MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!
Modérateur : master194
Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48
Vraiment un MAGNIFIQUE travail de scratch tout en précision et finesse ! BRAVO !
MAYA36 a écrit : lun. 16 janv. 2023 21:10 Vraiment un MAGNIFIQUE travail de scratch tout en précision et finesse ! BRAVO !
bonsoir a tous
merci Maya pour ton gentil message

Le chantier n'est pas abandonné !! non ! i tourne au ralenti ...une sorte d'hibernation

j'étais donc parti sur la réalisation des montants internes du pare-brise

sur le papier c'étais nickel ......sauf que lors des essais a blanc , a cause de l'épaisseur du plastique transparent ,les montants de la partie plate , touchaient le haut du support du collimateur; et le bas de la casquette .....donc plan B , je coupe

c'est un poil moins réaliste , mais ça devrait le faire

le travail est un poil en décalé , car j'ai commencer les montant intérieures de la verrière... une bonne galère ...donc a plus pour de nouvelles photos
cheers
Niko
bonjour a tous
bon j'ai 3jours de repos et je vais essayer de mettre un coup de collier sur les montant intérieures dans la verrière. j'en suis a la version 2 car la première ne me plaisais pas du tout (comment voulez vous que j'avance
) donc une petite image du début de chantier de la version 2 réalisée ce matin

je vais laisser sécher tout cela et je vais installer les deux cordons détonant de la fragilisation de la verrière qui courts tout au tour de cette dernière ....c''est cette partie du scratch qui est la plus délicate pour un résultat agréable a l'œil .....pourquoi je n'ai pas choisi un CR qui lui a un système de fragilisation moins compliqué
a plus
Niko
bon j'ai 3jours de repos et je vais essayer de mettre un coup de collier sur les montant intérieures dans la verrière. j'en suis a la version 2 car la première ne me plaisais pas du tout (comment voulez vous que j'avance

je vais laisser sécher tout cela et je vais installer les deux cordons détonant de la fragilisation de la verrière qui courts tout au tour de cette dernière ....c''est cette partie du scratch qui est la plus délicate pour un résultat agréable a l'œil .....pourquoi je n'ai pas choisi un CR qui lui a un système de fragilisation moins compliqué

a plus
Niko
- olivdelyon
c'est beau, c'est fin , ça se regarde sans fin !
merci l'ami

cheers
Niko
Oui, hein ! Bien plus simple mais aussi beaucoup moins spectaculaireATAR93 a écrit : sam. 11 févr. 2023 12:40
jpourquoi je n'ai pas choisi un CR qui lui a un système de fragilisation moins compliqué![]()

bonsoir a tousRENAUD a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:40Oui, hein ! Bien plus simple mais aussi beaucoup moins spectaculaireATAR93 a écrit : sam. 11 févr. 2023 12:40
jpourquoi je n'ai pas choisi un CR qui lui a un système de fragilisation moins compliqué![]()
Enfin l'essentiel c'est que ATAR93 soit revenu dans le circuit, ça c'était pour plagier TOP GUN où je cite de mémoire "ça y est, MAVERICK revient..."
.....
Renaud mort de rire ...sacré plagiat

sinon le montant intérieur est terminé

je suis pas trop mécontent du résultat .le retro "panoramique" sera installé définitivement ,une fois le montant intérieur collé
un bref aperçu de ce que cela pourra donner

je vais attaquer les petits détails sur le pourtour du cockpit , une gravure sur le nez de la fléchette , terminer le VTH , le panneau d'instrument principal et coller l'ensemble casquette ,TDB définitivement et ainsi de pouvoir coller le parebrise ....et le montage sera enfin terminé

a plus
Niko
- Silmariand
C’est superbe ! J’ai cru que c’était une pièce en résine ou en impression 3D.

- olivdelyon
même chose ! chapeau. euh niKo il m'en faudrait deux comme çà stp pour mes F1....Silmariand a écrit : mar. 14 févr. 2023 20:18 C’est superbe ! J’ai cru que c’était une pièce en résine ou en impression 3D.![]()
![]()

Tout à fait !Silmariand a écrit : mar. 14 févr. 2023 20:18 J’ai cru que c’était une pièce en résine ou en impression 3D.![]()
![]()
Et on en oublierai presque que c'est du 48, tellement tout est super précis !

Salut Niko,
Extra !
Tu entends l'appel de ton aérographe dans le tiroir ?
En tous cas, moi je l'entends ...

Extra !
Tu entends l'appel de ton aérographe dans le tiroir ?
En tous cas, moi je l'entends ...

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Impressionnant de finesse.

bonsoir a tous
Silmariand ,olivdelyon ,Griffin, Dom ,Badger150 ,fombec6, merci les gars vous êtes bien sympas avec moi ...vous allez me faire rougir
ce soir rien de bien grandiose , mais nécessaire d'y passer , a savoir les crochets de fermeture de la verrières ,ainsi que les plots centreur .

mais ces ajouts ,bien que pas très " impressionnants " sont important ,mettent un termes au modifications perso portées sur cette fléchette ...et ça c'est bon pour mon moral et pour la patiente de ceux qui suivent depuis le bédut :cheers: :cheers:
donc maintenant c'est une gravure sur le cône et de l'intégration de sous ensemble réaliser depuis quasiment le début a savoir la casquette et bien sur collage du pare-brise et et pour répondre a Dom , oui j'entend les cris de mes aéros ....il trépignent d'impatience , car le temps de passer enfin a la peinture se rapproche a grand pas !!!!
cheers
Niko
Silmariand ,olivdelyon ,Griffin, Dom ,Badger150 ,fombec6, merci les gars vous êtes bien sympas avec moi ...vous allez me faire rougir

ce soir rien de bien grandiose , mais nécessaire d'y passer , a savoir les crochets de fermeture de la verrières ,ainsi que les plots centreur .

mais ces ajouts ,bien que pas très " impressionnants " sont important ,mettent un termes au modifications perso portées sur cette fléchette ...et ça c'est bon pour mon moral et pour la patiente de ceux qui suivent depuis le bédut :cheers: :cheers:
donc maintenant c'est une gravure sur le cône et de l'intégration de sous ensemble réaliser depuis quasiment le début a savoir la casquette et bien sur collage du pare-brise et et pour répondre a Dom , oui j'entend les cris de mes aéros ....il trépignent d'impatience , car le temps de passer enfin a la peinture se rapproche a grand pas !!!!
cheers
Niko
- Blochmorane
Bonsoir Niko
Pschiiiiitt ! Pschiiiiitt !

Pschiiiiitt ! Pschiiiiitt !

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Totalement impressionnant
Merci pour le voyage

Merci pour le voyage

Bonjour a tous
Blochmorane... belle imitation du cris de l'aero affamé de peinture
Merci Sluff ..et pour le voyage c'est un grand voyage par la durée

A plus
Niko
Blochmorane... belle imitation du cris de l'aero affamé de peinture
Merci Sluff ..et pour le voyage c'est un grand voyage par la durée
A plus
Niko
-
Bonjour Niko
Ton travail est impressionnant.
Tu es une imprimante 3D à toi tour seul
A bientôt pour la barbouille
Jean Marie
Ton travail est impressionnant.
Tu es une imprimante 3D à toi tour seul

A bientôt pour la barbouille
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
bonsoir a tous
merci Jean Marie
un gars d'un autre forum m'a fait rappeler involontairement qu'il me fallait terminer les renforts de fixation des entrées d'air (les languettes blanches )
j'ai donc rajouté les petits détails oubliés
sur le dessus

et en dessous

voilas qui fait un poil plus réaliste !!!!
a plus
Niko
merci Jean Marie

un gars d'un autre forum m'a fait rappeler involontairement qu'il me fallait terminer les renforts de fixation des entrées d'air (les languettes blanches )
j'ai donc rajouté les petits détails oubliés
sur le dessus

et en dessous

voilas qui fait un poil plus réaliste !!!!
a plus
Niko
Ce sont les petits détails, qui font les grandes œuvres.

Bonjour a tous
Merci Sergio
il aurait été bête de ne pas rajouter ces petits détails .... c'est vrai que la somme des petits détails rajoutés ,font des modèles un peu plus agréable a l'oeil
mais ce n'est pas obligatoire, car une maquette montée "from the box" peut être un vrai petit bijou
moi j'aime bien rajouter des détails..ça fait un poil toqué mais j'assume mes toques 

Au sujet de détails ... j'ai une petite idée derrière la tête que je vous expliquerai au moment voulu .. mais pour cela il faudrait que j'utilise de la résine transparente qui durcie avec une lampe UV ... quelqu'un peut m'aiguiller sur une marque déjà testée ?
Merci d'avance
Niko
Merci Sergio
Au sujet de détails ... j'ai une petite idée derrière la tête que je vous expliquerai au moment voulu .. mais pour cela il faudrait que j'utilise de la résine transparente qui durcie avec une lampe UV ... quelqu'un peut m'aiguiller sur une marque déjà testée ?
Merci d'avance
Niko
En admiration totale!
et j'enregistre tout au cas où un 32 sortirait un jour, un rêve (de plus...)
de mon côté, cause purement physique, je ne suis pas sûr d'arriver à bien voir de telles modifs d'aménagement sur un 48 à moins d'être le nez dessus ou à la bino
et j'enregistre tout au cas où un 32 sortirait un jour, un rêve (de plus...)
de mon côté, cause purement physique, je ne suis pas sûr d'arriver à bien voir de telles modifs d'aménagement sur un 48 à moins d'être le nez dessus ou à la bino

STOL? 

Tu as que l'embarras du choix et elles se valent toutes.ATAR93 a écrit : sam. 18 févr. 2023 10:25 il faudrait que j'utilise de la résine transparente qui durcie avec une lampe UV ... quelqu'un peut m'aiguiller sur une marque déjà testée ?
J'ai testé Soliq, Solarez et Green Stuff et aucun problème.
Ton montage sera la référence à cette échelle, c'est de toute beauté.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Fred21
hello !
la vache! quel montage ! ça force le respect !
Fred
la vache! quel montage ! ça force le respect !

Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Rafju
rohhhh un F1 CT au 32em ...moi aussi j'en rêve !!nous sommes au moins deux
pour les plus petits détails, j'utilise un optivisor ..c'est indispensable ..je ne suis plus un perdreau de l'année
merci pour ton message
je ne sais pas si c'est de toute beauté , mais en tout cas j'essaie de faire un truc qui tienne la route a mes yeux
je vais essayer d'aller chercher de la resine UV cet aprèm
a plus
Niko

rohhhh un F1 CT au 32em ...moi aussi j'en rêve !!nous sommes au moins deux

merci Manu pour ton retour sur les résineManu a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:34 Tu as que l'embarras du choix et elles se valent toutes....J'ai testé Soliq, Solarez et Green Stuff et aucun problème....c'est de toute beauté....

je vais essayer d'aller chercher de la resine UV cet aprèm
a plus
Niko