Celà faisait de nombreux mois que je n'avais pas posté sur le forum. Je reviens avec la réalisation du nouveau CAUDRON G3 de COPPER STATE MOEDL au 1/32 reçu en fin d'année 2021.
La maquette est vraiment très belle, juste de forme et dimension. AVec le privilège de la pré-commande, CSM proposait des versions complémentaires à la boite d'origine. J'ai opté pour la réalisation du Caudron G3 de l'escadrille C11 "cocotte" à Verdun en été 1916. Il y a beaucoup de questions pour cette version, restants sans réponse faute de documents d'époque. Je suis franchement partie avec des hypothèses, discutables bien sur, mais cette maquette sera unique !
On commence par un petit rappel de la boite, très sympa:

Notice, plan, décals:

La version choisie:

Début de la maquette par la nacelle:

Après avoir passé l'apprêt blanc de chez TAMIYA, début du travail de peinture de certaines pièces et préombrages divers:

La déco de la nacelle avec des essais de camouflage et réalisation de la cocotte. Sur ce modèle, et grâce à mon ami Christian que je remercie, je ferai un maximum de marquage à la Silhouette !
J'ai repris le shéma d'ondulation du camouflage latéral de la naccelle et réalisé un pochoir en conséquence. Pour ma part, je ne pense absolument pas que le dessin soit fait par des trâces d'huite ou autre... Je suis parti sur le vert Nieuport...L'analyse d'autres photos montre un décolage du revêtement sur la toile par plaques. L'amorce de camouflage vert sur l'extrados de l'aile basse est une interprétation d'un cliché d'époque...avec aucune certitude!

Réalisation de la cocotte au pochoir également, sur la base du décal de la boite:

Réalisation également des cocardes avec les masques de la Silhouette:

Laçage des parties de l'aile haute:

Réalisation des deux pourtres avec la réalisation des différentes boucles pour le haubannage...:

Voilà mon avancé à ce jour.La prochaine grosse étape sera la pose des ailes à la suite de la mise en place des différents mâts et détails.
A bientôt.