A-1J Skyraider - 1/48- Tamiya
Modérateur : master194
-
Re: A-1J Skyraider - 1/48- Tamiya
je pense aussi En tout cas c'est cool que tu suives mon montage 

Pas de quoi!
Le Sky pour les viets, c’est comme le Spit pour les british. D’autant plus que tu ne rechines pas de bosser pour ajouter ou corriger un détail.

Le Sky pour les viets, c’est comme le Spit pour les british. D’autant plus que tu ne rechines pas de bosser pour ajouter ou corriger un détail.

Effacement des montants du pare brise suivi d'un rainurage rempli de peinture idoine ?

-
Quang a écrit : dim. 24 juil. 2022 14:26 Pas de quoi!![]()
Le Sky pour les viets, c’est comme le Spit pour les british.

c'est pour cela que je poste sur les forums, on apprend en échangeant et on devient forgeron en forgeantQuang a écrit : dim. 24 juil. 2022 14:26 D’autant plus que tu ne rechines pas de bosser pour ajouter ou corriger un détail.![]()

-
ouch! j'étais parti pour une modif plus simple en posant simplement des lignes de la bonne épaisseur et couleur sur les montants figurés par TamSLUFF a écrit : dim. 24 juil. 2022 15:06 Effacement des montants du pare brise suivi d'un rainurage rempli de peinture idoine ?
![]()
![]()
Je vais voir si cela le fait (j'espère, je me sens pas super à l'aise de modifier le parebrise en place) mais tu as peut être raison
Je trouve que la simple suppression de la peinture des montants devrait suffire pour apaiser les mordus du Sky.
De toute manière, si tu compares le panneau central du pare-brise du kit avec la photo, tu verras une différence dans les proportions.
Ne t’en fais pas, il n’y a aucun kit de Skyraider qui est correct à ce point de vue… à part peut-être le Zoukei-Moura au 1/32, et encore j’ai fait exprès de ne pas le regarder de trop près de peur d’être déçu.
De toute manière, si tu compares le panneau central du pare-brise du kit avec la photo, tu verras une différence dans les proportions.
Ne t’en fais pas, il n’y a aucun kit de Skyraider qui est correct à ce point de vue… à part peut-être le Zoukei-Moura au 1/32, et encore j’ai fait exprès de ne pas le regarder de trop près de peur d’être déçu.

-
Voilà, j’ai ressorti mon Skyraider Z-M pour voir comment j’avais fait.

- pascal Frey
Très chouette tout ça !!!
puisqu'on est dans le détaillage, il ne faut pas oublier les déperditeurs d'électricité statique sur les gouvernes, sur le mien je les avait fait avec du fil de cuivre, mais c'est fragile....
Bonne continuation !
puisqu'on est dans le détaillage, il ne faut pas oublier les déperditeurs d'électricité statique sur les gouvernes, sur le mien je les avait fait avec du fil de cuivre, mais c'est fragile....
Bonne continuation !
-
c'est prévu, mais à la toute fin, déjà que j'ai fait sauter le pitot hier 

J’ai retrouvé qq photos que j’ai faites dans un musée à Saigon il y a qq années.
Il s’agit d’un Skyraider de l’USAF de type Sandy comme ton modèle. J’espère qu’elles pourront t’aider pour ton montage.
Voici effectivement comment sont installés les déperditeurs d’énergie.

A cause du dièdre assez prononcé de l’aile, les canons intérieurs sont disposés plus haut de telle manière que vus de face, les 4 fûts soient alignés horizontalementl.
Le moignon (flèche) affectueusement appelé ‘la canne à sucre’ par les mécanos vietnamiens sert d’indicateur pour le repliage des ailes. Il est souvent peint en rouge sur les avions de l’US Navy.
Moignon sorti = ailes ouvertes. Moignon rentré = ailes repliées.
Noter la position relative du moignon et des canons.

Voici à quoi ressemble l’antenne diélectrique sur le bord d’attaque de l’aile. Elle est recouverte de fibre de verre, souvent de couleur foncée, noire, brune ou crème.

Une vue un peu particulière où l’on voit bien l’antenne inclinée (flèche) utilisée par les Sandy pour communiquer avec les équipages à terre.
Aussi l’arrière des pales d’hélice avec leur bout jaune. Et enfin la superbe courbure de la verrière qu’aucun fabricant de kit n’a réussi à reproduire.

J’ai encore d’autres photos mais il faudra d’abord que je les retrouve.
A +
Quang
Il s’agit d’un Skyraider de l’USAF de type Sandy comme ton modèle. J’espère qu’elles pourront t’aider pour ton montage.
Voici effectivement comment sont installés les déperditeurs d’énergie.

A cause du dièdre assez prononcé de l’aile, les canons intérieurs sont disposés plus haut de telle manière que vus de face, les 4 fûts soient alignés horizontalementl.
Le moignon (flèche) affectueusement appelé ‘la canne à sucre’ par les mécanos vietnamiens sert d’indicateur pour le repliage des ailes. Il est souvent peint en rouge sur les avions de l’US Navy.
Moignon sorti = ailes ouvertes. Moignon rentré = ailes repliées.
Noter la position relative du moignon et des canons.

Voici à quoi ressemble l’antenne diélectrique sur le bord d’attaque de l’aile. Elle est recouverte de fibre de verre, souvent de couleur foncée, noire, brune ou crème.

