Terminé ME 262 HG III - Amusing Hobby - 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

SLUFF

Re: Terminé ME 262 HG III - Amusing Hobby - 1/48

Message par SLUFF »

Manu a écrit : sam. 5 nov. 2022 20:12 Déco couillue et tu t'en sors très bien.
J'ai un peu de mal avec la Balkenkreuz sur la dérive quand même. :cry:

C'est étrange de dire cela, mais je trouve un peu curieux en effet le choix que tu as fait.
Maintenant, c'est ton bébé, alors c'est toi qui choisis.

Disons que le commun des mortels est plutôt habitué à ça :

Image
Image
Image

Ceci dit, je trouve ta maquette très réussie :x :shock: :shock: :shock:

Publicité

Publicité

Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
SLUFF a écrit :
Manu a écrit :J'ai un peu de mal avec la Balkenkreuz sur la dérive quand même. :cry:
C'est étrange de dire cela, mais je trouve un peu curieux en effet le choix que tu as fait.
Manu, Eric, je suis de votre avis sauf qu'à la place d'Eric, je n'aurais rien mis du tout, un thème "Luft 46" peut supposer que l'Allemagne n'avait plus les mêmes dirigeants.
Par contre, je suis fan du reste de la déco, parfaitement cohérente.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
SLUFF

Message par SLUFF »

Blochmorane a écrit : dim. 6 nov. 2022 00:43 Manu, Eric, je suis de votre avis sauf qu'à la place d'Eric, je n'aurais rien mis du tout, un thème "Luft 46" peut supposer que l'Allemagne n'avait plus les mêmes dirigeants.
Waouw ! Ça c'est de l'optimisme ! :super:
Bon, pour mes Luft 46 & 52 je laisse quand même mes swastikas où je ne montre pas ces maquettes ?
Manu

Message par Manu »

SLUFF a écrit : dim. 6 nov. 2022 10:50
Blochmorane a écrit : dim. 6 nov. 2022 00:43 Manu, Eric, je suis de votre avis sauf qu'à la place d'Eric, je n'aurais rien mis du tout, un thème "Luft 46" peut supposer que l'Allemagne n'avait plus les mêmes dirigeants.
Bon, pour mes Luft 46 & 52 je laisse quand même mes swastikas où je ne montre pas ces maquettes ?
C'est de l'histoire, juste de l'histoire pour moi la swastika.

Je conçois qu'on puisse y voir le symbole nazi mais même sur du Luft 46, ça reste de (l'hypothétique) histoire.

Après, on peut effectivement s'en passer mais si la guerre avait continué, nul doute que la swastika aurait perduré.

Ne pas la voir ne me choque pas sur du Luft 46, ça me gêne d'avantage sur un 109 ou un 190 si on veut représenter un modèle historique.

Si il y a un tel rejet, autant ne pas monter d'appareils allemands non ?

Certains le font. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Erick

Message par Erick »

Bonjour à tous

Aucun rejet de ma part Manu, je crois même que statistiquement c'est ce que j'ai le plus monté !
C'est vrai que la croix gammée n'est pas ma tasse de thé et qu'à l'exception du ME 262

Image

que j'avais réalisé il y a quelques années, je m'efforce de les représenter sans aucun marquage.

Ici, je m'étais raconté une petite histoire uchronique, parce que ce genre de maquette permet justement de s'éloigner de la réalité historique.
Je vous la livre :

"Après la tentative de suicide d’Adfolf Hitler à l’approche de l’armée rouge sur Berlin, qui le laisse aphasique, c’est sa fille adoptive Anna Reitsch qui prend les rênes du parti nazi. Staline, sous le charme de cette aviatrice émérite, voit en elle l’opportunité de conserver une apparence de stabilité politique à l’Allemagne qui lui laisse, temporairement, les mains libres pour poursuivre plus à l’Ouest la conquête de l’Europe.
La jeune femme, désormais à la tête d’un pays exsangue et manipulée par Moscou, a pour mission de dé-diaboliser le vieux parti aux yeux des occidentaux. Les cadres sont renouvelés à l’occasion d’une nouvelle nuit des longs couteaux, le drapeau national exclu toute référence à l’ordre ancien, la croix gammée est remplacé par la croix des balkans, référence affichée à la grandeur du Reich de Guillaume II. La nouvelle Luftwaffe, régénérée par les ambitieux projets du ministre de l’air Willy Messerschmitt, arbore fièrement ses nouveaux signes de reconnaissance. L’aviation devient le fer de lance de nouvelles alliances industrielles qui déboucheront un peu plus tard sur une éphémère communauté de l’acier et de l’atome. Mais cela est une autre histoire !"

Voilà, pas de mauvaises arrières pensées de ma part, juste envie de me faire plaisir, histoire de sortir un peu de mon quotidien professionnel...
Merci en tout cas pour vos appréciations, je suis content que cette belle maquette vous plaise, et qu'elle fasse parler ! :wink:

A bientôt les copains !
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Manu

Message par Manu »

Mon message était d'ordre général et ne s'adressait pas à toi Erick. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Erick

Message par Erick »

Pas de soucis ni d’ambiguïté Manu, le débat est intéressant ! :alcool1:
MP envoyé ...
A+
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
SLUFF

Message par SLUFF »

Erick a écrit : dim. 6 nov. 2022 11:45 juste envie de me faire plaisir, histoire de sortir un peu de mon quotidien professionnel...
J'apprécie cette petite " histoire uchronique " et partage intégralement ton sentiment exprimé plus haut.
Je suis dans le même cas et dans la même disposition d'esprit.
Merci Erick :alcool1: :alcool1:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir à tous
Manu a écrit :
SLUFF a écrit :
Blochmorane a écrit :Manu, Eric, je suis de votre avis sauf qu'à la place d'Eric, je n'aurais rien mis du toutun thème "Luft 46" peut supposer que l'Allemagne n'avait plus les mêmes dirigeants.
C'est de l'histoire, juste de l'histoire pour moi la swastika.

Je conçois qu'on puisse y voir le symbole nazi mais même sur du Luft 46, ça reste de (l'hypothétique) histoire.

Après, on peut effectivement s'en passer mais si la guerre avait continué, nul doute que la swastika aurait perduré.

Ne pas la voir ne me choque pas sur du Luft 46, ça me gêne d'avantage sur un 109 ou un 190 si on veut représenter un modèle historique.

Si il y a un tel rejet, autant ne pas monter d'appareils allemands non ?
Nous sommes donc tous d'accord. Les mettre ou pas sur une maquette Luft'46 n'est pour moi que supposition uchronique et choix de l'auteur.
Personnellement, je mets les svastikas sur mes zincs de la Luftwaffe car elles y étaient, tout simplement. Ceux qui connaissent mes montages le savent (surtout en ce moment...).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »