après une longue absence dû à la vraie vie et ses contraintes me revoilou avec une motivation renaissante, c'est pourquoi je reprends doucement par des petits trucs au 1/48, et j'ai décidé de monter ce petit zozieau allemand sous couleurs étrangères.

Mon choix s'est arrêté sur ce profil que j'aime beaucoup

Petit rappel historique:
Cette machine était l'un des douze Bf 110 envoyés en Irak par les allemands, ces appareils formaient le Sonderkommando Junck, qui, du 11 mai au 2 juin 1941, ont soutenu l'insurrection irakienne contre les britanniques, six avions seront perdus en combat contre la RAF pendant cette période. Bien que pilotés par leurs équipages allemands les appareils reçurent des cocardes irakiennes, les codes et croix d'origines furent repeints sur place par ce qui semble être du RLM02.
Les photos d'époque nous montre que peut-être certaines différences existaient entre les appareils, les casseroles d'hélice peuvent être jaunes ou blanches, les bidons largables entièrement bleus ou bien avec la partie supérieure avant peinte en vert, ou encore certains codes semblent avoir été repeints avec du bleu RLM65 comme çi-dessous.

Petit travail préparatoire avec toutes les parties recevant la teinte RLM02, peinture en Gunze H70 avec une modulation en ajoutant quelques gouttes de H336 dans le godet, ensuite brossage à sec avec du Humbrol Hu121 puis passage d'un jus à l'huile terre d'ombre brûlée, et enfin vernis mat h20.

Maintenant je vais m'attaquer à la micro peinture et à la PE