Mig-21F13 Revell, 1/72.

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
phil42

Mig-21F13 Revell, 1/72.

Message par phil42 »

Salut les plastivores!

Allez, c'est parti pour la fournée 2023!
Je viens, au prix de nombreux efforts, de très difficilement battre mon record de l'année dernière car figurez-vous que l'an dernier, je n'ai pas fini une seule maquette! :mrgreen:
J'ai décidé de me reprendre sérieusement et du coup, je vous présente le p'tit dernier...
Il s'agit de la maquette Revell, réf. 04346, telle que par ici: https://www.scalemates.com/kits/revell- ... 08/reviews
Il y a bien longtemps que je tournais autour de cette boite car j'ai toujours trouvé que c'était un kit bien appétissant.

Le 1er janvier, un copain qui se reconnaitra ( :D :D ) m'a proposé de nous lancer le défi commun de monter en parallèle cette maquette. J'ai donc relevé le gant! :mrgreen:

Je dois bien reconnaitre avoir pris beaucoup de plaisir sur cette maquette, pas de piège, des détails sympathiques et une gravure assez fine, mais pas suffisamment à mon goût pour habiller ma maquette de la version qui avait retenu mon attention au départ, à savoir l'une des trois d'appareils métalliques finlandais. Notons que trois autres décos sont proposées dans la boite, deux allemandes de l'est, l'une également en livrée métallique, pilotée par le cosmonaute allemand Sigmund Jähn, l'autre camouflé. La dernière est classiquement métallique soviétique.
Y'a pas à dire, à l'époque, Revell savait se tenir question décos, en ayant pas encore cédée à sa maladie des décos clown presque systématiques... :wink:
Pour un Mig-21F13 alu, je mettrai à profit un jour le kit Modelsvit, bien plus fin question gravure, et globalement également.

Concernant celui qui nous intéresse ici, j'ai choisi d'utiliser la planche High Quality Decals 72001 pour les décals, mais en appliquant le schéma de camouflage proposé sur la planche Bégémot 72018. On m'a en effet dit que le schéma de la planche HQD était discutable... Alors ne pouvant affirmer le contraire, j'ai suivi ce conseil...

Je vous présente quelques photos de cette maquette. Peinture Humbrol sur l'extrado, Revell pour l'intrado...

Alors comme d'habitude, à vos remarques, prêts, partez!...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phil42.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.

Mig-21F13 Revell, 1/72.

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: Mig-21F13 Revell, 1/72.

Message par Blochmorane »

Salut Phil
Le 1er janvier, un copain qui se reconnaitra ( :D :D ) m'a proposé de nous lancer le défi commun de monter en parallèle cette maquette. J'ai donc relevé le gant! :mrgreen:
Oulà ! Un défi du 1er Janvier, ça sent les bulles résiduelles, ça. Il faut s'en méfier.

Plus sérieusement, je ne suis pas amateur de jet mais j'apprécie ton choix pour la déco syrienne.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Curatorm

Message par Curatorm »

Clinquant :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Ben

Message par Ben »

Top le Phil, simple et efficace.
Tu as remplacé l'entrée d'air ?
En cours : Trop de chose...
JOEL

Message par JOEL »

Très sympa ce montage de ce Mig-21 avec une déco qui elle aussi est fort plaisante :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour Philippe
Bravo tres beau travail :x maintenant tu vas peut etre terminer les 2 Mirages III commencées l'an dernier ?
Cordialement
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
buddy

Message par buddy »

Lo Phil,
Très sympa ce Mig-21. Il est vrai que la maquette Revell est très belle et ton montage réussi.
Bravo pour avoir penser à mettre le système d’armement du siège éjectable en position verticale, très réaliste.
Par contre, si je peux me permettre, ton pitot me semble piquer un peu trop du nez?!
Une version vraiment sympa.
"When I was a child, I was a Jedi!"
phil42

Message par phil42 »

Salut les plastivores,

et merci pour vos interventions............. qui appelent quelques réponses...
@ntoine a écrit : sam. 4 févr. 2023 23:56
Ah, c'était donc ça, un MiG-21!!!
Je n'étais pas sûr d'avoir compris, du coup, j'ai sorti deux/trois autres boites, histoire d'assurer le coup...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es pas sage, on l'sait!
une gravure assez fine, mais pas suffisamment à mon goût

Tes cachets, Phil, tes cachets!!!
Ah oui, c'est vrai!...

Et bien ma foi, c'est une réussite, ce petit MiG, tu commence l'année en fanfare!
:alcool1:

On avait dis quoi, ensuite???
........ch'sais plus... Qu'on arrêtait nos conneries et qu'on finissait nos "en-cours"??? :mrgreen:

Blochmorane a écrit : dim. 5 févr. 2023 00:59 Salut Phil
Oulà ! Un défi du 1er Janvier, ça sent les bulles résiduelles, ça. Il faut s'en méfier.

Plus sérieusement, je ne suis pas amateur de jet mais j'apprécie ton choix pour la déco syrienne.
:D :D , même pas!
Content Jean-Luc qu'il te plaise ce Fishbed!... :wink:

Ben a écrit : dim. 5 févr. 2023 10:15 Top le Phil, simple et efficace.
Tu as remplacé l'entrée d'air ?
Merci Ben...
Alors non, j'ai déposé le cône intérieur que j'ai poncé proprement et mis en place sur une tige tirée d'une chute de grappe. J'ai soigneusement poncé l'intérieur de l'entrée d'air (l'extérieur aussi, d'ailleurs! :mrgreen: ) puis le montage terminé, j'ai coupé la tige à la bonne longueur (enfin me semble-t-il...) et collé le tout en place.
C'est vrai que ce que propose Revell n'est pas des plus heureux...

SERRE a écrit : dim. 5 févr. 2023 13:00 Bonjour Philippe
Bravo tres beau travail :x maintenant tu vas peut etre terminer les 2 Mirages III commencées l'an dernier ?
Cordialement
Patrice
Salut Patrice.
Merci pour ton avis. :wink:
J'ai un Xingu en cours pour un copain et effectivement, ensuite, je termine mes IIIC...

buddy a écrit : dim. 5 févr. 2023 13:16 Lo Phil,
Très sympa ce Mig-21. Il est vrai que la maquette Revell est très belle et ton montage réussi.
Bravo pour avoir penser à mettre le système d’armement du siège éjectable en position verticale, très réaliste.
Par contre, si je peux me permettre, ton pitot me semble piquer un peu trop du nez?!
Une version vraiment sympa.
Salut Fred et merci pour ton message.
Oui, j'avais remarqué que le siège, poste ouvert, présentait cette particularité.
Pour le pitot, je vais regarder ça de plus près...
Et comme toi, j'aime bien ces premières versions du Mig-21, que je trouve plus effilées...

Merci également Curatorm et Joël pour vos commentaires.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
SERRE

Message par SERRE »

phil42 a écrit : ven. 10 févr. 2023 15:03 Salut les plastivores,

et merci pour vos interventions............. qui appelent quelques réponses...
SERRE a écrit : dim. 5 févr. 2023 13:00 Bonjour Philippe
Cordialement
Patrice
Salut Patrice.
Merci pour ton avis. :wink:
J'ai un Xingu en cours pour un copain et effectivement, ensuite, je termine mes IIIC...

Phil.
Coucou Philippe
Me voila rassuré je craignais que les Mirage III C ne soient en pause beaucoup plus longue ...
Dés que j'ai términé le SMB2 je pense attaquer un autre III C cela te remotivera peu étre ? :wink: :wink:

Bonne continuation
Cordialement
Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
phil42

Message par phil42 »

SERRE a écrit : ven. 10 févr. 2023 15:11 Coucou Philippe
Me voila rassuré je craignais que les Mirage III C ne soient en pause beaucoup plus longue ...
Dés que j'ai términé le SMB2 je pense attaquer un autre III C cela te remotivera peu étre ? :wink: :wink:

Bonne continuation
Cordialement
Patrice
.............. non, non, Patrice, attaque un Xingu, c'est plutôt là où j'ai besoin de motivation!... :D :D
SERRE

Message par SERRE »

phil42 a écrit : ven. 10 févr. 2023 16:17
SERRE a écrit : ven. 10 févr. 2023 15:11 Coucou Philippe

Bonne continuation
Cordialement
Patrice
.............. non, non, Patrice, attaque un Xingu, c'est plutôt là où j'ai besoin de motivation!... :D :D
Re
Il faudrait encore que j'en ai un en stock :wink: :wink: mais je suis sur que ton copain va te motiver ...
Bon courage
Cordialement
Patrice
Image
Kekelekou

Message par Kekelekou »

Bien joué! Cette maquette est agréable à monter, mais j'ai eu quelques petits soucis de joint entre ailes et fuselage.
Bon faut dire que j'ai monté le kit en moins de 2 jours pour le mariage d'un copain... :hehe: Donc je n'ai pas forcément été très précautionneux.
20230210_175704.jpg
20230210_175704.jpg (165.96 Kio) Vu 217 fois
Rémi
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »