Mig-15 Eduard 1/72 à damier

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Fanchig

Message par Fanchig »

Bonjour à tous,

C'est à la fois avec anxiété, envie et pour tenir une promesse à un éminent membre de Master que je poste mon dernier montage .... Mais aussi mon premier sur le site.
Comme expliqué dans ma présentation, je travaille trop peu et trop lentement pour faire du pas à pas, donc je vous propose ces quelques photos, plus ou moins bien prise, je m'en excuse, ce n'est pas mon fort.

Après un Mig-25 RB copieusement refait (du premier boitage du chasseur ICM), je souhaitais faire un "shake & bake" avec un p'tit Mig-15 Eduard, agrémenté de quelques goodies de la marque, cockpit, roues, volets, aérofreins.
La déco à damier m'a aimablement été fournie par un autre membre de Master, n'ayant trouvé sur mon chemin qu'une boite WE Edition.

Autant dire que çà n'a pas été une affaire rondement menée, mais plutôt le glossaire de la maquette pour les nuls !
- La peinture du cockpit ayant été un délice .... son adaptation à l'entrée d'air beaucoup moins ... les volets pas trop mal ... les aérofreins un cauchemar :/
- J'ai voulu innover par un microfiller Alclad, finition alu oblige ... lequel est sorti granuleux à souhait, et une fois poli ... la peinture perlait comme l'eau sur un silicone :pleur4:
- Décollage mm2 par mm2 au scotch ... une aile arrachée :venere:
- Bon, essayé ensuite du Tamiya TS-30 remise en pot, belle accroche de l'Alclad ensuite, petits effets avec pochoirs Ushi ... vite rattrapé par la patrouille par le nombre de d'arrachements intempestifs des pochoirs :aille2:

Bon, au final, il est loin d'être parfait ce Mig-15, mais au delà du sacerdoce du damier, dont les aspects sont variable suivant les sessions, il claque pas mal au final !

En espérant qu'il vous plaise !
Et ne pas hésiter sur les commentaires, y'a de quoi faire.

Fanchig

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Mig-15 Eduard 1/72 à damier

Message par Curatorm »

Fanchig a écrit : mar. 1 nov. 2022 14:28
Bon, au final, il est loin d'être parfait ce Mig-15, mais au delà du sacerdoce du damier, dont les aspects sont variable suivant les sessions, il claque pas mal au final !

En espérant qu'il vous plaise !
Ben oui il est superbe ton MiG 15 :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Très joli ! :x
Et alors la version à damiers, il fallait oser ! :super:
Merci pour les notes concernant les points d’attention au montage et la peinture métallique - ça va servir aux copains…
Sinon, les petits picots dans les pneus, c’est pour le caler sur son socle de présentation ?
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Griffin

Message par Griffin »

On imagine pas tes mésaventures en voyant un tel résultat ! :shock:

Ta persévérance aura payée.

:super:

( visiblement, y'en a qui ont oublié les pots Humbrol pour peindre les damiers, les pois ....décidément, tout se perd )
Curatorm

Message par Curatorm »

Griffin a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:40 ( visiblement, y'en a qui ont oublié les pots Humbrol pour peindre les damiers, les pois ....décidément, tout se perd )
Ha oui le bon temps de la peinture au LSD :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Fanchig

Message par Fanchig »

AeroplaneBlinde a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:15 Très joli ! :x
Et alors la version à damiers, il fallait oser ! :super:
Merci pour les notes concernant les points d’attention au montage et la peinture métallique - ça va servir aux copains…
Sinon, les petits picots dans les pneus, c’est pour le caler sur son socle de présentation ?
Merci de tous ces commentaires ! :gene3:

J'ai fait rapide sur le descriptif des galères, overspray, retouches, reprise etc, mais j'ai remarqué que le scotch, même au tack diminué, se collait bien mieux sur le bleu ... et du coup, arrachait l'Alclad du support TS-30.
Du coup, j'ai un doute sur le fait que la humbrol eu pu diminuer ce pb, a vérifier.
J'ai encore un sacré stock XTracolor qui puent dur, mais côté résistance et tendu, le rendu est toujours top !
Et jusqu'à présent, je peignais directement l'Alclad sur le plastique poli glace sans jamais avoir eu d'embrouilles de masquage ...

Les picots sont des épingles de couturière c'est pour fixer la maquette sur le socle ... et comme en plus il est très très limite au niveau du lest sur l'avant ... Bien ajusté, il ne se pose pu sul cul :malin1:
chrispit

Message par chrispit »

Malgré le damier c'est loin d'être un échec !

Bravo pour cette peinture difficile, le rendu est parfait
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Fanchig a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:48 Les picots sont des épingles de couturière c'est pour fixer la maquette sur le socle ... et comme en plus il est très très limite au niveau du lest sur l'avant ... Bien ajusté, il ne se pose pu sul cul :malin1:
Compris - ça aussi, ça va resservir ! :merci:
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Manu

Message par Manu »

chrispit a écrit : mar. 1 nov. 2022 19:27 Malgré le damier c'est loin d'être un échec !

Bravo pour cette peinture difficile, le rendu est parfait
Monsieur a de l'humour. :D

Mais je le rejoins, c'est mimi comme tout.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
cpoud117

Message par cpoud117 »

Impressionant !
Surtout vu la taille de l'oiseau au 1/72, je suis admiratif :amen:
Fanchig

Message par Fanchig »

Franchement .... Après l'avoir fait, je me vois vraiment pas faire ce type de boulot a une échelle supérieure !
olivier99

Message par olivier99 »

Bonjour Fanchig,

la déco avec les damiers, fallait oser 8|
Bravo pour ta persévérance :super: ce ne devait vraiment pas être une sinécure :diable:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

En effet, pas la déco la plus simple ! Bien joué, ça rend très bien ! :super:
Image
vbd

Message par vbd »

Super classe, cette peinture !! :shock: :x :x :x
J'ai eu un problème un peu similaire en peignant à la bombe, le TS30 qui se décollait au démasquage ( sur de la résine) , et j'ai fini par peindre la couleur unie (TS16) en premier, ayant constaté que ça tenait bien sur la méme résine, et passé la TS30 après masquage sur le jaune qui a très bien résisté au démasquage ! 8)
Denis
Aerophil

Message par Aerophil »

Bsr,
C'est la période Mig 15 Eduard sur master194
la déco avec les damiers, fallait oser
Quel résultat ! Chapeau bas :merci:
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »