Dio voiture: Au tour de la Deuche !

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

Hello les amis
Nouveau projet: réaliser ça en dio:

Image

Mon premier dio :)
Pour la deuche je pense qu’elle existe au 1/43 chez Heller.
Une idée de la manière de représenter le bitume ?

Bon week-end
Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le ven. 16 juin 2023 14:03, modifié 13 fois.
:hello: :hello:
Pierre

Publicité

Publicité

Sir Eric

Re: Dio deuche

Message par Sir Eric »

Pierre Giustiniani a écrit : sam. 21 janv. 2023 08:18Pour la deuche je pense qu’elle existe au 1/43 chez Heller.
Une idée de la manière de représenter le bitume ?
Elle existe. J'en ai trois dans une seule boite, avec la bonne calandre. Donne adresse Mondial Relay par MP si tu en veux une.

Pour le bitume, papier 600 à l'eau usé/troué/fendu/peindu
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Pierre Giustiniani

Salut Eric
Merci pour ta proposition sympa et spontanée. :x
Je vais être de toute façon obligé d’acheter la deuche donc la boite avec ses calandres.
Pour le bitume je voulais plutôt un revêtement granuleux, en écrivant ces mots je me demande si les produits pour les zones anti-dérapantes des blindés feraient pas l’affaire…
Pierre
Curatorm

Message par Curatorm »

Il existe aussi des produits texturants :

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

Base carte plastique, trichlo si tu en as encore sinon colle liquide et tapotage avec une carde.

Ca prend 15mn et ensuite ponçage ou non en fonction du relief que tu veux. :wink:

J'adore cette idée de dio. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
fombec6

Message par fombec6 »

Voilà un beau projet, qu'il va falloir suivre. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
JOEL

Message par JOEL »

salut,

Il existe des produits tout prêt dans les gammes AK ou Mig pour le bitume. Pour en avoir vu le rendu est pas mal du tout et c'est assez simple d'emplois, suffit d'une spatule.

A+
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Pierre Giustiniani

Merci les potos :x
Je m’en vais de ce pas commander la texture ad-hoc
Edit : trouvé ça qui a l’air pas mal
https://www.greenstuffworld.com/fr/323- ... d-asphalte#
Pierre
Pierre Giustiniani

Alors comme rien n’est simple…..:
Le 1/43 est vraiment trop petit. Ça serait dommage de limiter la surface de peinture rouille sur quelque chose de quelques cms.
La bonne échelle serait du 1/24 avec une voiture d’a peu près 15 cms.
Mais….la deuche est une AZLP (cad avec une porte de coffre et non la capote qui descend jusqu’au pare-choc).
Ce modèle n’existe pas en maquette ni en die-cast. Seule solution possible récupérer une 2cv A die cast 1/24 ixo et la modifier !! Chouette j’ai jamais fait et ça me branche bien !
J’ai récupéré sur le ouèbe d’autre vues de voiture…un régal à patiner ! Je les poste dans la matinée
Pierre
Logan

Message par Logan »

Salut Pierre,

Waoooow, c'est vraiment un super projet, j'adore :coeur: !... Je vais suivre avec le plus grand intérêt :x !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
iwik

Message par iwik »

Salut!
Rigolo comme projet.
Tronçonner une die cast ça va être sport...
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Quitte à tronçonner :

Image
La maquette Heller au 1/43 est suffisamment pauvre en détails et suffisamment fine pour réaliser quelque chose qui ressemble au n° 5 vu au premier 2 cv cross à Argenton sur Creuse en 1972, avant que que la réglementation n'impose des arceaux compliqués au 1/43etc. c'était encore des modèles stock. Mais c'est pas le bon modèle.

Image
Elle permet aussi de réaliser un rat rod avec ses suicide doors. C'est la bonne calandre et le bon arrière, mais il faut allonger les bras de suspension avant, abaisser les phares et meubler sous le capot.

Mais même si je viens d'ouvrir la boite et que j'aime le custom, je suis fort, je resterai fort, je ne craquerai pas. La preuve, Je n'ai que dégrappé les pièces et regardé comment scratcher un peu tout ca. Fort je suis

J'en ai vu une du même type de belle couleur beige soutenu, avec la capote rouge et des peuneus à flanc blanc, mais je ne craquerai pas. Je suis fort

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Pierre Giustiniani

Bienvenue à bord mes figurinistes préférés ! :x
Votre vision des couleurs me sera utile au cours de la réalisation du duo !
Cette deuche appartient à un couple sympathique se baladant dans toute la France et s'amusant à faire des clichés sympas de leur voiture dans des cadres tout aussi sympathiques ! Ils publient leur pérégrination sur Facebook "La France en 2CV" d'où sont tirées les photos.

Image

Image

Je pense que la deuche a été restaurée en maintenant les surfaces rouillées d'une manière volontaire. La capote est par contre neuve.

Sur la vue arrière on voit précisément la différence avec le die cast; le bas de la capote est une porte de coffre et la zone des feux arrières est différente. On notera également que la custode est plus grande mais bon...je ne suis pas sûr de la remplacer...à voir au moment des modifications si c'est faisable dans de bonnes conditions.

