Je vais dans ce topic présenter le montage d'un Mirage F1 CR déployé dans le golfe persique dans le cadre de l'opération Daguet.
Ces avions ont été déployés sur l'aéroport d'Al-Ahsa, où ils ont effectué des mission de reconnaissance et d'attaque au sol.
J'ai choisi pour ce montage de partir de la vieille base ESCI, reboîtée maintes fois par Italeri.
Je vais y ajouter le transkit Renaissance, un cockpit Pavla, une tuyère AML ainsi des charges l'Arsenal Aéro.
La déco sera faite de bric et de broc, avec des décals de provenances diverses.
J'ai porté mon dévolu sur le 648 33-CF assez bien documenté, et on il existe une photo en configuration de recco que je souhaite reproduire. Pour les bombes, il faudra attendre le Jaguar.
Les photos qui vont donc me servir de références, notamment la deuxième pour la configuration avec Pod Raphaël et la patine.
L'avion sera représenté au roulage, avec becs et volets abaissés, c'est dans ce but que j'avais acquis le set Renaissance.
Les photos* de l'avion réel:

Le challenge là sera déjà d'arriver à intégrer le set renaissance, il y a du boulot, mais j'en reparlerais, et surtout d'arriver à reproduire cette peinture si particulière aux avions déployés.
*Toutes photos issue de dstrom.eu