Une vue un peu particulière où l’on voit bien l’antenne inclinée (flèche) utilisée par les Sandy pour communiquer avec les équipages à terre.
Aussi l’arrière des pales d’hélice avec leur bout jaune. Et enfin la superbe courbure de la verrière qu’aucun fabricant de kit n’a réussi à reproduire.

J’ai encore d’autres photos mais il faudra d’abord que je les retrouve.

A +
Quang
-

- Blochmorane
Bonsoir
Et bien, on en apprend des choses ici, tant sur le montage que sur la vraie bête. Je note pour le pare-brise, j'ignorais ce détail.
Et bien, on en apprend des choses ici, tant sur le montage que sur la vraie bête. Je note pour le pare-brise, j'ignorais ce détail.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- pascal Frey
Putain de pitot...ça m'est arrivé au moins 2 fois aussi.....fabrice simon a écrit : dim. 24 juil. 2022 21:38 c'est prévu, mais à la toute fin, déjà que j'ai fait sauter le pitot hier![]()
- Fred21
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
- Loloskymaster
Salut,Blochmorane a écrit : dim. 24 juil. 2022 23:53 Bonsoir
Idem, je n'avais absolument jamais fait attention à l'absence de montants sur le pare brise!

Toujours aussi intéressant, ce montage, Fabrice! Merci pour les photos aussi, Quang
Lolo
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Souvent ignorés par les maquettistes: les détails des pylones d’armement.

Détails d’une bombe au napalm qui n’est qu’un réservoir d’essence (remarquer le bouchon de remplissage sur le dessus) muni d’un détonateur (une simple grenade) vissé au bout.

Montés sur un F-5A

Bon montage.
A+
Quang

Détails d’une bombe au napalm qui n’est qu’un réservoir d’essence (remarquer le bouchon de remplissage sur le dessus) muni d’un détonateur (une simple grenade) vissé au bout.

Montés sur un F-5A

Bon montage.
A+
Quang
-
Hello les rescapés de la canicule !
petite MàJ avec le début du traitement des charges et encore un immense merci à Quang pour toutes ces tofs
j'ai vidé les paniers à roquette LAU-68 et laissé quelques roquettes de marquage sur les LAU-61, je me sentais pas de faire un vrai camion à bombes chargé comme une mule, on a quelques pudeurs sur le napalm parfois. Les décals sortent de la boite à rabiot.
J'ai aussi scratché le support de l'antenne de liaison avec les troupes au sol, étrangement absente du kit.
J'ai aussi commencé à rectifier les montants du pare brise
Résultat

A+
FAbrice
petite MàJ avec le début du traitement des charges et encore un immense merci à Quang pour toutes ces tofs
j'ai vidé les paniers à roquette LAU-68 et laissé quelques roquettes de marquage sur les LAU-61, je me sentais pas de faire un vrai camion à bombes chargé comme une mule, on a quelques pudeurs sur le napalm parfois. Les décals sortent de la boite à rabiot.
J'ai aussi scratché le support de l'antenne de liaison avec les troupes au sol, étrangement absente du kit.
J'ai aussi commencé à rectifier les montants du pare brise
Résultat

A+
FAbrice
Modifié en dernier par fabrice simon le mer. 27 juil. 2022 10:04, modifié 1 fois.
C'est tout à ton honneur ! Voici ce que l'on m'a répondu un jour par MP :fabrice simon a écrit : mar. 26 juil. 2022 22:29
j'ai vidé les paniers à roquette LAU-68 et laissé quelques roquettes sur les LAU-61, je me sentais pas de faire un vrai camion à bombes chargé comme une mule, on a quelques pudeurs sur le napalm parfois.
En ce qui concerne les viets napalmés, effectivement, vous avez très bien compris: cela ne m'intéresse pas plus que l'an 3000, 4000 ou 5000 etc...
Et pour ton Skyraider c'est superbement bien réalisé

Très joli travail. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Ouch!!! on va dire que cela a le mérite de la franchise....RENAUD a écrit : mer. 27 juil. 2022 08:51 C'est tout à ton honneur ! Voici ce que l'on m'a répondu un jour par MP :
En ce qui concerne les viets napalmés, effectivement, vous avez très bien compris: cela ne m'intéresse pas plus que l'an 3000, 4000 ou 5000 etc...
(..)

-
Hello !
MàJ avec la progression de ce Spad dont le montage reste un grand plaisir
début de la patine avec des huiles, pose du feu de dérive en étiré de grappe transparente (il va falloir que je polisse un peu tout ça, j'ai un peu forcé sur le orange clear) et reprise de la peinture de la partie à l'arrière du siège

A+
Fabrice
MàJ avec la progression de ce Spad dont le montage reste un grand plaisir
début de la patine avec des huiles, pose du feu de dérive en étiré de grappe transparente (il va falloir que je polisse un peu tout ça, j'ai un peu forcé sur le orange clear) et reprise de la peinture de la partie à l'arrière du siège

A+
Fabrice
Je débarque sur ce post, quel boulot c'est juste magnifique !!!
J'adore cet avion et tu as bien rendu justice a ce superbe kit!
Ça fait longtemps que j'ai en projet de faire un (Navy) , je crois que je vais craquer...
@+ pour la suite!
J'adore cet avion et tu as bien rendu justice a ce superbe kit!
Ça fait longtemps que j'ai en projet de faire un (Navy) , je crois que je vais craquer...
@+ pour la suite!