MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
olivdelyon

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par olivdelyon »

ah saleté de virus, j'ai deux collègues qui viennent de succomber la semaine dernière, ça les a couchées pendant 5 jours...

bon courage NIko !

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour
Merci les gars pour vos messages 👍je commence à me concentrer correctement et a reprendre du poil de la bête....je pense retravailler mon siège lundi ou mardi... enfin 😃
Cheers
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Content de ton bientôt retour aux affaires, mais ce siège saura encore attendre quelques jours. Il faut laisser du temps au temps, en tout cas à ce Covid pour qu'il te laisse tranquille. :doctor:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 2 oct. 2022 13:30 Content de ton bientôt retour aux affaires, mais ce siège saura encore attendre quelques jours. Il faut laisser du temps au temps, en tout cas à ce Covid pour qu'il te laisse tranquille. :doctor:
bonsoir a tous
merci Alain :super: ..le siège aura attendus deux trois jours de plus , mais c'est bon je me suis remis à l'atelier ...

donc en premier temps je me suis donc attaqué au coussin d'assise et le coussin dorsal. je les ai donc réalisé en Milliput .Les photos sont u poils pourries , mais suffisante pour se rendre compte .
Image

Image

sur le coussin dorsal , les deux petites partie sur le haut ne sont pas des sangles , mais les parties rembourrées de protection des épaules.
Les sangles seront réalisées plus tard en feuille d'étain

les deux premières pièces mises de côté , pour un bon séchage (12h)

Image

les taches blanches sont dus à du talc , talc qui sert à ce que le milliput ne colle pas aux doigts et aux parties du siège
demain j'attaque le parachute d'extraction , et du coussin supérieur
a plus
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le ven. 7 oct. 2022 10:05, modifié 1 fois.
Littlebigman

Message par Littlebigman »

Le mastic à modeler de chez Greenstuffworld est je trouve bien plus agréable à travailler que le Miliput
Si vis pacem para bellum
ATAR93

Message par ATAR93 »

Littlebigman a écrit : jeu. 6 oct. 2022 23:05 Le mastic à modeler de chez Greenstuffworld est je trouve bien plus agréable à travailler que le Miliput
salut l'ami
eh bien moi c'est tout le contraire ...j'ai essayé pour faire genre je suis moderne :wink: et directe poubelle , je n'ai absolument pas aimé ..je suis fidèle à mon cher millliput avec qui j'ai mes habitudes depuis des années :) :)
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

le résultat en photos, du travail réalisé samedi et qui a séché tout le dimanche .les photos ne sont top top , et comme sur les premières photos le blanc sur le milliput Noir est du talc .

Image

les pièces réalisées en milliput.
en A le coussin dorsal (deuxième mouture)
en B le coussin d'assise
en C le parachute d'extraction (il reste a rajouter deux trois détails )
en D le coussin inferieur
en E la sangle en forme de goutte d'eau supportant la boucle ventrale de dégrafage rapide  
maintenant le tout mis en place a blanc

Image

Image

Image

voilà pour le moment ce n'est pas " jojo jojo "mais avec les sangles en feuille d'étain les boucles cela devrais le faire ....j'ai hâte de mettre tout cela en peinture !!!!!
a plus
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
C'est top :super:
En effet, il me tarde de voir tout cela en couleur... :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
merci pour ton messages Jean Marie ...j'étais super motivé... sorti mes feuilles d'étain commencer à découper et .......mes boucles et autres attaches que j'avais prévus d'utiliser...bah elles sont juste au 32em 8| 8|  donc passage chez mon dealer en urgence :) donc pour la mise en peinture...c'est un poil retardé  
a plus  
niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Nikko,
Nous avions pris l'habitude de voir l'avancée de ton montage from the box chaque fin de semaine...
C'est malin maintenant, on est sur notre faim et je n'espère pas sur la fin.... :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
fombec6

Message par fombec6 »

La remise à niveau du siège est superbe. :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

mktavion48 a écrit : lun. 31 oct. 2022 07:54 C'est malin maintenant, on est sur notre faim et je n'espère pas sur la fin.... :wink:
bonsoir a tous
merci fombec 6 :super:
Jean marie ne t'inquiète le chantier n'est pas sur la fin ...car c'est le retour à l'atelier après quelques temps consacré à une autre de mes passions ...cela a fait une petite coupure qui a m'a remis les compteurs à zéro..me permettant ainsi de m'attaquer au fatras des sangles .
j'ai bien reçu mes angles de chez renaissance

Image

heureusement qu'il propose cette référence ....car ce n'est plus très à la "mode"de faire ces harnais sois même ;)
j'ai donc commencé par les sangles d'intérieure d'épaule (celles qui sont bleues) et les sangles des élévateurs de harnais .....

Image    

cela donne cela sur le siège

Image

c'est juste le début ,demain je rajoute le reste ,  mais cela promet d'être sportif...car j'ai au moins une bonne dizaine de sangles a rajouter ...et ceux juste pour les sangle du haut !!!
sinon j'ai reçu cette planche de décalques en zébra noir et jaune .

Image

les plus petits seront idéals pour la partie basse intérieure de la trappe "clé avion" .je vais faire un essais pour voir si ils sont de bonne qualité
a plus
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

Toujours aussi bien après le "retour" :)

Dire que ces zones zébrées il fallait se les farcir à la main ou presque. Décals noir avec de fines bandelettes jaunes par dessus ou ... l'inverse.
Capture.JPG
Capture.JPG (13.91 Kio) Vu 847 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : sam. 5 nov. 2022 08:51
Toujours aussi bien après le "retour" :)

Dire que ces zones zébrées il fallait se les farcir à la main ou presque. Décals noir avec de fines bandelettes jaunes par dessus ou ... l'inverse.
salut Alain

merci pour ton commentaire :super: et oui si ce décalque épouse bien les formes à l'aide d'un assouplisseur....cela devrait faciliter les choses ...je ferai un essais et donnerai le retour :wink:
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

Ca avance toujours aussi bien !
Intéressant cette feuille de décals avec zebrures jaune/noir. Tu as trouvé ça où ?
Merci.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

pour les decalques je fais un essais (je voudrais pas vous aiguiller sur un truc nase ;)) et si cela est concluant je vous met un lien ....
pour les harnais comment dire ...ou plus exactement comment se mettre dans la m...e tous seul comme un grand :cheers: je galère grave !!j'ai recommencé le haut une deuxième fois , la première version ne me plaisais pas ...je mettrai des photos des que cela deviendra intéressant.
a très vite si le boulot (le vrai) me laisse un peu tranquille
cheers
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
Tu n'es pas le seul à recommencer plusieurs fois. J'en parle en connaissance de cause..
On finit par y arriver, mais cela prend toujours du temps.. Comme quoi le from the box comme tu fais n'est pas toujours le plus rapide... :wink:
J'ai écris une bêtise, alors :sivousme:
A bientôt
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

deux petites photos ,(un poil pourries ) de la partie haute du siège que j'ai recommencé deux fois ..c'est une vraie purge à réaliser....les sangles ne sont pas misent en places pour pouvoir les peindre plus facilement . l'ensemble vu de l'arrière

Image

en A les sangles intérieures d'épaule
en B les sangles extérieures d'épaule
en C la sangle de fixation aux rouleaux tendeurs des sangles extérieures d'épaule
en D la sangle de retenue et les sangles des élévateurs des harnais

comme je vous disais en préambule, les photos sont un poil pourries, la suivante de face ne déroge pas à la règle

Image

bon comme ça cela ne fait pas terrible , mais en vrai c'est bien plus crédible ...chronophage (hein Jean Marie :wink: ), mais crédible... je vais donc attaquer les harnais en parties basses ;)
cheers
Niko
Aviapassion

Message par Aviapassion »

Bonjour,

Ce montage est absolument fabuleux, je le suis en silence depuis le début et je suis ébahi par tout ce travail de minutie.
Bravo Atar93.

Cordialement.
Laurent
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Salut Niko,

Comme l'a écrit mon ami Aviapassion, c'est fabuleux, autant dans la précision que dans la durée, ça reste du très haut vol depuis le début :super:
Bonne suite :shock:

Olivvvvvvvvvvv :beer:
NO GUTS, NO GLORY
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

merci à vous deux :super: .ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup de temps à cause du vrai travail , car en fin d'année il me faut clôturer mes interventions ...mais bon je ne vais pas vous embêter avec cela ...j'ai tout de même réussi à terminer ce siège ...enfin
pour commencer le coussin inferieure avec les sangles de cuisses , sangles inguinales, sangle en V et pour finir la boucle ventrale et sa sangle (désolé pour la photo pourrie )

Image

pour la boucle de dégrafage rapide , je n'ai pas trouvé les boucles de chez renaissance , Eduard , et Fonderie Miniature convaincantes , donc je l'ai refaite moi-même en CP fine .
il me restait le tube d'oxygène avec le câble et la prise audio...c'est chose faite

Image

la totalité des pièces composant le siège (sauf les sangles de rappel des jambes , car je ne sais pas si il y a que les sangles bleues ou les sangles bleues et les sangles qui se fixes sur les jambes ???)

Image

tout ce petit monde a rejoint la boite de stockage en attendant la mise en peinture .

Image

je vais attaquer la suite au choix ... tourner la sonde au bout du cône , le gland de la perche de ravitaillement , toutes les sondes, et autres antennes , feux d'ailes et de fuselage , pour finir avec le TB , manche, et pour finir par le collage de la verrière. après c'est enfin la peinture
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
je me suis aperçu que cela fait quasi un an que je bricole sur ce F1 :rouge: que le temps passe vite 8| je suis tellement admiratif devant les gars qui montent 4-5 modèles par an ....pour ceux qui connaissent, j'ai vraiment l'impression d'être un tracteur avec le levier de vitesse bloqué sur la tortue sans possibilité de passer sur le lièvre :-P :-P mais bon cela avance tout de même
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
je me suis aperçu que cela fait quasi un an que je bricole sur ce F1 :rouge: que le temps passe vite 8| je suis tellement admiratif devant les gars qui montent 4-5 modèles par an ....pour ceux qui connaissent, j'ai vraiment l'impression d'être un tracteur avec le levier de vitesse bloqué sur la tortue sans possibilité de passer sur le lièvre :-P :-P mais bon cela avance tout de même
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

ATAR93 a écrit : sam. 19 nov. 2022 18:02 je suis tellement admiratif devant les gars qui montent 4-5 modèles par an ....
Oui enfin, toi tu refais tout à merveille donc c'est un peu normal qu'il faille du temps :wink:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : sam. 19 nov. 2022 18:52
ATAR93 a écrit : sam. 19 nov. 2022 18:02 je suis tellement admiratif devant les gars qui montent 4-5 modèles par an ....
Oui enfin, toi tu refais tout à merveille donc c'est un peu normal qu'il faille du temps :wink:
salut Dom
merci pour le gentil message :super:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »