1/48ème Vous avez dit woitine ? Un ou deux ?

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Gretsch

Re: 1/48ème Vous avez dit woitine ? Un ou deux ?

Message par Gretsch »

GAUDART a écrit : dim. 22 janv. 2023 17:39C'est vrai que le 3 est tentant avec sa gueule de requin, mais oserai-je le choisir après toi ...
Tu peux y aller gaîment, moi j'ai fait le 6... :wink: :mrgreen:

Pascal

Publicité

Publicité

GAUDART

Message par GAUDART »

Voyons donc le résultat du masquage des intrados et des venventres.
Pour ne pas gaspiller du ruban Tamiya notamment je couvre les surfaces planes avec du papier découpé aux formes :

Image

Image

Pour obtenir à certains endroits des délimitations entre les couleurs légèrement fondues j’ai essayé la méthode du fil à coudre inséré sous les contours des masques pour les faire rebiquer. Au début ça tâtonnait un peu et avec un fil de 0,50mm trop gros :

Image

Image

En forgeant j’ai plus simplement collé les brins de fil sur les bords des masques avant de les positionner et choisi du 0,25 :

Image

Image

Image

Dans un premier temps j’ai masqué la partie avant (ailes et dessous du capot) :

Image

Image

Image

Image

Puis la partie arrière et les stabilos en utilisant pour le fuselage du masquage Revell. Pour ce faire on décalque des patrons à partir des profiles sur les plans coloriés des 3 avions :

Image

Que l’on reporte sur la feuille autocollante REVELL :

Image

Après avoir collé les petits brins sur les contours destinés à flouter les séparations gris clair/grisfoncé ;

Image

On ajuste le bazar dans la continuité après les bords de fuite. Si les patrons sont correctement calibré c’est plutôt facile sauf à y aller piano moderato :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voici parés pour aller à la peinture du gris bleu foncé UA145
La suite demain. Bonne soirée.
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
vbd

Message par vbd »

J'aime bien tes techniques de masquages !!! :x :x :x
Tu n'as pas fouillé dans la boite a couture de Françoise, c'est trop risqué ? :mdr1: :mrgreen:
Denis
petitpoucet

Message par petitpoucet »

Ah oui, vu l'avancée des travaux, il était temps que je vous réponde...
En résumé, vous avez à priori tout ce qu'il faut pour le 137 de Biard (et même des photos que vous pouvez mettre ici malgré un bouquin en préparation)
Vous pouvez remplacer Madon par Lacombe si vous voulez garder le même appareil, le n°90. Pour un supposé véritable D.520 de Madon, je n'ai pas de photo complète de l'avion, mais il existe une photo partielle de l'épave du D.520 codé "3" abandonné à Wez-Thuisy.
Quant à Pomier... Il faut repartir de zéro, oublier tout ce qui a été publié auparavant (la panthère, le code 6 blanc sur le fuselage, sa forme lorsqu'il est sur la dérive, voire même le 6...) et accepter que sans photo de l'avion, on ne peut que supputer. Je crois que je vais finir par pondre un article sur les marques des D.520 du GC II/7 pendant la campagne de France, sachant que l'on est loin de tout savoir.
Je reste à votre disposition...
GAUDART

Message par GAUDART »

Merci à toi mon ami Denis préféré (j'ai 2 Denis dans mon humble vie de misérable maquettiste que je qualifie tour à tour de "préféré" parce que je suis un faux "q" ... :oops: ). Non non comme tu l'as remarqué cette fois je n'ai pas pioché dans la trousse de couture de Françoise, étant précisé que j'y ai en cas de besoin un droit de pioche à vie parce que la mamy est trop bonne : si j'ai eu au moins une chance dans ma vie c'est celle d'avoir croisé nos routes il y a quelques millions d'années :coeur: :coeur:
Merci aussi à Maître petitpoucet avec qui je brûle d'envie de poursuivre cet échange en mp, si vous permettez.
Mais avant il faut que je poste la suite de mon topo d'hier sur la peinture de mes 3 kits. Sujet sans doute gonflant pour certain mais qui est un passage obligé pour moi qui m'attaque pour la 1ère fois à un camo à quatre couleurs ...
A tout de suite :arrow: :arrow:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

J’ai donc choisi de ramener le dosage du diluant à 40% du volume total (45ml de peinture pour 30ml de thinner) et la pression du compresseur à 0,8bar.
Bien mal m'en a pris : impossible de travailler, l'aéro se bouchait continuellement. Je suis donc revenu au rapport de 1 pour 1 de la notice, en conservant la même pression de 1,2bar mais sans obtenir d'amélioration (bouchages continuels ... difficiles à nettoyer :venere: ).
De guerre lasse, j'ai donc majoré encore la proportion du diluant pour porter le rapport à 60ml de thinner pour les 45ml de peinture, soit un peu plus de 60% du volume total avec toujours la pression de 1,2. Là tout s'est bien déroulé sans plus aucun bouchage : en passant rapidement d'un kit à l'autre avec des couches successives et multiples j'ai retrouvé la même texture qu’à l’intrados bien uniforme et fine. Par contre, il est vrai que ce produit est fragile et sensible aux rayures. Il sera donc urgent de protéger tout ça avec des vernis. Et OK bien sûr addition de klir pour solidifier pour les prochains montages (il faudra que je note la proportion requise pour cet élixir miraculeux).

J'ai nettoyé l'aéro avec le cleaner de la marque : il faut être un peu patient et sans doute y a-t-il d'autres produits plus efficaces, mais ça le fait.

Comme je suis sur des camouflages je vais donc veiller à ce que la couleur de fond soit bien sèche avant d'y coller les pochoirs autocollants pour les autres couleurs vert-kaki et terre de sienne foncée.
Quelques photos :

Image

Le Foxecho en résine :

Image

Image

Le JMGT en plastique soufflé (vacuform) :

Image

Image

Image

Le Tamiya :

Image

Image

Image

Ce gris bleu foncé va avoir tout le temps d’être ultrasec car je continue par la découpe et la disposition des caches en suivant les schémas de mes 3 plans, mais cette fois évidemment en 3D !
Compte tenu que je ne peux pas m’y consacrer à plein temps je ne vous dis pas le rythme de progression (de l’ordre de plusieurs jours par avion).
Donc la suite ce ne sera pas pour tout de suite … mais vous ne perdrez rien pour attendre. Alors restons sages dans les rangs siouplé.
Et puis je subodore qu'il y aura entretemps sans doutes de nouveaux développements sur ces questions épineuses des décorations de ces modèles ... :wink:

That's all falks !
En cours
Terminé
dewoitine

Message par dewoitine »

Bonjour, c'est Emile
La fabrication avance bien et la peinture aussi, ces teintes Lifecolor sont réputées pour être assez juste mais elles ne sont pas faciles à utiliser
pour les avoir testées, j'avais essayé aussi avec du Klir et c'est mieux, elle devient vraiment sèche au bout de plusieurs jours et accroche bien
Bonne suite

Michel
GAUDART

Message par GAUDART »

dewoitine a écrit : sam. 4 févr. 2023 10:20 Bonjour, c'est Emile
La fabrication avance bien et la peinture aussi, ces teintes Lifecolor sont réputées pour être assez juste mais elles ne sont pas faciles à utiliser
pour les avoir testées, j'avais essayé aussi avec du Klir et c'est mieux, elle devient vraiment sèche au bout de plusieurs jours et accroche bien
Bonne suite

Michel
Merci mimileMichel. Je suis bien de ton avis sur la peinture sa qualité, l'exactitude de ses teintes (du moins on suppose), mais aussi sa fragilité. J'irai néanmoins au bout de mon option de départ soumise à la notice pour ne pas changer de cheval en cours de route et présenter au final un bilan rigoureux. Pour les kits suivants je suis serein car j'ai acquis un camion citerne de 5000 l de klir, comme déjà dit et là ça va décoiffer :D :D
Tes signaux me touchent chaque fois car quand je vois ton niveau tu m'honores beaucoup ! :amen:
L'achepé :beer:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Salut les copains !
Je vais reprendre la suite de mes développements, mais je dois vous communiquer avant quelques précisions recueillies dans mes recherches sur l’avion d’Henri BIARD et les deux autres montures montées en parallèle.
En effet, j’ai pu contacter Lionel PERSYN, auteur entre autres de l’incontournable livre "Les Curtiss H-75 de l’armée de l’Air" aux éditions Lela Presse, qui m’a autorisé à publier quelques-unes des photos prêtées par Philippe Ricco, qu’ils détiennent en commun, du D520 du sergent BIARD crashé en mai 1940 vers Arleux suite à son combat victorieux contre un Heinkel 111. En voici deux :

Image

Image

Je reviendrai sur les enseignements apportés par ces photos pour la finition du TAMIYA.
Par ailleurs, pour les deux autres kits, notre historien m’a démontré que mon projet de les attribuer à Madon et à Pomier-Layrargues ne pouvait pas coller :oops: . Il faut écouter les experts et je vais donc revoir ma copie. Nous en reparlerons le moment venu étant précisé bien entendu que mes 3 schémas de camouflage "de mon invention" resteront inchangés …
Voilà pour cette introduction.
Le chantier de ma trilogie s’est poursuivi sur les masquages et les mises en peinture "à la gaudemuche" d’où une partie assez lourding(ue) et peu académique qui va sans doute vous gonfler :mrgreen: . Ce n’est pas très facile à exposer et à imager si bien que je vais la saucissonner pour faire durer vos souffrances. J’essaye de finaliser une première tranche ce soir. A vos doliprane ! :doctor:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Reprenons notre exercice pour apprendre à langer nos bébékits. :coeur:

Une fois les surfaces inférieures et de l’intrados traitées au gris bleu clair, j’avais peint les parties supérieures et les surfaces des extrados au gris bleu foncé en vous montrant mon interprétation de la méthode du fil à coudre pour écarter légèrement les bords des caches de séparation des 2 teintes avec l’espoir d’obtenir des délimitations un peu floutées. On ne peut pas encore voir le résultat à ce stade.

On va continuer ces fondus (autant que possible) pour les bords des couleurs suivantes dans l’ordre de leur passage, en gardant à l’esprit que "la priorité du chevauchement" est nécessairement donnée à la couleur suivante sur la ou les deux précédentes. Petite gymnastique où il ne faut pas s’emmêler … les pinceaux. Mon ordre de passage sera :

La 1ère couleur gris foncé, la couleur de base déjà passée.
La seconde sera le vert foncé.
La 3ème et dernière sera le brun foncé.

Le vert foncé :
Lorsqu’une zone verte jouxtera du gris c’est le vert qui chevauchera légèrement la bordure du gris. Donc les bords du cache du gris devront rebiquer (méthode du fil) pour permettre à une petite quantité de vert de flouter les contours vert-gris.
Par contre, ce sont les contours du vert jouxtant du brun foncé qui seront recouverts par cette dernière couleur. Donc si on décide au stade de la peinture verte de masquer aussi les futures zones de brun ces masques seront à plat.

La peinture brun foncé :

A ce stade les caches qui entoureront les zones de brun seront nécessairement "tous azimuts" rebiquant (caches de gris et de vert) …

Conclusion va y avoir une folle danse de caches : il ne faudra pas que gaudemuche il se prenne les pieds dans le tapis dans les découpes successives et qu’il garde les yeux sur les plans couleur des camouflages.

Essayons d’illustrer (nous en sommes à la préparation de la phase peinture vert foncé) :

Les masques du JMGT (qui comme chaque fois a été le cobaye)

Image

Image

Image

Image

Pour visualiser les types de caches les flèches jaunes pointent les bords relevés avec du fil noir (caches de la peinture grise) et les flèches rouges les caches masquant les futures zones de brun foncé). Suivre sur le profile couleur gauche :

Image

De même pour le profile droit :

Image

Image

Pas trop fatigués ? :doctor: :doctor: :doctor:
La suite demain si l'installation de la fibre à la maison ne pose pas de problèmes
Essayez de dormir :evil: :evil: :evil: :evil:

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Coucou ! Pas trop mal à la tête avec mes explications fumeuses ?
Ce matin mon ordi va se mettre en drapeau car on va venir finaliser la pose de la fibre optique à la maison.
La suite après si tout va bien ...

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

J'ai toujours un peu le trac chaque fois que je reprends mes exposés laborieux sur mes gribouillis dans ce forum mondialement connu comme une prestigieuse académie du Dewoitine D520 et du Mirage 2000.
Et paf ! Je tombe cette fois juste au moment où notre vénéré Badger vient de nous élever magistralement aux 150 améliorations à apporter au kit Tamiya ...
Alors que moi ça va être encore du niveau maternelle 1ère année ... Mais tant pis vous être trop bienveillants et je vais encore en abuser dans mon coin.

Ces jours-ci l'Installation de la fibre à la maison (ça marche) et divers suggestions et contretemps m’ont donc retenu éloigné de l’ordi.
En espérant que vous n'avez pas trop perdu le fil je poursuis la description de mes masquages. Je rappelle ma "tactique" :

1-je relève sur du papier calque les contours des différentes zones de couleur de mes plans 3 vues coloriés à l’échelle du 48ème ;
2-je découpe les calques en autant de caches ;
3-je les reporte ensuite sur les dos des feuilles autocollantes (Revell airbrush masking film, Oramask, éventuellement ruban Tamiya ...) que je découpe à leur tour en ménageant des rabats pour stabiliser leur adhérence sur les surfaces qu’ils devront masquer;
4-je décolle le papier protecteur de l’autocollant que je pose à plat sur le dos et que je maintien grâce à des petits bouts de scotch ;
5-j’y colle des brins de fil en suivant les contours des bordures qui devront rebiquer ;

Image

6-je plaque ledit cache à sa place sur le fuselage et les ailes en le marouflant doucement pour chasser les bulles d’air éventuelles et en soignant sa continuité avec l’éventuel masque suivant : on est en 3D (ailes↗côtésfuselage→dessus↘côtésfuselag→ailes etc).

Je suis conscient que cette méthode, bébête et primaire est particulièrement fastidieuse et chronophage. Mais je ne vois pas comment faire autrement pour concrétiser au plus près mes projets de camouflage sur les surfaces des kits concernés (non, non, je n’ai pas encore fait le pas Silhouette).
Je rappelle que j’utilise toujours le même aéro simple action basique Paasche F, n’ayant pas encore osé passer au double action (que je possède aussi Paasche VL). Enfin je suis rebuté par la solution des boudins de patafix et je ne me sens pas suffisamment habile pour travailler à main levée.
Avant de passer au premier résultats de la peinture verte je vous posterai les masques des 2 autres kits

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Voici une suite de photos des maquettes Foxecho et Tamiya dument emmaillotées que j'ai précédées autant que possible de la partie du plan colorié qu'elles sont sensées reproduire :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sur cette dernière image la zone fléchée en vert recevra des taches alternées brunes sur un fond vert foncé dont les masques seront confectionnées au moment de cette dernière phase de peinture.

Image
Image

Image
Image

Sur cette dernière image, observez bien le contour fléché jaune sur l’arrière du fuselage car nous y reviendrons au prochain chapitre.

Image
Image

OUF ! :mrgreen:

Voilà. Au prochain post on va reparler peinture et maquettiste au bout de la crise de nerf. :venere: :venere: :venere:

That's all falks !
En cours
Terminé
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Modelisto al borde de un ataque de nervios... Dixit Pedro... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
rafju

Message par rafju »

GAUDART a écrit : lun. 27 févr. 2023 18:58 1-
2-
3-
4-
5-
6-
1- :shock:
2- :pleur4:
3- :pleur4:
4- :amen:
5- :mdr3:
6- :hello:
STOL? :super:
GAUDART

Message par GAUDART »

Chef !!!! rafju fait rien qu'à se moquer de moi tout le temps :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
snif !

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Résultat de l’étape vert foncé

On va dire pour le moins mitigé.
Je suis parti d’un mélange de pots neufs de vert UA 146 +kaki UA142 à parts égales 50/50 avec le diluant de la marque et une pression de 1 bar, soit :7,5ml de vert + 7,5ml de kaki + 15ml de diluant de la marque. Mais mon aérographe s’est bouché rapidement, dès que j’arrêtais quelques secondes pour passer d’un kit à l’autre. Ce fut une vraie galère avec chaque fois la buse et le pointeau que je n’arrivais pas à déboucher. Comme je voulais arriver au bout j’ai ainsi recommencé de multiples fois en ajoutant vers la fin une dose supplémentaire de diluant, soit 2 doses de thinner pour une dose de mélange sans obtenir une fluidité vraiment plus satisfaisante …
Je ne comprends pas. Mon aéro basique a une buse de 0,4mm : est ce trop fin pour de l’acrylique ?
De toutes façons il n’est pas possible d’en mettre de moins fines. Avec les enamels ça se passe par contre très bien.
Ceux qui préconisent d’ajouter du klir pourraient-ils préciser leurs proportions peinture-diluant-klir ?
Pour la dernière teinte brun foncé j’irai carrément à 3 doses de diluant pour une de peinture !
Cela étant le résultat est encore une fois fin et assez joli. Peut-être aurais-je du ajouter un peu plus de kaki mais le rendu est différent selon la lumière naturelle ou électrique (ampoule blanche froide).

Quelques photos d’abord en lumière du jour faible (fin d’après-midi à l’intérieur) mais pour évaluer le rendu en lumière naturelle :

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Suite en suivant de suite, à la suite du post qui suit ... :wink: :arrow:

That's all falks !
En cours
Terminé
rafju

Message par rafju »

Bonsoir mon bon HP le courageux!
0.4 la buse, c'est déjà du balèze
doit être un poil "pateux" ton acrylique, non?
GAUDART

Message par GAUDART »

Merci Raphaël, ce n'est donc pas mon aéro qui fait de l'aérophagie ... Et si j'ajoutais un peu de rhum ?
Mais on va voir si les tenants du klir veulent bien livrer leurs formules magiques (...ou sataniques :twisted: )

That's all falks !
En cours
Terminé
rafju

Message par rafju »

tiens HP, tu dois connaître, mais ça t'évitera d'aller le rechercher, la FAQ recense:

Lifecolor à l'aéro

LIFE COLOR ou le yaourt à l'aérographe
n'essayez pas de dilluer votre yaourt avec de l'alcool, vous le transformeriez en "brousse de chèvre frais", tres indigeste pour votre aéro...
n'essayez pas non pus avec l'eau, comme le fabricant le conseille (a moins peut etre d'utiliser un peu de savon vaisselle)... ca ne couvre plus et c'est.. comment dire INDOMPTABLE..... le dosage d'une pate dans un liquide.. les proportions ne sont JAMAIS réussies et les griumeaux... inevitables
par contre le bon vieux KLIR des familles, donne un travail remarquable... pour le dosage se repporter au paragraphe précédent (c'est une pipette de yaourt pour une pipette de klir et si c'est pas assez liquide "à l'ouil".. on rajoute du KLIR).... , mais si votre mélange a la consistance traditionnelle de votre peinture actuelle... c'est gagné... passage en voiles successifs sans tenter de couvrir du premier coup... mais ca c'est valable pour toutes le marques. (pierre66)

avec du diluant gunze, ça marche très bien aussi. (frereleo)

Le Klir permet de bien diluer la lifecolor à l'aero (pierre66, Jean Robert)

Nettoyage de l'aéro après la Lifecolor

en ce qui me concerne, dilution à l'eau et donc nettoyage à l'eau mais je termine toujours par un godet d'alcool à 90. (Manu)

moi après avoir peins à la lifecolor, j'utilise du Glanzer pour nettoyer l'aérographe et pour la dilution j'utilise du klir. (potacol)

Le Glanzer decape aussi tres bien les Gunze, Tam et autres acryliques, et meme les Humbrol: c'est top pour le nettoyage de l'aéro et le décapage des maquettes (vdb)

Le glanzer se trouve facilement en grande surface (Thud)

Le Glanzer sert dans son usage initial a decaper les sols entretenu avec le klir.En effet le klir dilué sert a faire briller les sols plastique (c'est aussi son usage initial)mais il faut de temps en temps decaper la couche qui se forme.cf notice au dos du flacon.Donc le glanzer est sans danger pour le plastique. (marauder74)

Allez, pour changer : diluant cellulosique. L'immense avantage étant de pouvoir nettoyer même une semaine après. Ou même un peu plus. (Anthone)

