MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

bonsoir

merci Sergio et Joel :super: content que cela vous plaise ....et que Joel y vois un coté didactique me fait plaisir ,car le but de tout cela est le partage et non le "jaifaici-jaifaica matuvu " :wink:
a plus pour le début des MAGIC
Niko

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j'ai attaqué le détaillage des MAGIC II et des pylônes de saumons d'aile
comme pour les GBU , je met a "poil" les corps des MAGIC en désolidarisant les ailettes moulées sur ces derniers .

Image

avant de commencer a détailler les corps , je voudrais êtres sur d'une chose...donc je fait appel aux moustachus ...la couronne de détecteurs de proximité celle entourée de rouge

Image

sur un bon de guerre apparemment elle est protégée par une protection avec une flame rouge ..quelqu'un aurais une vue en gros plan ou de cette protection seule , je suis preneur
merci d'avance
Niko
ost

Message par ost »

Salut,

diverses photos sur ce lien : Redstar - R-550 MAGIC 2 Short-range air-to-air missile .

Sur du M2000 grec, et pas vraiment des gros plans.

Ost
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Ost :super: j'ai ce lien ..je cherche plus un truc du genre dessin technique.. peut être issus d'un manuel .....j'ai le droit de rêver :wink:
mais merci encore
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
après quelques jours de repos ..réouverture de " l'atelier " et le travail sur les MAGIC reprend doucement .......demain soir j'ai prévu le travail sur mon tour des corps des MAGIC ..ce soir j'affine les ailettes directrices et les fixes ..des photos des que cela devient intéressant
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

bon , au bout de deux essais je suis arrivé a quelque chose qui me va . après avoir fait des gravures en creux au tour , j'ai collé les ailes arrières et celle de devant

Image

pour rendre plus facile la mise en peinture des corps et des ailettes mobiles  , je les ais percées et mis un axe en micro rond en laiton , et percé les corps des MAGIC .

Image

les "croupions" sont aussi traités

Image

les détails en reliefs sont rajoutés ( en blanc , ce sont des ailettes refaites qui ont été happés par le "carpet monster") les deux tiges vont servir pour les poser sur leur rail respectif.

Image

le même sur son rail

Image

un petit montage a blanc (d'où le coté un poil de traviole des ailettes directrices) , pour donner une petite idée de ce que cela va donner

Image

Image

pour les MAGIC ...il me restera la fabrication de la protection de la couronne de détecteurs de proximités (pas détaillées vu que recouverts par les protections ) et des "bols" de protection des têtes .
je vais détailler les rails de lancement et passerai a la suite
comme d'habitudes, toutes critiques sont les bien venue
a bientôt pour la suite
Niko
Griffin

Message par Griffin »

Gravés au tour....la maison ne lésine pas sur les grands moyens !

Super soigné, comme d'hab. :x
Kslmn

Message par Kslmn »

:x QUelle patience et très belle réalisation, ça me donne l'envi d'en monter un autre avant que les maquette de KH soient des objets de relique par les collectionneur, donc hors de prix.
ATAR93

Message par ATAR93 »

eclipse a écrit :Le LM 39 mesurerait 2,70 m et le R550 2,75 m.
bonsoir a tous

merci Griffin et Kslmn pour vos messages :super: Griffin effectivement j'ai la chance de posséder un tour d'horloger ...alors pourquoi bouder mon plaisir :) mais il m'arrive souvent de faire cela avec une perceuse :) un gars sur un forum voisin , m'a fait gentiment remarqué que mon MAGIC était trop en avant ...le croupion étant a la bonne place, cela vient soit du rail soit du missile ...sachant que le LM 39 mesure 2,70 m et que le R550 2,75 m et après de savants calculs , il s'avère que le rail lance missile de HK est ni moins trop court de .....4mm :o :o il sont fait fort :amen: :amen: donc je suis en déjà train de charcuter ce petit monde ...j'avais prévus de couper la tête avant du rail pour pouvoir représenter les palettes aérodynamique en position ouverte sur chaque rail
je vous fait des photos du charcutage des que possible
cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : mar. 2 août 2022 20:13
eclipse a écrit :Le LM 39 mesurerait 2,70 m et le R550 2,75 m.
après de savants calculs, (comme dirait un mathématicien souffrant des reins) il s'avère que le rail lance missile de HK est ni moins trop court de .....4mm :o :o j'avais prévus de couper la tête avant du rail pour pouvoir représenter les palettes aérodynamique en position ouverte sur chaque rail
On te fait confiance pour ton charcutage :) Et pour les sécurités ouvertes des LM je souscris aussi, c'est toujours un plus :x

EDIT : comme je me suis rappelé qu'il me restait une boîte de F1 Kitty Hawk (que Kslmn se rassure, je ne suis ni collectionneur, ni spéculateur :diable: ) j'ai mesuré ces LM et Magic :

LM Kitty Hawk 54,5 mm - à l'échelle selon les indications d'Eclipse 56,25 mm soit 1,75 de différence
R550 Kitty Hawk 56,5 mm - à l'échelle selon les indication d'Eclipse 57,30 mm soit 0,80 de différence
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Alain

