C'est la rentrée, reprise du travail sur mon cochon: le kit est préparé pour l'étape peinture avec ponçage final au Micromesh, masquage des différentes ouvertures et surtout de la verrière qui m'a donné pas mal de boulot. J'ai aussi greffé trois jambes en guise de train d'atterrissage pour faciliter le maniement de la bête;

Puis après un pre ombrage assez soutenu sur les principales lignes de rivets, pulvérisation de la sous couche et corrections de multiples imperfections:

...et enfin les deux couleurs principales: le site officiel USAF donne FS20400 "Tan Special" pour la couleur la plus claire et FS 301140 "Brown Special" pour la plus foncée. La teinte n'existant pas vraiment "out of the pot", j'ai pas mal galéré pour trouver le "bon" FS 20400 et un melange subtil de "Africa Brown" Revell (30%) et de HU 71 Humbrol (70%) semble faire l'affaire a l'échelle. Pour le FS 30140, le HU Matt 28 convient parfaitement. le schema de camouflage est pris sur la photo (D/G) de la vraie machine qui, au fil de sa vie, a eue différents variantes de patterns. Voila ce que ca donne:

Il me reste a corriger les petites erreurs du schema de camouflage, puis ensuite viendra l'étape vernis et decals, qui sont forts succincts. Merci de vous intéresser a ce montage!