Image

Image

Dès réception du Die cast je verrai comment la démonter au mieux. La capote a l'air d'être en matière plastique. Il faudra également décaper le tout puisque le deuche des photos est peinte en "bleu glacier" de chez Citroen et non en gris métal. Parmi les améliorations il y aura les essuie-glaces et les rétros, voire les poignées de porte.
Pour l'intérieur, pas de grosses modifications si ce n'est dans les couleurs des sièges et de petites modifs du tableau de bord.

Image

Image

Premières cogitations sur le dio en lui même et sa base. Je vais représenter juste la façade du bâtiment avec juste un peu de profondeur (1 ou 2 cms), la grille partant à droite. Je me tâte pour le socle; rectangulaire, droit sur l'arrière et en demi cercle devant, rectangulaire avec juste la partie avant arrondie ?

Eric: comme je veux reproduire la photo je vais rester sur mon idée première. Par contre je sens que la faiblesse est en train de te gagner et que tu vas tronçonner la tienne :mrgreen: :mrgreen: Et encore merci pour ta proposition archi sympa !! :x

Edit: ah ben non il va falloir que je me frappe la modification de la lunette arrière, c'est une des caractéristiques principale de la deuche AZLP :mrgreen: :evil:
Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le lun. 23 janv. 2023 12:15, modifié 3 fois.
Pierre
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Pierre Giustiniani a écrit : lun. 23 janv. 2023 09:56Eric: comme je veux reproduire la photo je vais rester sur mon idée première. Par contre je sens que la faiblesse est en train de te gagner et que tu vas tronçonner la tienne :mrgreen: :mrgreen: Et encore merci pour ta proposition archi sympa !! :x
En effet, il y a trop d'écart avec ton projet. La caisse Heller est plus proche du rat
Image

Tu nous fais la Facel avec ?
Eric

Gilles, un GB 2cv pour 2023 ?
Pierre Giustiniani

Sir Eric a écrit : Tu nous fais la Facel avec ?
Eric
Non elle est trop propre !! :mrgreen: :mrgreen:
Pierre
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Oui la rouille est là volontairement, c'est un choix de restauration.

Certains la créent même volontairement sur une partie de leur voiture, à côté de jantes rutilantes. C'est le style Ratz.

Des sujets pour maquettiste :shock: (par contre dans la vraie vie... heu... bof).
Image
Manu

Message par Manu »

Jérome D. a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:52 Des sujets pour maquettiste :shock: (par contre dans la vraie vie... heu... bof).
Oui, ça existe aussi sur des motos qui valent parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros(j'en connais une déjà à + de 40.000).

Faut vraiment être fan... :?:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Pierre Giustiniani a écrit : lun. 23 janv. 2023 09:56 Eric: Par contre je sens que la faiblesse est en train de te gagner et que tu vas tronçonner la tienne :mrgreen: :mrgreen:
Non. Je suis fort. Je ne craque pas.
Image
Pierre Giustiniani

Sir Eric a écrit : lun. 23 janv. 2023 15:14
Non. Je suis fort. Je ne craque pas.
Oui oui tu es faible :)

Allez début des hostilités avec le hangar.
Construction de la structure sur une base en styrène de 2mm d'épaisseur sur laquelle sont collées des baguettes de balsa en reproduisant toutes les réparations.
Les baguettes sont frottées avec une brosse métallique pour reproduire l'usure du bois.
Les portes et les placages, ainsi que tous les éléments annexes (panneau bleu, projecteur, boite ouverte, fils) seront ajoutés lorsque la partie supérieure sera terminée (c'est la seule partie où les lattes de bois sont complètement visibles).
Pour le toit: de la tôle ondulée reposant sur des lattes ou des plaques. je suis en train de faire les chevrons. Sur la photo, la partie gauche fixée sur les chevrons a disparu.
Ça change vraiment de la maquette plastique, d'autant plus que la deuche va être modifiée à partir d'un modèle die-cast de marque Ixo au 1/24.

Image

Belle journée à vous
Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le lun. 30 janv. 2023 13:28, modifié 1 fois.
Pierre
Logan

Message par Logan »

Super départ pour un projet d'enfer :x !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
ost

Message par ost »

Joli projet :x

Ost
Image
Pierre Giustiniani

Merci les potos
dernière touche de la journée:
Une couche de Primer gris Tamiya (hyper solide et qui va bien aller pour la teinte que je recherche).
Puis un jus sombre.
La partie inférieure du hangar a été peu striée car elle va être complètement recouverte.
Demain application de laque, puis de peinture blanche pour figurer le peu de peinture qui reste sur ce pauvre hangar....
Image

Image

Image
Pierre
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Le bois vieilli te réussit!!!! :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Pierre Giustiniani

Merci Saiun :)
Bon tant que j'y étais j'ai patiné à l'huile finalement :mrgreen: :mrgreen:
Du coup demain panneau !
Image

Image

Image
Pierre
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Ton démarrage me rappelle le On30 américain, c'est du train au 1/48 en voie étroite dans des mines et des forêts avec des locos à bout de souffle et des bâtiments en bois tout séchés. Il y a aussi le Sn3 dans le même genre.
Tu pourras puiser énormément d'inspiration et de techniques là-bas si ça te plait.
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »