C'est à la fois avec anxiété, envie et pour tenir une promesse à un éminent membre de Master que je poste mon dernier montage .... Mais aussi mon premier sur le site.
Comme expliqué dans ma présentation, je travaille trop peu et trop lentement pour faire du pas à pas, donc je vous propose ces quelques photos, plus ou moins bien prise, je m'en excuse, ce n'est pas mon fort.
Après un Mig-25 RB copieusement refait (du premier boitage du chasseur ICM), je souhaitais faire un "shake & bake" avec un p'tit Mig-15 Eduard, agrémenté de quelques goodies de la marque, cockpit, roues, volets, aérofreins.
La déco à damier m'a aimablement été fournie par un autre membre de Master, n'ayant trouvé sur mon chemin qu'une boite WE Edition.
Autant dire que çà n'a pas été une affaire rondement menée, mais plutôt le glossaire de la maquette pour les nuls !
- La peinture du cockpit ayant été un délice .... son adaptation à l'entrée d'air beaucoup moins ... les volets pas trop mal ... les aérofreins un cauchemar

- J'ai voulu innover par un microfiller Alclad, finition alu oblige ... lequel est sorti granuleux à souhait, et une fois poli ... la peinture perlait comme l'eau sur un silicone

- Décollage mm2 par mm2 au scotch ... une aile arrachée

- Bon, essayé ensuite du Tamiya TS-30 remise en pot, belle accroche de l'Alclad ensuite, petits effets avec pochoirs Ushi ... vite rattrapé par la patrouille par le nombre de d'arrachements intempestifs des pochoirs

Bon, au final, il est loin d'être parfait ce Mig-15, mais au delà du sacerdoce du damier, dont les aspects sont variable suivant les sessions, il claque pas mal au final !
En espérant qu'il vous plaise !
Et ne pas hésiter sur les commentaires, y'a de quoi faire.
Fanchig