Infos diverses Lifecolor
LifeColor et mélange ?
J'ai déjà mélangé de la life avec de la Prince August "standard" sans aucun problème (SAULNIER)
Dilluées au KLIR.... application parfaite à l'aero! (pierre66)
Je viens de mélanger une teinte lifecolor et une tam : le resultat plein de grumeaux et de paillettes. (tomcat)
Evitez de melanger de la Gunze & Prince August ( normale ) ça le fait pas du tout non plus : paillettes. (FredS)

On peut mélanger les peintures à l'eau entre elles, les peintures à l'alcool entre elles, mais pas les à l'eau avec les à l'alcool. (curatorm)

attention cette peinture resiste bien aux jus, patines etc mais s ecaille tres facilement meme avec un ongle, un apprêt est le bienvenu.
sinon le fini est superbe, pour la petite histoire ils sont de ces quelques rares fabricants encore existants a proposer un bleu azur rat
GAUDART

Message par GAUDART »

Oui très estimé, vénéré, vertébré, honoré, astiqué, tuyauté, gominé et célébré rafju je connais par coeur cette page ... qui me laisse un peu remué, interloqué, brassé voire dépité à chaque lecture ... 8|
Quoi pas une goutte de thinner de la marque ? Et la proportion serait du 1 pour 1 ?
Bon j'en ai trop ch.é donc va pour le prochain brun foncé (terre de sienne). Mais si ça déconne encore :venere: :venere: :venere: :venere: je continuerai à la nitroglicérine ... aux abris :atomique: :atomique: :atomique:
Pour déboucher j'ai un camion citerne de Glanzer ... bien que je préfère un coup d'acétone (simple action).

That's all falks !
En cours
Terminé
GAUDART

Message par GAUDART »

Passons enfin aux photos à la lumière électrique dite froide :

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir un petit aperçu de ce que pourrait être le résultat des bordures floutées. Ici à la faveur d’un masque séparant sur le Tamiya deux zones gris bleu foncé et vert foncé qui s’est légèrement décollé au séchage :

Image

Image

Ça a l’air de marcher et c’est pas mal pour du 48ème. Je m’attendais à un peu plus flou. Mais est-ce nécessairement mieux à cette échelle. Comme j’étais très crispé sur le fonctionnement capricieux de l’aéro peut être n’ai-je pas tenu la bonne position ? On verra au final.

Merci de votre patience et éventuellement de vos remontées. Ne soyez pas trop indulgent.
Maintenant je vais me retirer dans ma coquille non pas pour bouder mais pour réorganiser mon jeu de masques afin de délimiter les zones marron foncé et terminer le gros œuvre des camo en collant le plus possible aux schémas crayonnés.
A bientôt :hello:

That's all falks !
En cours
Terminé
sebast

Message par sebast »

J'aime beaucoup le résultat "flou" du vert sur le bleu , mais t'es déboires a l'aero avec la lifecolor me fait fuir l'utilisation
bonne continuation :x
rafju

Message par rafju »

Le vert est chouette! :x
et ta combine pour les bords semble bien fonctionner, féloches :wink:
j'ai relu par ailleurs sur les LF,C dilution au Klir jusqu'à "comme du lait" (1/2 écrémé?)
à voir au moins 50 % de Klir et plus si affinités (lol)
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

Salut ami Gaudart
0,4 pour le buse c’est déjà du gros diamètre !
Pour tes mélanges ne bloque pas sur un taux x ou y; fais le au juger. Il faut que ta peinture aie la fluidité de l’eau (je n’ai jamais compris le concept du lait). Et toujours des essais sur un morceau de plastique avant de pschitter.
De plus pour limiter le nombre de couches un apprêt blanc c’est le top.
Pour les flous tu peux très bien mettre un boudin de patafix en retrait de quelques mm de tes limites de camouflage et y coller dessus du papier qui lui viendra aux limites. Il sera un peu éloigné de la surface de la maquette et tu auras un joli flou.
Enfin pour l’aéro passe au double action, là encore laisse parler ton ressenti c’est d’une simplicité biblique à l’utilisation.
Très sympa à suivre :x
:hello: :hello:
Pierre
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »