BEECH 200 A&A 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
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gege320
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BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Un montage que j'ai commencé récemment mais je n'ai pas encore posté. Je vais réaliser celui sur lequel j'ai volé lorsque j'étais pilote à Miriadair en 1989, le F-GFIV.
J'avais été embauché pour voler majoritairement sur le HS 125-3B et biqualifié avec le Beech.

La boite:
Image

Assemblage de sous ensembles:
Image

Collage du cockpit dans un demi fuselage:
Image
Image

Assemblage des ailes:
Image

Il est en croix:
Image

Il a fallu un peu mastiquer au niveau des deux raccords aile/fuselage:
Image

Voilà pour le moment.

Gérard

BEECH 200 A&A 1/72

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hawkmoon
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par hawkmoon »

visiblement, c est loin d être moche
super début :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

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bx19gt
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par bx19gt »

Merci pour le partage
J'ai la boite en stock
Il a l'air de demander un peu de travail

Je vais suivre avec interet ton montage
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Spyro
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Spyro »

Chouette un Beech 200, j’ai aussi volé sur l’avion!!!

Je prends un siège….

Une remarque cependant, je trouve les nacelles assez anguleuses sur la photo de mise en croix, elles sont bien plus arrondies normalement non?
finies en 2015
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Transall vaillant
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Transall vaillant »

Bel engin !
:wink:
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Spyro a écrit : ven. 10 mars 2023 10:19 Chouette un Beech 200, j’ai aussi volé sur l’avion!!!
Je prends un siège….
Une remarque cependant, je trouve les nacelles assez anguleuses sur la photo de mise en croix, elles sont bien plus arrondies normalement non?
Dessus et dessous oui, mais les côtés sont assez droits:
http://saspozatlse.free.fr/BEECH-200-en-970-23.jpg

j’ai aussi volé sur l’avion!!!: lequel?

Gérard
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Serge Texier
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Serge Texier »

Je rejoins vite le club des pratiquants ....... :x

Miriadair ça me rappelle quelque chose, c'était basé à Cannes ?

Les formes du nez entre autres ont l'air assez exactes semble-t-il, c'est donc un autre moule que celui déjà publié sur Master ? Mach 2 ou RVHP ?

En tout cas, depuis les Bonanza jusqu'aux Super King Air, ça en a fait des heures de vol :frime1:

Dommage qu'en maquette il manque plein de versions, Duke, Twinn Bonanza, Queen Air, Beech 99, etc ....
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Oui, c'était basé à Cannes mais le HS 125 était exploité à partir de Nice cause longueur de piste; on n'allait à Cannes que pour l'entretien, à vide.

Côté maquettes, pour le Twin Bonanza il y a çà ( Croco Models):
Image

Le Beech 99 je l'ai au 1/144 en impression 3D ( et l'horreur de Sasquatch!)

Pour faire celui sur lequel j'ai volé, (hélices tripales, trappes de train principal courtes) j'utiliserai les hélices de celui-ci:
Image

Gérard
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Serge Texier
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Serge Texier »

Merci Gérard pour ces précisions,

Je vais vite essayer de me procurer ces pépites,

Concernant le Be 20, les trappes courtes comme tu le dis correspond aux grosses roues sur le train principal, les grosses roues permettaient l'atterrissage sur des pistes sommaires, non aménagées et même en herbe,


Ceux qui avaient de petites roues, qui rentraient entièrement dans leur logement, avaient des trappes "longues", qui fermaient entièrement le logement de train, ça permettait de gagner quelques noeuds de vitesse propre et une consommation un peu plus faible, mais ne pouvaient se poser que sur des pistes en dur,
Serge

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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Merci Serge pour ces précisions. Aurais-tu les dimensions de ces différentes roues, que je vérifie entre les deux boites?

Voici la photo du"mien":
Image

Photo perso, Nice 1989

Gérard
crusader 83
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par crusader 83 »

salut j'ai le RVHP de Be 200 , il existe chez Mach 2 aussi :mrgreen: , par contre Gérard l'aerocommander tu l'as trouvé ou ?parce que celui là part le kit Aurora qui coute un rein si jamais on le trouve Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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Serge Texier
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Serge Texier »

gege320 a écrit : sam. 11 mars 2023 15:01 Merci Serge pour ces précisions. Aurais-tu les dimensions de ces différentes roues, que je vérifie entre les deux boites?

Voici la photo du"mien":
Image

Photo perso, Nice 1989

Gérard
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

La suite:

La verrière est posée et poncée. Pour ceux qui le monteront il faut prévoir assez tôt l'ajustage entre le tableau de bord et la pièce de la verrière ( avant de le peindre): cette phase n'apparait pas sur la notice. Et aussi la poser avant la mise en croix :diable:

Image

Gérard
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par JESS »

ca s'annonce très bien!
tu pourrais faire un ouvre boite de l''aero commander stp?
Rien depuis 2015
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Spyro
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Spyro »

Alors j’ai volé sur le LX-ALX et le LX-JDP,
Le DP c’était un petites roues avec coffres d’ailes
Le LX, c’était un grosses roues kit Raisbeck

Et après ça , j’ai volé sur le b350 LX-MLB
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Ce soir je me suis occupé des hélices prises dans la boite Rare Plane:

A droite celle de la boite à bouts carrés, à gauche en drapeau et bouts arrondis:
Image

à suivre
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Les moteurs sont collés, les grilles en photodécoupe également ainsi que les feux de nav. Il ne reste qu'à mettre les masques sur les vitrage avant de passer l'apprêt:
Image

Gérard
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hawkmoon
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par hawkmoon »

joli, les vitrages sont tres transparents :super:
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Apprêt, retouches, peinture ( bombe Tamiya TS26), retouches, re peinture:

Image

A suivre: peinture des dégivreurs de bord d'attaque puis je vais pouvoir mettre les trains, les trappes et passer aux décals.

Gérard
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gege320
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Les dégivreurs sont peints; entre les moteurs c'est du décal car le masquage aurait été "pointu":
Image

Gérard
bx19gt
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par bx19gt »

Il avance vite et bien
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par hawkmoon »

et joliment :x
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Serge Texier
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Serge Texier »

Serge Texier a écrit : sam. 11 mars 2023 21:01
gege320 a écrit : sam. 11 mars 2023 15:01 Merci Serge pour ces précisions. Aurais-tu les dimensions de ces différentes roues, que je vérifie entre les deux boites?

Voici la photo du"mien":
Image

Photo perso, Nice 1989

Gérard
Je cherche et je te dis 😇
Bonjour Gérard,

Difficiles recherche, pas de dimensions précisées dans les Manuel de Vol, il faudrait le Manuel de Maintenance que je n'ai pas,

Mais, .........

Dans mes souvenirs, il y a deux sortes de train principal chez Beech, grandes roues et petites roues,

Le train principal à petites roues est le même que celui monté sur le Be 100, extrapollation pressurisée du Be 99, premier Commuter moderne de Beechcraft,

Les petites roues permettaient au train d'être entièrement caréné par des trappes de train longues, afin de diminuer la trainée,

Mais l'utilisation"privée" du Super King Air Be 200 a poussé Beech vers une utilisation plus large de l'avion, avec accès à des pistes non aménagées, les grandes roues ont permis le décollage et l'atterrissage sur pistes en herbe ou même sable et latérite,

Mais les grandes roues ne passaient plus dans le logement de train, d'où les trappes courtes et les roues qui dépassent un peu,

Différence de vitesse de croisière importante entre les deux versions environ 15 à 20 kt,

Le groupe Raisbeck, initialement spécialisé dans les améliorations moteur et aérodynamique pour recherche de performances, a créé plusieurs kits d'amélioration du BE200, dont des trappes intégrales avec un bossage qui englobe entièrement les roues qui sont d'un diamètre très légèrement inférieures mais garantissant les mêmes performances sur pistes non aménagées,

Je n'ai malheureusement pas les dimensions de ces nouvelles roues,

Sur le Be 200 à grandes roues qui t'intéresse, la roue du train avant est la même que sur le train principal,

Je n'ai pas trouvé les dimensions de la version petites roues, qui sont les même sur Be 100,

"Attention" Le fut de train de la version grosses roues est plus court afin de respecter l'assiette de l'avion au sol,

Donc à l'inverse, si on veut faire une version petites roues, il faut penser à rallonger un peu le fut de train, et refaire les trappes de train pour entièrement fermer la baie de train,

Tu peux chercher à tatons, les petites roues rentrent dans le logement avec trappe entièrement fermée, ou tu as le kit du Be 100 et tu copies,
Serge

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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par gege320 »

Merci Serge; je mélange avec la maquette Rareplane qui a les hélices tripales et les "grosses" roues. Leurs trappes sont un peu trop courtes je vais les refaire.
Je garde les quadripales, les trappes, les roues dans la boite en comptant peut être un jour en faire un 100.
D'après ton texte il y aurait une maquette de Be100?

Gérard
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Serge Texier
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Re: BEECH 200 A&A 1/72

Message par Serge Texier »

gege320 a écrit : mer. 5 avr. 2023 00:29 Merci Serge; je mélange avec la maquette Rareplane qui a les hélices tripales et les "grosses" roues. Leurs trappes sont un peu trop courtes je vais les refaire.
Je garde les quadripales, les trappes, les roues dans la boite en comptant peut être un jour en faire un 100.
D'après ton texte il y aurait une maquette de Be100?

Gérard
Hélices 3 pales c'est Beech d'origine,

Hélices 4 pales c'est certainement une partie "visible" d'un kit Raisbeck,

Le mieux est de faire référence à une photo, car le même avion, même immatriculation, peut avoir été modifié, rétrofité par différents kits d'adaptation,

Sur ta photo, il semble que ce soit un Be20 "normal", moteurs -41 et plafond au Fl310 ?

Les grosses roues ou les petites roues sont en général un équipement d'origine, car la modif couterait beaucoup trop cher, à cause du changement du fut de train,

J'ai connu des "grosses roues" modifiées Raisbeck avec les trappes longues et bossage carénant entièrement des roues légèrement plus petites, l'avion conservant son aptitude "grass runway",

Lorsque je faisais les vols de réception chez Transair, j'ai observé qu'en général les avions "petites roues étaient des Be20B,

Par rapport au Be20, le plafond pratique était Fl350, alors que le 200 de base avait comme plafond Fl310, les moteurs étant des -42 au lieu des -41,

Concernant le Be100, j'ai vu, je ne sais plus où, une modif du kit Be200 avec une dérive de Be90, quelques coups de lime et un peu de plasticard pour respecter les dimensions du Be100,

N'oublions pas que depuis le Bonanza Beechcraft a utilisé les mêmes sous modules, avec le même profil d'aile,

On est passé du Bonanza au Baron en ajoutant la partie centrale supportant les fuseaux moteurs aux ailes du petit frère, etc ......
Serge

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