SO4050 Vautour IIN -1/72 - Azur/HiTech/Aerofile - Il est presque fini...
Modérateur : master194
-
Re: SO4050 Vautour IIN -1/72 - Azur/HiTech/Aerofile - Le train-train...
Salut Régis , pour les sièges il semble qu'il y ait eue les deux ,celui de Azur est une sorte de compromis entre les deux au final ça ressemble à rien , j'ai refait des tirages des plus récents , celui d ' Eurokit et ils sont plutôt pas mal , pour le reste adapter des pièces des différentes provenances ça demande beaucoup d'ajustement c 'est pour ça que j'ai essayé de garder un maximum de pièces du Azur , ça facile le travail Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
-
Re: SO4050 Vautour IIN -1/72 - Azur/HiTech/Aerofile - Il prend ses couleurs opérationnelles...
Bonsoir à Tous,
Tout d'abord, à tous une très bonne année 2023 et plein de belles maquettes, sans oublier que pour cela, il nous faudra un maintien en bonne santé.
C'est donc ce que je peux souhaiter à vous tous.
Voilà quelques clichés pour vous montrer qu'il avance bien et gentiment.
Il est toujours sur son "sol" d'atelier, la majorité des caches a été enlevée, il apparait à présent avec ses cocardes (sauf la latérale gauche..), la balancine droite est en place et la gauche ne serait tarder, car elle va être légèrement comprimée, un Vautour au sol ayant la fâcheuse tendance à pencher à droite ou à gauche suivant les répartitions des charges, du carburant...

Sur cette vue, il penche exagérément à gauche, mais c'est justement accentué pour bien voir le profil du modèle, c'est ce qui explique que la roue de la balancine droite ne repose pas au sol.

Avant de clore ce suivi de montage , je voulais juste revenir sur la finalisation de la décoration.
Donc mon choix s'est porté sur un avion tout neuf , tout juste arrivé en cours d'année 1957 sur la base de Tours où se trouvait l'Escadron de Chasse Tout Temps 3/30 "Lorraine". Il s'agit donc d'une livrée très sobre avec de gros marquages avant (n° constructeur) et très peu d'autres marques opérationnelle.
Bien sûr, et comme bien souvent en pareil cas, il n'existe pas de planches de décalques dédiées à cette déco.
Une petite partie des décalques provient de la planche Azur de la boite, (marquages d'usine, très limités à cette époque), par contre, il me manquait des gros chiffres "313" et des minuscules qui se trouvent sous la marque SNCASO en haut de dérive.

C'est mon ami Etienne (Renaissance) qui m'a dépanné en me créant des marquages et en les éditant sur une imprimante laser.

La déco va se poursuivre et il reste un certain nombre de pièces et bricoles à coller ou mettre en place, comme par exemple, les sièges et quelques poignées dans le cockpit, les trappes des moteurs et des logements de trains, les canons, les AF, les vérins d'AF, le vide-vite, les pitots...

A suivre.
Régis
Tout d'abord, à tous une très bonne année 2023 et plein de belles maquettes, sans oublier que pour cela, il nous faudra un maintien en bonne santé.
C'est donc ce que je peux souhaiter à vous tous.
Merci Jean pour ta remarque, intéressant! Je garde cette technique pour expérimenter çà sur un prochain... Vautour.Jean ROBERT a écrit : jeu. 29 déc. 2022 15:07 Bonjour
Pour ce qui est de l'alignement des trains,j'avais lu,il y a fort longtemps,ceci pour un Harrier certes,mais le problème est identique:
Fixer train avant et balancines au bon angle,préparer le train arrière qui puisse coulisser(Tube recevant la jambe),et ajuster la dite jambe .
Si ça peut servir![]()
Jean

Voilà quelques clichés pour vous montrer qu'il avance bien et gentiment.
Il est toujours sur son "sol" d'atelier, la majorité des caches a été enlevée, il apparait à présent avec ses cocardes (sauf la latérale gauche..), la balancine droite est en place et la gauche ne serait tarder, car elle va être légèrement comprimée, un Vautour au sol ayant la fâcheuse tendance à pencher à droite ou à gauche suivant les répartitions des charges, du carburant...

Sur cette vue, il penche exagérément à gauche, mais c'est justement accentué pour bien voir le profil du modèle, c'est ce qui explique que la roue de la balancine droite ne repose pas au sol.

Avant de clore ce suivi de montage , je voulais juste revenir sur la finalisation de la décoration.
Donc mon choix s'est porté sur un avion tout neuf , tout juste arrivé en cours d'année 1957 sur la base de Tours où se trouvait l'Escadron de Chasse Tout Temps 3/30 "Lorraine". Il s'agit donc d'une livrée très sobre avec de gros marquages avant (n° constructeur) et très peu d'autres marques opérationnelle.
Bien sûr, et comme bien souvent en pareil cas, il n'existe pas de planches de décalques dédiées à cette déco.
Une petite partie des décalques provient de la planche Azur de la boite, (marquages d'usine, très limités à cette époque), par contre, il me manquait des gros chiffres "313" et des minuscules qui se trouvent sous la marque SNCASO en haut de dérive.

C'est mon ami Etienne (Renaissance) qui m'a dépanné en me créant des marquages et en les éditant sur une imprimante laser.

La déco va se poursuivre et il reste un certain nombre de pièces et bricoles à coller ou mettre en place, comme par exemple, les sièges et quelques poignées dans le cockpit, les trappes des moteurs et des logements de trains, les canons, les AF, les vérins d'AF, le vide-vite, les pitots...

A suivre.
Régis
- Blochmorane
Re: SO4050 Vautour IIN -1/72 - Azur/HiTech/Aerofile - Il prend ses couleurs opérationnelles...
Salut Régis
Ça sent bon le final, tout ça. Sympa, le dépannage d’Étienne.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Tu tiens le bon bout. L'année commence bien. 

-
Ça sent l'écurie! Bon atterrissage et je crois savoir de quoi je parle...
Manu GATO
-
Re: SO4050 Vautour IIN -1/72 - Azur/HiTech/Aerofile - Il est presque fini...
Bonsoir à tous,
Allez encore quelques bricoles, mais la fin est proche.

A suivre
Régis
C'est sûr, et super dépannage !Blochmorane a écrit : lun. 2 janv. 2023 23:56 Salut Régis

Merci Jean- Marc

Oui Emmanuel, je vois la piste et on s'aligne...emmanuel GATO a écrit : mar. 3 janv. 2023 07:03 Ça sent l'écurie! Bon atterrissage et je crois savoir de quoi je parle...

Allez encore quelques bricoles, mais la fin est proche.

A suivre
Régis
- Jean ROBERT
Bien bien bien
Mais je n'en doutais pas vraiment
Jean

Mais je n'en doutais pas vraiment

Jean
Jean,1/72 for ever!
ben

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
-
Merci les amis...Jean ROBERT a écrit : lun. 16 janv. 2023 18:15 Bien bien bien![]()
Mais je n'en doutais pas vraiment![]()
Jean

Bonsoir Régis
"Sublime, forcèment sublime" !
Je n'imaginais pas citer Duras sur ce forum un jour ! (qui na' pas écrit que des co...ries, elle en a filmé aussi, dixit P.Desproges !)
Chapeau pour ce vautour !
Par contre, ça va être compliqué de s'attaquer à la boite Azur désormais, il y a un avant et surtout un après ton montage
Bonne suite et fin
Eric

"Sublime, forcèment sublime" !

Je n'imaginais pas citer Duras sur ce forum un jour ! (qui na' pas écrit que des co...ries, elle en a filmé aussi, dixit P.Desproges !)
Chapeau pour ce vautour !

Par contre, ça va être compliqué de s'attaquer à la boite Azur désormais, il y a un avant et surtout un après ton montage

Bonne suite et fin
Eric

Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Je constate que le 313 est en courte finale

Il est juste superbe dans cette livrée alu

Bon il manque juste un hameçon sur les cocardes pour qu’il soit parfait …

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

Bonsoir Régis
,
FINITO ! et toujours du grand Régis ! du grand art !
Amitiés,

FINITO ! et toujours du grand Régis ! du grand art !

Amitiés,

rafale63
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !
Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
Et si vous maquettez, maquettez prudemment !
Montages en cours :
MIRAGE IIIC n°70 Hobby Boss au 1/48ème
et beaucoup trop de choses en cours en raison de ma dispersionite aigüe !
- Blochmorane
Salut Régis
Oui, la fin est proche, comme tu dis.
Oui, la fin est proche, comme tu dis.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
- Pierre Giustiniani
Salut Régis
Entre la qualité de la documentation, l’attention aux détails et la mise en peintures tes sujets sont toujours aussi passionnant !
Bravo et encore !
Belle journée
Entre la qualité de la documentation, l’attention aux détails et la mise en peintures tes sujets sont toujours aussi passionnant !
Bravo et encore !
Belle journée

Pierre
- vbd
C'est déjà excellent, et c'est en approche du superbe !!!
Denis

Denis
Histoire de réveiller Régis, pourquoi presque fini ? Il lui manque juste les rascasses, mais c'est conforme aux photos de ce N° 313 que tu montres en page 1. Je pensais que c'était le cas de tous les Vautour IIN à grands numéros, mais non, c'est même plutôt rare.
En tout cas tel qu'il est, il est déjà SUPERBE !
En tout cas tel qu'il est, il est déjà SUPERBE !

Salut Régis,
Encore une petite merveille que tu nous à fait là avec toutes ses modifs et sa mise en peinture toujours au top
Joel
Encore une petite merveille que tu nous à fait là avec toutes ses modifs et sa mise en peinture toujours au top

Joel
Sacré travail et superbe résultat ! Bravo ! 

Sacré travail et superbe résultat ! Bravo ! 

Bonjour,
Magnifique travail comme d'habitude
Magnifique travail comme d'habitude

Très beau ce Vautour "presque fini", entre tes mains, il ne pouvait en être autrement.