Dio voiture: Au tour de la Deuche !

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Pierre Giustiniani

Re: Dio deuche - Début du Hangar

Message par Pierre Giustiniani »

Jérome D. a écrit : lun. 30 janv. 2023 17:08 Ton démarrage me rappelle le On30 américain, c'est du train au 1/48 en voie étroite dans des mines et des forêts avec des locos à bout de souffle et des bâtiments en bois tout séchés. Il y a aussi le Sn3 dans le même genre.
Tu pourras puiser énormément d'inspiration et de techniques là-bas si ça te plait.
Salut Jérome
Je suis preneur de toute idée, conseil ou suggestion ;)
Si tu as un lien c’est top.
Je vais essayer de coller au maximum à la première photo (hormis le tag car je déteste les tagueurs - pas les grapheurs certains font vraiment des trucs sympas)
Belle soirée
:hello: :hello:
Pierre

Publicité

Publicité

Logan

Message par Logan »

Comment ça va déchirer :shock: !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
fombec6

Message par fombec6 »

Beau travail du "bois". :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Pierre Giustiniani

Merci les gars :x
Je dois bien avouer que l'exercice diorama c'est vraiment sympa !! Multi matériaux à souhait, multi techniques et pour le coup c'est vraiment intéressant de créer en voulant reproduire !
Alors pour le panneau je suis parti avec Silhouette studio sur une police Arial Black en gras, j'ai tapé mon texte, créer un chemin composite, scindé un chemin composite afin de créer des points d'ancrage pour chaque lettre; du coup j'ai modifié certaines pour donner un aspect plus artisanal.

Image

Le panneau va être fait avec de l'evergreen. Je reprendrais la patine (notamment le blanc de certaines planches le panneau mis en place).

Si vous regardez bien la photo originale, en bas à droite à côté de la poubelle il y a un morceau de mur dont une partie du revêtement est partie laissant apparaitre la structure des parpaings.
Une recherche internet et hop sur un site je récupère le fichier STL du parpaing, qui mis à l'échelle sera imprimé.

Image

Christian, comme tu suis le post, je ne peux que te recommander de sauter le pas. La quantité de figurines à télécharger est dantesque...

Si j'avance bien je vais attaquer aujourd'hui aussi les chevrons qui tiennent le toit. J'ai ressorti avec émotion une scie à fil qui a plus de 30 ans quand je m'étais essayé aux bateaux en bois. Je fais un petit coup de c'était mieux avant; après 3 décennies de non utilisation cette petite scie de la marque "le jouet technique" a remarché comme si de rien était (mis à part la poussière de rouille qui en sort avec les vibrations :mrgreen: :mrgreen: )

A très bientôt
Belle journée à vous
Pierre
Logan

Message par Logan »

Salut Pierre,

C'est vrai que l'impression 3D est à la mode et qu'il y a parait-il une foultitude de fichiers de disponibles, notamment pour les figurines. Malgré ça, je ne suis pas très chaud, La place prise par la (les ?) machines(s), les problèmes d'odeur, la nocivité, complexité du processus, etc... Au niveau des figurines, comme j'ai déjà un gros stock à écouler je n'ai pas d'urgence... Sauf que je cherche actuellement des civils américains des années trente au 1/32ème et que pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur parmi nos fabricants habituels (je vais d'ailleurs ouvrir un post sur ce sujet). Peut-être que l'impression 3D pourrait résoudre mon problème, mais c'est très ponctuel.
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Manu

Message par Manu »

Joli tout ça.

Oui, le diorama c'est sympa mais c'est chronophage et pendant ce temps les maquettes restent dans leurs boîtes, pas bon pour le stock ça. :cry:

Mais pourtant j'ai plusieurs projets au 72, 48, 35 et 32.

Pour le moment je remplis les boîtes de base avec tous les accessoires dont j'ai besoin. :wink:

Bonne continuation Pierre.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Logan a écrit : mar. 31 janv. 2023 08:49 Salut Pierre,

C'est vrai que l'impression 3D est à la mode et qu'il y a parait-il une foultitude de fichiers de disponibles, notamment pour les figurines. Malgré ça, je ne suis pas très chaud, La place prise par la (les ?) machines(s), les problèmes d'odeur, la nocivité, complexité du processus, etc... Au niveau des figurines, comme j'ai déjà un gros stock à écouler je n'ai pas d'urgence... Sauf que je cherche actuellement des civils américains des années trente au 1/32ème et que pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur parmi nos fabricants habituels (je vais d'ailleurs ouvrir un post sur ce sujet). Peut-être que l'impression 3D pourrait résoudre mon problème, mais c'est très ponctuel.
Tu as regardé chez Mini Art, au 35e... Ils ont fait pléthores de civil des années 40-45. Ça pourrait peut-être t'aller!!! :mrgreen:

par exemple:

https://www.scalemates.com/fr/kits/mini ... s--1460069

mais y'en a bien d'autres... :mrgreen:

https://miniart-models.com/product/3805 ... -1930-40s/
https://miniart-models.com/product/3805 ... -1930-40s/
https://miniart-models.com/product/38039-welders/
https://miniart-models.com/product/3803 ... sin-heads/
(bon ceux là, pas très américains, mais le gars en costard et chapeau, peut passer...)
https://miniart-models.com/product/3801 ... -1930-40s/
https://miniart-models.com/product/38007/
https://miniart-models.com/product/38006/

faut fouiller, c'est assez vaste!!!
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Logan

Message par Logan »

Merci Saiun, mais le 1/35ème ne convient pas, la différence d'échelle est trop sensible. Je viens d'ouvrir un post sur le sujet pour ne pas polluer plus celui de Pierre -> https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=122829
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Ya tout un tas de figurines sympa au 1/24 chez MB
Image
Vu l'âge avancé de ta quasi-épave (sans doute conditionnée comme telle mais propre en dessous), elles vont bien dans le ton.

Image

Pour en avoir monté une, je te recommande vivement.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Pierre Giustiniani

oh bordel !! Mais Eric ton klebs est en train de pisser sur ma voiture !! :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les idées de figurines. A voir après si j'en rajoute; la vignette va être assez réduite et une figurine mal peinte peut la gâcher complètement...
Les chevrons supportant le toit sont faits, peints et placés.
Le panneau est en place, quelques retouches à faire et rajouter sur le bas de celui-ci une espèce de cornière/gouttière.
On voit bien la démarcation entre le haut du hangar ou j'ai reproduit les restes de peinture blanche et le bas qui va être complètement recouvert par des plaques.. Plaques de quoi d'ailleurs ? Je pencherais pour du contre-plaqué mais la couleur rouge rouille me fait hésiter...

Image

Image

Fini pour aujourd'hui
Christian j'ai regardé pour tes figurines en fichier imprimable; rien trouvé en civils américains des années 40
Pierre
Manu

Message par Manu »

:x

C'est top !
Logan

Message par Logan »

C'est vraiment très chouette :shock: :x !...

Merci d'avoir regardé, ça n'a vraiment pas l'air simple :/
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Tu envisages la rouille par un traitement chimique "réel" (magasins d'art ou AK), ou bien tu pars sur des effets de peinture + texture ?

Ton début est superbe !
(j'aurais laissé le tag moi)
Image
Will

Message par Will »

Pierre Giustiniani a écrit : mar. 31 janv. 2023 13:59
On voit bien la démarcation entre le haut du hangar ou j'ai reproduit les restes de peinture blanche et le bas qui va être complètement recouvert par des plaques.. Plaques de quoi d'ailleurs ? Je pencherais pour du contre-plaqué mais la couleur rouge rouille me fait hésiter...
Ces panneaux doivent être des sandwichs PVC/Polyurtéhane tels qu'on en trouve dans les chambres froides, et ce qu'on voit dessus c'est de la mousse ou des algues. Il faut moins de 2 ans pour qu'un façade ressemble à ça dans certaines régions métropolitaines humides.
Si tu regardes avec attention du verra qu'un ancien tag a été nettoyé sur les panneaux tagués et que c'est blanc immaculé à cet endroit. Ces végétaux s'enlèvent à la lance à eau.
Le "C" de cave est bidouillé à la mains sur la photo sur ton panneau il est trop régulier, mais tu as du t'en rendre compte.

Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

En fait, j'ai l'impression que les tags ont été fait jusque sur le panneau bleu, d'où le fait qu'il soit bizarrement repeint... comme dit Will, ça sent le "C" repeint après coup, et donc pas dans la même police... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Manu

Message par Manu »

J'en connais un qu'aurait mieux fait de ne pas poster la photo. :mrgreen:
Pierre Giustiniani

Merci les potos et merci Will pour les explications sur les plaques ça semble cohérent d’autant plus qu’il y a des herbes au pied des plaques.
Bien vu également pour les lettres, j’étais passé à coté ( y compris le G qui est plus petit). Je comptais de toute manière repeindre le panneau, j’avais trop éraillé la ligne sup.
Jérome je vais tout faire en peinture, pigments et huiles.
Pour le toit c’est de l’ondulé reposant sur des planches. A droite il en manque un morceau. Comme le hangar et vieux je présume que c’est de l’eternit (fibro-ciment) donc gris ?
Manu t’as reçu le bouquin ? J’espère qu’avec la grève ça va pas être trop retardé. Si besoin je te donnerais le nº de suivi.
Belle soirée à vous
Pierre
Manu

Message par Manu »

Pierre Giustiniani a écrit : mar. 31 janv. 2023 19:44 Manu t’as reçu le bouquin ? J’espère qu’avec la grève ça va pas être trop retardé. Si besoin je te donnerais le nº de suivi.
Pas encore mais pas inquiet pour le moment.
Pierre Giustiniani

hello
Reprise de l'enseigne avec les lettres qui vont bien et presque fin de la toiture, il faudra poser les ondulés dessus.
Prochaine étape les panneaux
Image

Image

Image

Belle journée à vous
Pierre
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Ca augure bien :shock:
Image
Logan

Message par Logan »

Oui c'est déjà très beau :shock: !
Loloskymaster

Message par Loloskymaster »

Ça a déjà une sacrée gueule !
Vivement la suite.

Lolo
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Pierre Giustiniani

Merci les gars :x
Bon le premier panneau est fait. Il est posé "à blanc". Il va falloir que j'affadisse le bleu et que je redonne un peu de pep's avec des pointes de blanc.
J'ai pris des libertés par rapport à la photo Mais je me suis bien amusé.
Sur la plaque de styrène des tons d'orange de rouge et de marron, puis vernis, puis laque, puis blanc cassé, crème...
A l'éraillage j'étais pas trop content donc j'ai pris des acryliques, une brosse et j'ai tapoté jusqu'à obtenir l'effet désiré (avec du blanc, du jaune, et différentes teintes de marron.

Image

Image

Je suis en train d'imprimer mes plaques d'Eternit pour le toit ! Faites avec Fusion 360. Impossible à trouver au 1/24

Imagebientôt !
Pierre
Logan

Re: Dio deuche - Premier panneau

Message par Logan »

Trop beau :x !...

C'est très chouette mais peut-être encore un peu trop clinquant pour un vieux bâtiment pour l'instant. Mais tu n'as certainement pas fini le travail de patine. Le bleu du panneau avec l'éciture par exemple est vraiment très propre. En regardant la photo originale on voit que ce bleu est taché et rayé et loin d'être uniforme. Mais tout ça va venir avec la suite, j'adore ton travail :super: !
Pierre Giustiniani

Re: Dio deuche - Premier panneau

Salut et merci Christian :x
Oui les patines ne sont pas terminées. Je dois être â 90 %. Dès que tous les éléments seront en place je finirais par une patine globale pour ne pas avoir de disparités.
Demain je continue sur le second panneau et/ou les plaques de toit. Il reste encore une chiée de trucs à faire sur le hangar. Dès que les portes serint en place ça aura une autre allure.
En tous cas merci de suivre :x
Belle soirée
Pierre
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »