Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Il est devenu "pompier"...

Message par RENAUD »

Kekelekou a écrit : mer. 27 juil. 2022 07:51 Comme quoi, prendre un gros ventre sied parfaitement à certains :hehe:
Faudra expliquer ça à ma femme!
:hehe: :hehe:

Comme on sait pas trop qui prend un gros ventre, je dirais que si c'est ta femme tu y es peut-être pour quelque chose dans cette affaire. :idea:

En tout cas pour Régis, de visu je peux vous affirmer qu'il n'a pas de gros ventre et son DC6 "pompier", monté très méticuleusement comme d'habitude, va être magnifique et en plus très dans l'air du temps. :x
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Il est devenu "pompier"...

Publicité

Publicité

GAUDART

Message par GAUDART »

Ouais ! Régis c'est toujours taille jockey ... malgré un ti'punch de temps en temps ...(mais comment qu'il fait ... mais comment qu'il fait ?).

C'est comme tout ce qu'il fait :amen:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Saiun a écrit : mer. 27 juil. 2022 12:12
Kekelekou a écrit : mer. 27 juil. 2022 07:51 Comme quoi, prendre un gros ventre sied parfaitement à certains :hehe:
A la mienne aussi... elle dit que je "m’arrondis"... :mdr1: Je lui ai répliqué que j'augmentais ma surface de plaisir... :mrgreen:

Sinon, moi, je vais me remettre au point de croix... :hehe: J'aurais l'air moins largué!!!! :mdr1: (pas comme l'eau du DC... :mdr3: )
pff, c est juste un leger probleme de centrage avant :ange:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

On se délecte de ton travail, bonne suite!
Merci Rémi ! Oui il prend du ventre, mais reste élégant, comme quoi cela rejoint ta remarque :wink:
Saiun a écrit : mer. 27 juil. 2022 12:12
A la mienne aussi... elle dit que je "m’arrondis"... :mdr1: Je lui ai répliqué que j'augmentais ma surface de plaisir... :mrgreen:

Sinon, moi, je vais me remettre au point de croix... :hehe: J'aurais l'air moins largué!!!! :mdr1: (pas comme l'eau du DC... :mdr3: )
Hello Saiun. Non ne lâche pas, il n'a pas encore perdu les eaux..., Pour la layette, tu as encore un peu de temps. :mdr1: :x
RENAUD a écrit : mer. 27 juil. 2022 13:17

En tout cas pour Régis, de visu je peux vous affirmer qu'il n'a pas de gros ventre et son DC6 "pompier", monté très méticuleusement comme d'habitude, va être magnifique et en plus très dans l'air du temps. :x
En tout cas, Alain me connait, c'est sûr que malgré mes 67 ans, point de gros ventre chez moi et ma femme y est très certainement aussi pour quelque chose :merci: :amen:
GAUDART a écrit : mer. 27 juil. 2022 14:39 Ouais ! Régis c'est toujours taille jockey ... malgré un ti'punch de temps en temps ...(mais comment qu'il fait ... mais comment qu'il fait ?).

C'est comme tout ce qu'il fait :amen:
Et là encore, notre ami HP me connait assez bien, toujours c'est vrai taille jockey, et c'est vrai aussi ti'punch ici ou régulièrement aux Antilles, mais sans trop de "sucre" :hehe: :hehe:
Cà doit jouer ! :mdr1: :mdr1:

Depuis mon dernier message, les plans fixes horizontaux et les profondeurs sont en place, il ressemble de plus en plus à un....avion. :wink:
Photos sous peu.

A suivre.

Régis
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On installe les moteurs...

Bonsoir à tous,

On continue doucement et après collage des empennages horizontaux,

Image

les deux premiers GMP sont en place....

Image

Image

Image

Si c'était à refaire, je pense que j'aurai équipé les voilures de leurs moteurs avant le collage au fuselage, cela aurait permis une plus grande facilité d'ajustage, collage et ponçage des GMP.
Mais bon, on y arrive...

A suivre
Régis
fombec6

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. On installe les moteurs...

Message par fombec6 »

Beau travail Régis, on se rapproche doucement de la phase peinture. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Alex CL-215 Forever

Message par Alex CL-215 Forever »

Salut Régis,

Beaux progrès !!! :shock:
On commence à voir le travail payant de la reprise de gravure et des ajustements.
Pour le montage des moteurs, j'aurais fait comme toi... parce que je trouve plus simple de vérifier (ou corriger) l'alignement des nacelles GMP avec le fuselage déja en place.
Mais c'est vrai que pour la peinture ou les retouches, ça peut etre un peu plus génant.
Sinon, il faut que tu sois 100% sûr de la bonne position (perpendicularité) de tes cloisons entre le GMP et les trains. Dans mon cas, c'est rarement bon... :roll:

La phase peinture (que j'attends avec impatience) est proche !!! :x

A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Aha ! Il prend (grande) forme.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

hawkmoon a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:40
Saiun a écrit : mer. 27 juil. 2022 12:12 A la mienne aussi... elle dit que je "m’arrondis"... :mdr1: Je lui ai répliqué que j'augmentais ma surface de plaisir... :mrgreen:

:mdr3: Je la note celle là... Mais j'suis pas sûr de l'effet sur ma femme... :P
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. C'est un quadrimoteur...

Bonsoir à Tous,
fombec6 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:59 Beau travail Régis, on se rapproche doucement de la phase peinture. :x :x
Merci Sergio, et c'est sûr, la phase peinture n'est plus très loin. :wink:
Alex CL-215 Forever a écrit : dim. 31 juil. 2022 13:24 Salut Régis,

Beaux progrès !!! :shock:
On commence à voir le travail payant de la reprise de gravure et des ajustements.
Pour le montage des moteurs, j'aurais fait comme toi... parce que je trouve plus simple de vérifier (ou corriger) l'alignement des nacelles GMP avec le fuselage déja en place.
Mais c'est vrai que pour la peinture ou les retouches, ça peut etre un peu plus génant.
Sinon, il faut que tu sois 100% sûr de la bonne position (perpendicularité) de tes cloisons entre le GMP et les trains. Dans mon cas, c'est rarement bon... :roll:

La phase peinture (que j'attends avec impatience) est proche !!! :x

A+
Merci Alex, et finalement, je n'ai pas à regretter ma méthode, çà le fait bien aussi.
Et je te rassure, la phase peinture s'approche doucement.
Blochmorane a écrit : dim. 31 juil. 2022 22:01 Salut Régis

Aha ! Il prend (grande) forme.
Oui Jean-Luc, tu l'as dit, c'est grand, mais aussi.... encombrant... :wink:
Saiun a écrit : lun. 1 août 2022 11:42
hawkmoon a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:40
Saiun a écrit : mer. 27 juil. 2022 12:12 A la mienne aussi... elle dit que je "m’arrondis"... :mdr1: Je lui ai répliqué que j'augmentais ma surface de plaisir... :mrgreen:

:mdr3: Je la note celle là... Mais j'suis pas sûr de l'effet sur ma femme... :P
+1 Merci Saiun !

Bon malgré la chaleur, on travaille quand même, mais plutôt le soir... à la fraiche. :wink:

Ca y est, cette fois, c'est bien un quadrimoteur.
L'ensemble des 4 GMP sont à présent en place sur l'appareil.
Puisque les phases de ponçage s'amenuisent, il va falloir envisager la pose définitive de la pièce transparente faisant office de pare-brise avant de pouvoir faire une première couche d'apprêt pour vérifier qu'il n'y a pas "trop" de défauts dans les raccords et ajustements divers.
En attendant quelques nouvelles photos de l'avancement.

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Régis
GAUDART

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. C'est un quadrimoteur...

Message par GAUDART »

Régis le "Magnifique" ! Quelle belle école de doigté ... et de patience ! :shock:
Envisages-tu de monter un jour le DC 4 de Revell ?

That's all falks !
En cours
Terminé
JOEL

Message par JOEL »

Salut Régis,

Je te suis un peu en parallèle en ce moment mais sur un autre quadrimoteur Heller l'EC-121, j'en suis au collage des moteurs résine et j'ai choisis la même méthode que toi.
C'est celle qui me permettait d'aligner au mieux l'ensemble des GMP avec l'aile et le fuselage, sans collage des ailes c'était bien trop aléatoire.

Au final quand je parcours ton post on se retrouve plus ou moins avec les mêmes soucis.

Bonne continuation sur ton superbe DC-6.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Alex CL-215 Forever

JOEL a écrit : mer. 3 août 2022 11:39 Je te suis un peu en parallèle en ce moment mais sur un autre quadrimoteur Heller l'EC-121, j'en suis au collage des moteurs résine et j'ai choisis la même méthode que toi.
....
Salut Joel,

Et on peut voir ça où ?..
Tres intéressé, je suis ! :x
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Alex CL-215 Forever a écrit : mer. 3 août 2022 12:56
JOEL a écrit : mer. 3 août 2022 11:39 Je te suis un peu en parallèle en ce moment mais sur un autre quadrimoteur Heller l'EC-121, j'en suis au collage des moteurs résine et j'ai choisis la même méthode que toi.
....
Salut Joel,

Et on peut voir ça où ?..
Tres intéressé, je suis ! :x
Pareil :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Régis Biaux

Bonjour à tous,

Merci pour vos visites, remarques et commentaires. :merci:
GAUDART a écrit : mer. 3 août 2022 09:15 Régis le "Magnifique" ! Quelle belle école de doigté ... et de patience ! :shock:
Envisages-tu de monter un jour le DC 4 de Revell ?
Oh là, mon ami, c'est trop ! :wink:
Oui, le DC-4 revell fait aussi partie de mes projets, un civil, un militaire...
Toi aussi tu as ce modèle en projet ???
JOEL a écrit : mer. 3 août 2022 11:39 Salut Régis,

Je te suis un peu en parallèle en ce moment mais sur un autre quadrimoteur Heller l'EC-121, j'en suis au collage des moteurs résine et j'ai choisis la même méthode que toi.
C'est celle qui me permettait d'aligner au mieux l'ensemble des GMP avec l'aile et le fuselage, sans collage des ailes c'était bien trop aléatoire.

Au final quand je parcours ton post on se retrouve plus ou moins avec les mêmes soucis.

Bonne continuation sur ton superbe DC-6.
Merci Joël et content de savoir que tu es aussi sur une grosse bête de chez Heller. Mais modèle similaires, même soucis..., mais on s'en sort, n'est ce pas ? :wink:

Moi aussi intéressé pour voir.

A suivre.

Régis
GAUDART

Message par GAUDART »

Oui je l'ai "en boîte à projet", mais je voudrais d'abord passer par un DC6 :mrgreen:

That's all falks !
En cours
Terminé
airte974

Message par airte974 »

Bonjour Msieur,
que dire de plus que c'est magnifique (comme d'hab...) :x
J'espère que tu monteras un Constellation ou un Super Constellation un de ces jours à ta sauce, je serais au premier rang :super:

A++
crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut Régis ça commence à prendre forme ton pompier , bien vu le montage des moteurs je vous pas comment faire autrement, après le 6 tu peux faire le 7 :mrgreen: non ? Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
big moustache

Message par big moustache »

Bonjour Régis,

Impressionnant travail comme toujours :merci:
Sylvain
Régis Biaux

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Avant la fermeture du cockpit..

Bonsoir à tous,
GAUDART a écrit : ven. 5 août 2022 12:43 Oui je l'ai "en boîte à projet", mais je voudrais d'abord passer par un DC6 :mrgreen:
A mon avis, Henri, le DC-4 Revell est plus "facile" même s'il y a plus de pièces...
airte974 a écrit : ven. 5 août 2022 16:32 Bonjour Msieur,
que dire de plus que c'est magnifique (comme d'hab...) :x
J'espère que tu monteras un Constellation ou un Super Constellation un de ces jours à ta sauce, je serais au premier rang :super:

A++
Merci à toi pour ces compliments, c'est apprécié. Quant à un Constel, c'est prévu en 2023... :wink: :wink:
crusader 83 a écrit : ven. 5 août 2022 21:20 Salut Régis ça commence à prendre forme ton pompier , bien vu le montage des moteurs je vous pas comment faire autrement, après le 6 tu peux faire le 7 :mrgreen: non ? Domi
Merci Domi. :merci: Pour le DC-7, ce n'est pas qu'il ne me fait pas envie, mais là encore beaucoup de taf et c'est chronophage pour le stock. :wink:
big moustache a écrit : sam. 6 août 2022 18:36 Bonjour Régis,

Impressionnant travail comme toujours :merci:
Merci Sylvain. :alcool1: Et ce qui est impressionnant..., c'est la taille du bestiau. :wink:

Et on continue gentiment...

Il y a avait besoin de parfaire les raccords de voilure et du fuselage et de refaire le rivetage... après ponçage.
C'est fait

Image

Et avant de fixer la verrière, deux petites vues de la planche de bord supérieure. En final, on ne devrait pas la voir, encore que !
Malgré tout elle y est.

Image

Image

A suivre
Régis
Jean ROBERT

Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Avant la fermeture du cockpit..

Message par Jean ROBERT »

Bien beau et délicat :shock:
Si ce n'est pas très visible,cela ,comme je crois l'avoir déjà dit,participera à l'ambiance,tels les vitraux des cathédrales :wink:
Jean
Jean,1/72 for ever!
Régis Biaux

Bonjour à tous,
Jean ROBERT a écrit : lun. 8 août 2022 08:11 Bien beau et délicat :shock:
Si ce n'est pas très visible,cela ,comme je crois l'avoir déjà dit,participera à l'ambiance,tels les vitraux des cathédrales :wink:
Jean
Merci Jean :alcool1:
Oui pour l'ambiance, par contre on laissera les vitraux des cathédrales sur la plus haute marche du podium :wink: :wink:

Et puis, avant de positionner définitivement la "verrière", il faut s'affranchir de la pose des masques des glaces latérales et du pare-brise car cette phase est plus pratique verrière non collée.
Petit coup d'oeil au passage, merci à Alex (CL-215) pour la réalisation des masques qui vont être utilisés pour cette décoration. Ce montage va servir de validation au travail d'équipe que nous avons réalisé ensemble sur ce sujet. Pour l'instant, tout va bien.
Et puis, avant de laisser définitivement le cockpit à son triste sort, il faut aussi coller à l'intérieur et au plafond la planche de bord supérieure.
Comme cette planche doit épouser la forme incurvée de la verrière, pour le collage, j'ai contraint cette pièce avec une pince, fixation à l'araldite, c'est costaud et cela n'attaque pas le plastique de la pièce transparente.

Image

Image

Prochaine étape, fermeture du cockpit..., c'est normalement prévu pour ce soir.

A suivre
Régis
fombec6

Message par fombec6 »

Beau travail Régis! :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
vbd

Message par vbd »

Yes, toujours au top, Régis !!! :x :x :x
Denis
Alex CL-215 Forever

Salut Régis,

Ça s'en vient bien ton affaire !!! :amen:
J'aime le overhead panel. Je vais voir si je peux le faire en décal (avec le tableau de bord).
Pour les masques des vitrages, ça a l'air bien. On confirmera apres peinture.

Je trépigne, je trépigne... :D

A+
Alex CL-215 Forever

En cours:
Beaucoup...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »