Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 171 1:72 avec des morceaux d un peu de tout !!!!! Finitos !

Message par Canard72 »

Bonsoir,
Votre Altesse ne manque pas de courage ! Mais comment avez-vous obtenu des amibes d'une largeur aussi constante?
Bien cordialement.
Canard 72.

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 171 1:72 avec des morceaux d un peu de tout !!!!! Finitos !

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Merci aux habitués :alcool1: :alcool1:
Les pseudo quadrillage, loin d une fausse verrière, etait appliqué sur certains avions allemands d attaque au sol pour aider le pilote a visualiser son angle d attaque….m´ enfin je le comprend comme ca :mrgreen:

Et après avoir consommé pas mal de masques d amibes testés sur la Silhouette, je me suis rabattu au final sur un crayon craie pour ardoise trouvé en magasin d´ art pour faire les amibes. Il faut aller lentement car l encre est invisible, le motif n apparaissant qu au bout d une grosse minute :roll:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
ravencbx

Message par ravencbx »

Bonjour votre altesse,
Joli en plus avec des morceaux...mais c’est de la triche , tu t’entraînes à l’unicraft......
Je viens un peu poluer ton poste pour te montrer la bête finie.......qui a dit enfin.......... :evil:
Les photos sont vite faites sur un bout de terrasse entre deux coups de vent avec la tablette, j’ai plein de truc à faire pour dans deux semaines :D :D :D
Image

Image

Image

Image

Voilà.....bonne journée et à très bientôt
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

ravencbx a écrit : lun. 25 avr. 2022 11:23 Bonjour votre altesse,
Joli en plus avec des morceaux...mais c’est de la triche , tu t’entraînes à l’unicraft......
Je viens un peu poluer ton poste pour te montrer la bête finie.......qui a dit enfin.......... :evil:
Les photos sont vite faites sur un bout de terrasse entre deux coups de vent avec la tablette, j’ai plein de truc à faire pour dans deux semaines :D :D :D
Image

Image

Image

Image

Voilà.....bonne journée et à très bientôt
Steph
Salut Steph, bravo, il est magnifique!!! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Superbe Steph, beau résultat. Tu m accompagnes chez Focke Wulf pour le prochain montage ??(mode motivation « on ») :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
ravencbx

Message par ravencbx »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Pour le FW tout dépend duquel et si j’ai en stocks......mais pas avant mi mai.......
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

Pour FW cela ne sera pas automatiquement le même. Voir certainement pas, car je prévois un Fw190 V19 à moteur en ligne, entrées de air latérales et Falke Flügel. Bref choisis ce que tu veux dans ta pile FW🤪
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 179 1:72 Unicraft!! Entamation !

Entamure hyper motivé du Blohm und Voss P179, chasseur assymsétrique concentré de Blohm & Vossquerie, avec l idée de contruire la plus petite cellule autour d un DB 801. L appareil, étonnamment, ne fut pas retenu.
J aime bien cette configuration et l empaclement des logements des trains jusqu‘aux extrémités des ailes est particulièrement croquignolesque.
J ai récupéré le modèle directement auprès de Igor, aussi car c est le moment d aider les Ukrainiens en général en ces moments difficiles.

La boite est très jolie, il y a des décalco, un plan 3 vues en couleurs, tout est parfaitement emballé….

Image

….bon après je n‘ai jamais dis qu il fallait ouvrir les sachets et se rapprocher hein !!!!! :evil: :evil:

Image

Ca c est un tableau de bord par exemple :mrgreen: je pense , par contre je ne comprend pas la présence de trois nagoires de plésiosaurus à la solidité plus que douteuse.

Bon en vrai même pas peur (même plus peur!) et après une petite semaine de poncage sous l eau et se met doucement a comprendre a quoi vont servir les différentes pièces.

Image

Ma technique est toujours la même avec de l‘ Unicraft oú l on ne peut parler d‘ajustements : je colle les deux fuselages grosso modo en suivant vaguement les pseudo gravure, laissant apparaitrent des demi millimetres de jours ca et là.
Je ponce directement pour générer de la poussière de résine qui va se loger dans les interstices et sur la colle. Colle et poussière s’amalgament dans la joie (rhaaa lovely).Je réitère l opération par tartinage de cyano et poncage directe.
Mon papier de verre et certains de mes doigts sont sévèrement attaqués par le mélange mais je me retrouve rapidement avec une pièce homogène.

Pschitt d‘apret pour tester et fixe le reste de l appareil en prenant des aiguilles d acupunctures( c est solide et j ai une boite qui traine) comme guide.

Image

Gros poncage et tartinage général de Sintofer en prévision.
ImageImage
Son altesse

Image

Le tout est en croix (enfin, j me comprend), mastic , poncage et on meuble le cockpit comme on peut.
Quand on dit la plus petit cellule autour d un DB 801, on peut comparer au projet BV194 avec le même moteur (plus un réacteur dans la nacelle).
On peut aussi dire que pour le prix de cette merveille Unicraft, vous pouvez vous offrir au moins trois Bv194 Revell :evil:
ImageImage
Son altesse

Gros travail sur l‘hélice et la casserole pour que ca ressemble a quelque chose.
Je hais, j’abohrre et je conspue les spirales à peindre, toujours une galère sans fin, j en suis a ma troisième tentative et je m arrêterai là :evil: :evil:

Image

Une fois la verrière en place et le cockpit hors poussière je pourrais m attaquer à l état de surface général. Un petit zoom sur les ailes en particulier (et ce après deux semaines de ponçage) vous fera rapidement comprendre le désarroi profond qui m‘étreint (voir apprécier vos Tamigawa).
Ca va sans doute se finir par un trempage intégral dans le Sintofer :( :(
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 3 févr. 2023 08:41, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

L ensemble de l appareil est trempé dans le Sintofer et reponcé de A à Z. Je m amuse a peindre un petit damier sur le radiateur annulaire pour la peine.

Je masque et fait un petit camouflage maritime a base de Marabut Antik Blau, tamiya XF-18, Ak RLM 65 et vaguelette blanche pour finir….donc du gros nawak!!!

Image

Je sauve au Klir et on verra pour la suite. :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Masquage des Balkankreuz, quelques décalco imprimés (Klir puis vernis matt), démasquage verrière.

Passage avec moteur arrêté au dessus de la Baltique…

Image

Image

Image

Bon je suis bon pour bricoler une crosse d‘arrêt, des trains solides et de me mettre à la recherche du Graf Zeppelin pour apponter. :evil: :evil:
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 179 1:72 Unicraft!! Peinturation!

Allez celui est terminé, trains, trappes, et brin d arrêt.
Pas de Graf Zeppelin, on le fait atterir sur le site d entrainement vers Bremenhafen.

Image

Image

Image

Image

Bon ca reste de l’Unicraft, y a pas de miracle!!! :mrgreen:
ImageImage
moi

Message par moi »

mais ce sont vraiment des moignons ces ailes! Plus court et les roues dépaissaient! :D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Oui, on dirait d'ailleurs un train de Bv.141, non ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Son altesse

Euh on dirait surtout des horreurs Unicraft consolidées comme on peut pour que ca tienne, donc la véracité historique ou la provenances des trains….beuhhhhh :mrgreen:
L envergure et l épaisseur des ailes, c est effectivement cocasse :shock:
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Blohm und Voss, BV 185 1:72 Unicraft!! Le pire du pire !!!!!

Bon, pas que c est motivant mais je dois présenter plusieurs projets Blohm und Voss, donc j entame directement le suivant. pour tout vous avouer j etais tenté par le Bv P198.01, projet de chasseur haute altitude dont je possède un très obscure modele en résine.

Image

Lors de mes recherches internet sur ce modèle je suis tombé sur une annonce Ebay vendant la même maquette….pour plus de 150 euros, ca me refroidit un peu (pas pour le monter, je ne collectionne pas les boites ou ne spécule pas, mais pour ne pas le foirer!).

Bref obligé de me rabattre sur l inénarrable, c est a dire de l’Unicraft et donc sur le projet Bv 185, bimoteur d assault à dérives vers la bas.

Voilà le microfilm original, peu lisible.
Image

Une fois nettoyé, c est plus exploitable, sauf que entre temps d autre élements montre la verrière du cockpit beaucoup plus limitée et sans doute pour un seul pilote.(ce qui est plus visible sur le microfilm)

Image

Peter Allen en a extrapolé un plan trois vues mais toujours avec cockpit biplace.

Le modèle Unicraft est classique, c est a dire une purge titanesque annoncée!!!!
Image

Deux semaines de poncage pour comprendre la forme des pièces…
Image
…et apprécier la qualité phénoménale des ajustements
Image

La résine blindėe du père Igor ne veut rien savoir, de multiple tentative de redressage par eau bouillante ou dėcapeur thermique plus enclume, n y change rien :cry:
Image

Alors collage en force dans un étau et fraisage du cockpit car rien, mais alors rien, n est droit.
Image

Même punition pour ce qui fait office de nacelles
Image

C est un peu plus présentable, mais non de diou, je n ai aucun repere pour entamer la construction. je pense que les derives et empennages seront horizontaux et verticaux, il me faudra partir de là.
Image

Peut etre parce que je me fixe une limite de temps mais ce montage est une plaie total, tout ce qui peut foirer, foire. Cyano qui ne colle pas, foret qui pete, modele collé sur la table, résine moisie infectée de bulles mal placées, morceaux qui explose plus 40 minutes sous la table pour tout retrouver, et j en passe :evil: :evil: :evil:
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Punaise, ça fait vraiment pas envie... :pleur4:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
moi

Message par moi »

non... on peut pas dire que ça soit enthousiasmant! :roll:
Autant l'avion a des lignes sympas, autant le représenter avec ... ça... non, pas envie. :evil:

Bon courage.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

La punition continue. La forme du zozio est tellement étrange que je ne suis pas sûr qu il y ai un seul angle droit ou quelque chose de parallèle là dedans. Le premier avion non euclidien, provenant de R’lyeh a mon avis.

Petit gabarit pour le minimum de mise en place et collage de toute les pièces ensemble, les ajustements se feront de toute facon par poncage et par sculpture du Sintofer dont je ne vais pas tarder à l en tartiner

Image
ImageImage
Son altesse

Reflexion sur la verrière monoplace comme me l indique un petit zoom sur les documents d’époque.

Image

D un autre côté je suis dans ma période truelle.(mais sans mirage)

Image

Cette maquette va prendre un poids certain, la résine completement poreuse absorbe le mastic comme une éponge :evil:
Je suis bon pour la ponceuse a bande pour la suite.
ImageImage
Son altesse

Poncage, primer , reponcage et reprimer.
Je met en place les verrières pour se rendre compte de où et comment il va falloir meubler le cockpit.
Image

Passage du primer sur le dessus pour voir l étendu faramineuse des poncages encore a effectuer.
Comme cela manquait, petit réaction chimique de bon aloi avec la pâte a crèpe du dessus qui se met a buller dans un petit bouillonnement drôlatique avec apparition d une multitude de trou dans les ailes.

Une fois cela calmé, rebouchage de chaque micro cavitées au Sintofer et reponcage.
Image

je l aurai un jour, je l aurai!!!!
ImageImage
Curatorm

Message par Curatorm »

Il y a du mieux :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Son altesse

Si l on veut, en preparation de la peinture j ai décidé de faire un gros nettoyage de printemps de mes aérographes. Donc gros bain a ultrason avec de l acetone pour bien tout décaper.-.m enfin surtout les joints que j ai reussi à quasi dissoudre :( -bref il va falloir en recommander et donc peinture en stand bye :evil: :evil: :evil:

Mais je peux tout de meme chercher l inspiration dans les profils de Peter Allen (avec le mauvais cockpit une nouvelle fois).
Du grizoutte
Image
Image

Du désertique
Image
Image

Ou du pseudo hivernage ???
Image
Image
ImageImage
Curatorm

Message par Curatorm »

Son altesse a écrit : dim. 19 févr. 2023 15:59 bain a ultrason avec de l acetone pour bien tout décaper.-.m enfin surtout les joints que j ai reussi à quasi dissoudre :( -bref il va falloir en recommander et donc peinture en stand bye :evil: :evil: :evil:
Si tu n'y mets pas du tien :venere:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »