Du métal hurlant

Une seule grappe, avec de la photodécoupe et de la résine.

Curieusement, un viseur en résine se balladait tout seul dans le sachet. Il ne figure pas sur la notice, mais il correspond au viseur visible sur la doc.
Autre curiosité, un erratum sur la planche de décals qui ne change rien

Dans le Scale Aircraft modelling de février 2014 (mâtin, Jay Laverty, quel rédac'chef

La verrière est en une seule partie. Un peu épaisse elle a de surcroît une petite erreur, révélée par le Scale aviation modeller international d'avril 2013 (mâtin, Gary Hatcher, quel rédac'chef

Alors j'ai pris une verrière Pavla.

Ceci étant posé, cet arceau n'est pas une erreur dans l'absolu, car on en voit quelques-uns dans le Mushroom, pour des machines tchèques semble-t-il.
Les figurines Pavla ne sont pas super géniales. Les poses ne correspondent pas exactement au dessin mais les pièces indiquées aussi. Il y a aussi un problème de proportions. De face ça va, de côté, avec la tête vers l'avant ça fait Mondoshawan. Alors vous allez me dire "De toute façon, on s'en fout, ce sont des pourritures de communistes" et c'est vrai que ce n'est pas faux.

Les pieds du fumiste n'ont pas résisté au décarottage

En dépit d'un dégraissage à l'alcool et au liquide vaisselle car la résine était très grasse, les collages ne tenaient pas et j'ai dû tout renforcer avec de la tige métallique. Sachant que je faisais ça le jour où je déballais des figurines Reedoak, j'étais un tantinet dégoûté.
Certains signes montrent qu'on est sur du short-run

Point de vue formes et dimensions ça va globalement. Une fois n'est pas coutume, le montage paru dans SAMI est bien documenté et pointe des erreurs : un fuselage un poil trop long et des empennage trop grands également. Il se fonde sur les plans parus dans un "AiV" par un certain Yargunson. Je n'ai pas trouvé cette référence via Google. Mais j'ai le Mushroom :

Le reste viendra au fur et à mesure du montage.
Le Mushroom ne plaisante pas avec les détails comme le montre le siège.

La photodécoupe c'est sympa mais pas toujours pratique. Il y a des espèces de repose-pieds soudés au sièges représentés sur la planche mais il faut les tordre et le métal casse. Heureusement, leur absence ne se remarquera guère que si on sait qu'ils devraient y être

La baignoire est sympa aussi, la vraie est très sobre. J'ai juste modifié l'emplacement des manettes proposé par Special Hobby pour correspondre à la doc. Le palonnier magnifiquement représenté en résine s'est lui aussi brisé lors du décarotage.