je me lance dans un projet un peu moins tranquille que le montage de kits Eduard qui m' a occupé depuis quelque temps:
faire un F4U-4B au 1/48 en combinant le vieux kit Hasagawa et le kit Tamiya du F4U-1D.

Je ne suis pas encore complètement fixé pour la déco, mais je penche pour un avion du VMA 332 en 1953, avec le capot décoré de pois rouges.
J' avais déjà suivi cette démarche deux fois il y a longtemps:

Du kit Hasegawa, je ne vais garder que les deux demi fuselages, que je vais regraver en creux, le capot, l' hélice, une partie de l' intrados sous le fuselage, et les pièces transparentes, en particulier le parebrise droit, qu' on trouve sur les versions de milieu de série des F4U-4. Le site suivant donne plein d' informations utiles sur le F4U-4:
http://tailspintopics.blogspot.com/2014 ... notes.html
Pour ne pas perdre trop de temps avec le cockpit, j' ai acheté quelques sets en résine:

le moteur PW 2800 tardif, des canons de 20mm pour la version B, un cockpit en résine Aires, et des bombes de 100 et 250 lbs chez Brengun.
Le capot est moulé d' une seule pièce avec le fuselage, donc la première étape consiste à découper les capots, affiner les volets par l' intérieur et à rajouter de la carte plastique à l' avant du fuselage. Les lignes de structure sont regravées, je pense que je vais m' éviter la corvée de tout riveter et laisser les surfaces lisses.
J' ai aussi découpé le gouvernail, qui sera remplacé par celui du kit Tamiya.
La partie centrale de l' intrados Hasegawa est découpée, regravée et poncée pour venir ensuite se coller sur la pièce Tamiya correspondante.

voilà où j' en suis pour l' instant. Je vais essayer de garder le rythme pour ne pas me disperser,
bon weekend à tous,
Christian.