Pour un prochain montage je cherche des photos du Corsair FG1, engagé dans le Thompson Trophy en 1946.

Et m^me après 46.
je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Merci d'avance.
Richard
|
![]() |
Modérateur : master194
Blanc et crème,
Erreur ,c'est blanc crème et marron
merci, tres joli debutRichard48 a écrit : mer. 19 avr. 2023 14:49 Quelques photos pour faire plaisir à Hawkmoon![]()
Comme Nieuport j'ai sorti un F4U-1 Tam de mes réserves, valeur sure![]()
Toujours un plaisir de profiter de la précision d'assemblage.
Sortie également des réserves la photodec Eduard FE215, qui date un peu.
Donc, cockpit
Essai de positionnement du plan central, tout ça s'emboite parfaitement sans laisser de jour![]()
le plan central est monté et collé après ajout de quelques tuyauteries ( je ne retrouve pas les photos)
j'ai choisi de peindre l'intérieur des puits de train en blanc comme dans le camouflage 3 tons, sur les photos l'intérieur des trappes semble clair et Cook Cleland est cité comme ayant aligné un Corsair peu modifié.
A suivre.....
Bonne journée
Richard
Pour info, à Dijon-Darois, il y a un YAK-18T immatriculé D-EYAT qui est peint en rouge et blanc cassé (crème). Suivant l'éclairage et son orientation, la couleur varie du rouge à un bordeaux presque marron.Richard48 a écrit : mar. 18 avr. 2023 09:20 Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
En recherchant dans mes bouquins (Race plane Tech et un sur le Thompson Trophy, il semble que Lucky Gallon était Blanc/crème et Rouge, le marron ne concernant que les immatriculations et le N° de course.
La photo dans Race plane Tech, publié en 2002 ou ce n'était pas encore la mode de la colorisation, le montre bien rouge et crème. ainsi que les photos de l'épave dans les années 50.
Le montage est en route....
A+
Richard
Pareil, j'ai faillit le louper, si un modo voulait bien mettre ce montage dans "Vos maquettes" ce serait top!Manu a écrit : lun. 1 mai 2023 11:38 C'est super chouette !![]()
Dommage de ne pas coller ça dans la bonne section, j'ai failli passer à côté.![]()