niko
Bsr régis,
ATAR93 a dit
Aerophil
ATAR93 a dit
Je ne dirai pas mieux !une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe....

Aerophil
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
-
Bonsoir à Tous,
100% d'accords avec toi pour un Heller, mais pas sûr que ce modèle voit le jour, mais comme toi, on peut rêver !
Pour Brioude, tu as entièrement raison, j'ai écrit çà comme çà juste car je n'avais pas trop le temps de faire un "parking bitume" comme à Aulnat et pour les photos, j'ai pris un socle avec un peu de terre et un peu d'herbe mais comme tu dis certainement pas très réaliste pour Brioude.
Je ferai attention la prochaine fois à la végétation.
Un nième fois, le Piper est revenu sur la table comme le DC-6.
On va s'y atteler.
Régis
Merci Christophe et je viendrai avec pour l'expo du Relecq, toi qui connais ce petit moustique version "Marine"Dipper a écrit : sam. 18 juin 2022 10:27 Superbe montage et sujet original !
Amicalement
Christophe

Merci Raphaël !rafju a écrit : sam. 18 juin 2022 11:01 Régis, une réussite totale (de plus) mais tu nous y habitues!!![]()
100% d'accords avec toi pour un Heller, mais pas sûr que ce modèle voit le jour, mais comme toi, on peut rêver !

Hello Denis, merci pour tes commentaires, mais je t'assure, lance toi sur ce modèle, desserre le frein, le modèle vaut quand même le coup.rafale63 a écrit : sam. 18 juin 2022 19:18 Bonsoir Régis,
Moi aussi j'ai suivi discrètement le pas à pas de ton montage. C'est tout simplement superbe comme à l'accoutumée et toujours aussi didactique. J'ai la maquette à monter mais je doute de faire aussi bien...et ça me freine dans mon élan....
![]()
Je me permets cependant une petite remarque concernant le diorama du desserrement à Brioude. Je ne sais pas comment était le terrain à l'époque, car trop jeune pour y aller seul, mais je peux t'assurer, pour y être passé récemment, que l'herbe y est belle et verte, même si, avec la chaleur et le manque d'eau, elle doit commencer à jaunir un peu.![]()
Bravo encore: quel sera le prochain montage ? le Piper fini ?
![]()
![]()
Amitiés
Pour Brioude, tu as entièrement raison, j'ai écrit çà comme çà juste car je n'avais pas trop le temps de faire un "parking bitume" comme à Aulnat et pour les photos, j'ai pris un socle avec un peu de terre et un peu d'herbe mais comme tu dis certainement pas très réaliste pour Brioude.
Je ferai attention la prochaine fois à la végétation.
Un nième fois, le Piper est revenu sur la table comme le DC-6.

On va s'y atteler.
Grand merci à toi Niko !ATAR93 a écrit : sam. 18 juin 2022 19:59 bonsoir Regis
![]()
![]()
superbe
Niko

Merci Philippe !Aerophil a écrit : sam. 18 juin 2022 20:29
Bsr régis,
ATAR93 a ditJe ne dirai pas mieux !une réussite totale ce petit moustique .....vu l'échelle c'est absolument superbe....
![]()
Aerophil

Régis
Salut Régis,
Un superbe montage une fois de plus, on reconnait bien ta dextérité avec une maquette hyper fouillé question détails.
Bref un sans faute du début à la fin, un grand bravo.
Joel
Un superbe montage une fois de plus, on reconnait bien ta dextérité avec une maquette hyper fouillé question détails.
Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Bon sang, j’ai failli raté le clap de fin!
Superbe, bravo.
Ta maîtrise sur une si petite maquette me laisse admiratif.
Superbe, bravo.
"When I was a child, I was a Jedi!"
Salut Régis,
Tu auras remarqué je n’ai fait aucun commentaire, ne connaissant l’avion que pour l’avoir vu dans les livres , donc après avoir vu le déroulement complet de l’affaire avec toute la partie historique et ce montage tout en détail, je peut dire que c’est une belle leçon de maquettisme
Maquette superbement réussie aussi bien le montage que la peinture
Encore bravo
Joel
Tu auras remarqué je n’ai fait aucun commentaire, ne connaissant l’avion que pour l’avoir vu dans les livres , donc après avoir vu le déroulement complet de l’affaire avec toute la partie historique et ce montage tout en détail, je peut dire que c’est une belle leçon de maquettisme

Maquette superbement réussie aussi bien le montage que la peinture

Encore bravo

Joel
-
salut mon bon Régis , ayant un peu de temps devant moi pour le WE vivement la retraite !!
, il est bien beau ce CAP comme d'habitude dans tes productions
Domi

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
- Alex CL-215 Forever
Salut Régis,
Je suis à la bourre... comme d'hab, pour te féliciter pour ce montage.
Du maquettisme comme je l'
...
Originalité, savoir-faire et Histoire. C'est toujours un plaisir
Allez, maintenant on va aller "jaser" du coté DC-6
A+
Du maquettisme comme je l'

Originalité, savoir-faire et Histoire. C'est toujours un plaisir

Allez, maintenant on va aller "jaser" du coté DC-6

A+
Alex CL-215 Forever
En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
-
Bonsoir à tous,
Merci Joël !
Pas grave le retard, le fil n'est pas parti loin
Et tu as vu, le DC6 est reparti, ce soir travail sur la planche de bord supérieure, des photos sous peu... et la vraie mise en croix n'est pas loin. Il y aura du sport aussi pour fixer cette grande voilure avec le bon dièdre.
A+
Régis
JOEL a écrit : dim. 19 juin 2022 01:15 Salut Régis,
Joel

Pas grave ! Pour une fois ce montage était très "speed" . Merci à toi pour tes commentaires sympa.buddy a écrit : dim. 19 juin 2022 08:26 Bon sang, j’ai failli raté le clap de fin!
Superbe, bravo.

Merci Joël ! Eh bien maintenant tu connais mieux le CAP 10BParamaq a écrit : dim. 19 juin 2022 11:53 Salut Régis,
Tu auras remarqué je n’ai fait aucun commentaire, ne connaissant l’avion que pour l’avoir vu dans les livres , donc après avoir vu le déroulement complet de l’affaire avec toute la partie historique et ce montage tout en détail, je peut dire que c’est une belle leçon de maquettisme![]()
Maquette superbement réussie aussi bien le montage que la peinture![]()
![]()
![]()
![]()
Encore bravo![]()
Joel

Merci mon cher Domi, une bonne maquette en définitive, mais avec quand même un peu de "taf".crusader 83 a écrit : dim. 19 juin 2022 19:55 salut mon bon Régis , ayant un peu de temps devant moi pour le WE vivement la retraite !!, il est bien beau ce CAP comme d'habitude dans tes productions
![]()
Domi

Hello Alex, content de te voir ici.Alex CL-215 Forever a écrit : jeu. 23 juin 2022 23:06 Salut Régis,
Du maquettisme comme je l'...
Originalité, savoir-faire et Histoire. C'est toujours un plaisir![]()
Allez, maintenant on va aller "jaser" du coté DC-6![]()
A+
Pas grave le retard, le fil n'est pas parti loin

Et tu as vu, le DC6 est reparti, ce soir travail sur la planche de bord supérieure, des photos sous peu... et la vraie mise en croix n'est pas loin. Il y aura du sport aussi pour fixer cette grande voilure avec le bon dièdre.
A+
Régis
Un plaisir que ce montage, je verrai bien un Regis B réduit à côté
.

Salut Régis,
Très belle réalisation !!!!
Salutations
Christophe
Très belle réalisation !!!!
Salutations
Christophe