SMB2 Airfix 1/72, MAJ du 18 mai, Presque fini!!
- Jean ROBERT
SMB 2
Bonjour,
Ca avance bien!Je vois que les décals collent encore,malgré leur petit voyage!
A +
Jean
Ca avance bien!Je vois que les décals collent encore,malgré leur petit voyage!
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
- Standard F3
Salut !
Non, pas de défaut de gravure, c'est très joli
Les défauts que je vois concernent les decals : y'a un "12" abîmé et on voit la bande verte derrière la cocarde à l'arrière du fuselage.
Question : les insignes d'unités sur la dérive (scorpion + bouledogue) sont du kit ?
Pierrig
PS. vivement la suite :-D
Non, pas de défaut de gravure, c'est très joli

Les défauts que je vois concernent les decals : y'a un "12" abîmé et on voit la bande verte derrière la cocarde à l'arrière du fuselage.
Question : les insignes d'unités sur la dérive (scorpion + bouledogue) sont du kit ?
Pierrig
PS. vivement la suite :-D
@+ !
- Olivier
Oui et nonStandard F3 a écrit : Question : les insignes d'unités sur la dérive (scorpion + bouledogue) sont du kit ?

Le "12" du coté droit à souffert lors de la pose, on va mettre celà sur le compte de l'usure, je ne voit pas trop comment réparer cette erreur

De même pour la transparence des cocardes de fuselage, si vous avez une solution....

Pour Jean, et oui les décals ont bien résisté au petit voyage

- Standard F3
Bonjour Olivier !
La solution, enlever la cocarde et le bout de ligne verte correspondant, opération risquée car il y a danger d'enlever une plus grande partie de la ligne verte que ce que l'on veut réellement enlever.
Sinon, en préventif, il aurait fallu enlever le morceau de ligne verte passant sous la cocarde avant d'installer cette dernière.
Donc, conclusion, si tu as des cocardes en rab', tu peux essayer la première méthode risquée. Une autre solution serait d'appliquer de nouvelles cocardes par dessus celles déja posées, renforçant ainsi le pouvoir couvrant du blanc et par là même, des autres couleurs.
Pour le "12", c'est jouable en découpant des petits morceaux de chutes de decals noirs.
@+
Pierrig
PS : existe t'il dans le commerce une planche permettant de réaliser un appareil camouflé français au 1/72 ? Sinon, ce sera planche du kit...
La solution, enlever la cocarde et le bout de ligne verte correspondant, opération risquée car il y a danger d'enlever une plus grande partie de la ligne verte que ce que l'on veut réellement enlever.
Sinon, en préventif, il aurait fallu enlever le morceau de ligne verte passant sous la cocarde avant d'installer cette dernière.
Donc, conclusion, si tu as des cocardes en rab', tu peux essayer la première méthode risquée. Une autre solution serait d'appliquer de nouvelles cocardes par dessus celles déja posées, renforçant ainsi le pouvoir couvrant du blanc et par là même, des autres couleurs.
Pour le "12", c'est jouable en découpant des petits morceaux de chutes de decals noirs.
@+
Pierrig
PS : existe t'il dans le commerce une planche permettant de réaliser un appareil camouflé français au 1/72 ? Sinon, ce sera planche du kit...
@+ !
- Olivier
Merci pour tes conseils Pierrig, je vais voir ce que je peux tenter...Standard F3 a écrit :Sinon, en préventif, il aurait fallu enlever le morceau de ligne verte passant sous la cocarde avant d'installer cette dernière.
Pour ta question je répond oui, la planche Modeldecal n°46 dispo, entre autre, chez Two Bob's. Elle permet de réaliser un appareil du "Cambrésis" soit en livrée camouflée, soit en version "Tigre" lors du Tiger Meet de Greenham Common en 77.
- tjac

superbe,excellent
ouahh qu'il est beau ce B2
@+
thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks

- Standard F3
Merci beaucoup, je vais donc voir ce qui se passe de ce côté là...Olivier a écrit :Pour ta question je répond oui, la planche Modeldecal n°46 dispo, entre autre, chez Two Bob's. Elle permet de réaliser un appareil du "Cambrésis" soit en livrée camouflée, soit en version "Tigre" lors du Tiger Meet de Greenham Common en 77.
Pierrig
@+ !
- Olivier
Bonjour à tous
Voici les dernières photos du SMB2 en plein air, et oui il fait un temps magnifique en Bretagne
Reste les canons à poser, deux bras de support de la verrière et une roue à redresser
.
J'ai recollé des cocardes sur celles de fuselage pour supprimer l'effet de transparence. Pour le code coté droit, je pense laisser comme celà
.

Voici les dernières photos du SMB2 en plein air, et oui il fait un temps magnifique en Bretagne

Reste les canons à poser, deux bras de support de la verrière et une roue à redresser

J'ai recollé des cocardes sur celles de fuselage pour supprimer l'effet de transparence. Pour le code coté droit, je pense laisser comme celà

Modifié en dernier par Olivier le lun. 5 juin 2006 11:07, modifié 2 fois.
- tjac

superbe magnifique etc....
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732

- Standard F3