Voici l'heure venue de vous présenter mon nouveau montage.
Ce sera l'avion d'entrainement US T-2 Buckeye de chez Spécial Hobby.
Avant de vous présenter la maquette je vous propose un historique succin de cet avion d'entrainement au look pour le moins atypique :
Le North American T-2 Buckeye est conçu par les Etas Unis à la fin des années 1950. Il est resté en service dans l'US Navy jusqu'en2004, alors que la Grèce continuait de l'utiliser il y a encore peu.

Source AvionMilitaires . net
En 1956, North American remporta un concours destiné à procurer à l'US Navy un avion d'entraînement à réaction. Son appareil était le NA-241, reprenant les commandes de vol du T-28C et l'aile du FJ-1. L'appareil devait être embarqué, utilisable par des débutants, économique et servir à l'entraînement aux opérations sur porte-avions : appontage, combat air-air et air-sol, vol en formation ou aux instruments, acrobatie. Il fut baptisé T2J par l'US Navy et appelé officiellement Buckeye, en référence à l'arbre emblématique de l'Ohio.
Le Buckeye est un appareil de construction semi-monocoque, entièrement métallique, à ailes médianes. Il est biplace en tandem, à commandes hydrauliques, et équipé de sièges éjectables LS-1. Le siège arrière était surélevé de 25 cm et offrait une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui était une nouveauté pour l'époque. Son train d'atterrissage était particulièrement renforcé.
6 appareils de présérie YT2J-1 furent construits. Le premier d'entre eux effectua son vol inaugural le 31 janvier 1958. Il était équipé d'un unique réacteur Westinghouse J34-WE-46/48 de 1542 kg de poussée.
2 T2J-1 furent transformés en YT2J-2. Celui-ci effectua son vol inaugural le 30 août 1962 et fut très rapidement renommé YT-2B. Il était remotorisé avec deux Pratt & Whitney J60-P-6 de 1360 kgp.

Source : U.S. Navy photo by Ens. April Gunsallus
Le premier T-2B vola le 21 mai 1965 et entra en service le 9 novembre 1965 au sein de la VT-7, puis de la VT-4 en août 1966. Les T-2B furent retirés du service en mai 1973, remplacé par le T-2C.
En tout, 529 appareils ont été construits
Plus de 11 000 pilotes de l’US Navy et du Marine Corps ont été formés sur cet appareil. Il était utilisé pour entraîner les pilotes à des missions variées telles que les opérations à partir de porte-avions, le vol sans visibilité, l’attaque au canon et le bombardement, le vol en formation à haute altitude et haute vitesse, les acrobaties aériennes…
Les pays utilisateurs :
Amérique
Venezuela
Grèce

Source : Mickaël Pereckas
Et voici le Boxart de la boite :

Je vous présenterai le contenu de cette boite très prochainement !
A très vite . . . .