A tu bien fait tes calculs avec du 1/45 ?car je te rappelle que le F1 KH n'est pas au 1/48 em 😉
A plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : mer. 3 août 2022 13:21 Salut Alain

car je te rappelle que le F1 KH n'est pas au 1/48 em 😉
Oui, tu as raison ! J'avais oublié ce détail, pourtant c'est bien marqué sur la boîte 1:48 :oops:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : mer. 3 août 2022 14:44....Oui, tu as raison ! J'avais oublié ce détail, pourtant c'est bien marqué sur la boîte 1:48 :oops:
tout a fait d'accord avec toi l'ami ....je pense que che KH ils ont une vision particulière du 48 em c'est pour cela que je m'échine a refaire les armements .. :wink: bon en même temps je m'amuse beaucoup :gene3:
cheers
Niko
Dom

Message par Dom »

Tu t'amuses beaucoup et ça se voit : une minutie du moindre détail que tu retravailles avec beaucoup de finesse et précision.
J'aimeuh :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
shooting

Message par shooting »

Ce montage est vraiment impressionnant.
Quel travail je n en reviens pas.
Cela mériterait à la fin un petit bouquin en Pdf afin de servir de référence.

Encore bravo hâte de voir la suite.

Bien cordialement
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
merci Dom et Shooting content que cela vous plaise :super: Shooting quant a un "petit livre PDF" j'imagine le truc indigeste :-P :-P :-P

bon sinon sur le chantier , les R550 et les LM-39 sont terminés

Image

Image

vous pouvez voir sur la photos et plus précisément sur les LM39 , la petite extension de 4mm pour que le rail soit a la bonne taille .en bout de ce dernier la palette aérodynamique. deux portions de rond sont collés et des trous sont percés sur les saumons d'aile
sur le R550 en noir , c'est la représentation du "bol de protection de la tète .il est réalisé par thermoformage .et la bande cache qui entoure la couronne des détecteur de proximité et réalisée enfeuille d'étain.  

Image

les LM39 sont montés provisoirement .
et pour voir ce que cela donne , un petit montage a blanc du LM39 droite

Image

Image

je ne suis pas mécontent du résultat...cela pourrait êtres encore plus détaillé , mais la je suis aux limites de mes capacités ;))) n'hésitez pas a donner votre avis
vais pouvoir passez aux dernières charges  (1 phimat ,1 barrax, 2 corrail )
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Vi, vi ! C'est sûr on voit bien l'extension du LM39 comme le nez au milieu de la figure :)

C'est ce genre de détails associés les uns aux autres qui, au final, font qu'une maquette lambda devient un modèle d'exception :shock:

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 7 août 2022 08:50.....C'est ce genre de détails associés les uns aux autres qui, au final, font qu'une maquette lambda devient un modèle d'exception......
salut Alain
modèle d'exception ..... faut pas exagérer :-P par contre un peu plus détaillée oui :wink: ils sont c'est quand même plus sympas comme cela .
merci pour ton message :super:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
...je voulais utiliser le BARAX de la boite , mais en fin de compte il est mal moulé , et complétement patatoïde et il manque des gravures . ... beurk 8| j'ai bien celui de l'arsenal au 48 em ....mais il fait tout freluquet sur l'aile !!!donc je m'en fait un ! je vais récupérer les dérives et les têtes , enfin si j'arrive les récupérer .je fais donc encore appel a vous :rouge: !!!si vous avez des belles photos , ou dessin de la bête je suis preneur
merci a vous d'avances
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Il est patatoïde ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 7 août 2022 15:01 Il est patatoïde ...
oui mon cher Alain , vue de face le corps normalement rond a la forme d'une Bintje :wink:
:alcool1:
a plus
Niko
SLUFF

Message par SLUFF »

ATAR93 a écrit : sam. 6 août 2022 23:26 bonsoir a tous
je ne suis pas mécontent du résultat...cela pourrait êtres encore plus détaillé , mais la je suis aux limites de mes capacités ;))) n'hésitez pas a donner votre avis
Niko
C'est déjà magnifique, alors ?... :shock: :shock: :shock:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

merci SLUFF :super: c'est sympa de donner ton avis
j'ai pu travailler mon BARRAX grâce a de bonnes photos envoyées par d'un "donateur" bien sympa ;) ! du BARRAX d'origine il ne reste que les deux têtes et les deux petites dérives

Image

le reste c'est du "maison" le corp a été tourné , enfin ,en ce qui concerne la gravure.
La poutre CME est celle de la boite avec le bout de ce dernier coupé et non reprofilé .
il me reste quelques détails a rajouter , mais un petit montage a blanc d'avoir une idée du résultât final

Image

Image

pour ma part je trouve que l'avoir refait est une bonne chose , il est un peu plus détaillé et esthétiquement plus beau que celui d'origine .mais comme dirait l'autre ceci n'engage que moi  :D  :D  
le PHIMAT après avoir fini le BARRAX ,vas avoir le même traitement que ce dernier .
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Tout en finesse et précision, du très beau travail. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93