Qui n'a jamais révê de capturer le CARPET MONSTER ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Message par Erick »

Le carpet Monster ?
Ca pourrait être un Pokemon japonais échappé de l'arène, un troll scandinave as du camouflage basse visibilité , un korrigan en pleine décompensation, un lapin de pâques déjanté, un lutin coquin en quête de butin,le cousin glouton des carrelages... bref un esprit farceur qui a décidé de vous pourrir un petit peu la vie par pur instinct de vice ! Même pas du genre à avaler un décret de loi dont personne ne veut pour autant ... :ange:
On en a tous fait les frais à un moment ou à un autre, surtout au mauvais moment, celui où la pièce perdue est IN-DIS-PENSABLE pour finir la maquette ou le sous ensemble qui va permettre de le faire ! (la roulette au diamètre millitré, la sonde tarabiscotée impossible à refaire, voir le tableau de bord complet !)

La seule chose qui est sûre, c'est qu'au moment où on aura enfin trouvé comment contourner son absence, le monstre la régurgitera, quitte à la faire réapparaître des mois plus tard ... là où on ne l'attendait pas forcément...

On peut essayer de se raconter ici nos légendes du Carpet Monster, histoire que chacun y trouve de quoi se marrer un peu de soi, se moquer des autres beaucoup, se rassurer sur l'état de ses neurones et qui sait, à force de lier nos expériences, finir par capturer ce fichu monstre et toute sa descendance :diable: à la façon des belles histoires de l'oncle Paul
Image

Pour démarrer ce post,voilà l'histoire du tableau de bord perdu lors du montage de mon ME ME 262 HG III cet automne

Extrait :

Image

C'est ce que j'ai fait, proprement, puis percé l'arrière des cylindres pour insérer un fil jaune derrière chacun, ce qui restera visible une fois la verrière posée.
Là dessus ... le carpet monster, son cousin glouton des carrelages, le baron samedi, ou peut-être même les trois m'ont privé de mon fier tableau de bord !
Disparu, envolé, avalé, caché ou bêtement perdu ! J'ai fouillé la poubelle, passé dix fois le balai sous les meubles, insulté la terre entière et surtout invoqué Saint Heller, RavirhanaTamiya et Le Boss Hobby ... Rien n'y a fait, ça fait 10 jours que je tourne en boucle là dessus :rougefaché: :pleur4:

J'ai fini par recevoir rapidement la pièce commandée chez AH et finaliser la maquette.

Comment une pièce si volumineuse a-t-elle pu disparaître ?

La régurgitation du Carpet Monster a eu lieu ce matin et tout le fil de cette étrange affaire est apparu :

Nettoyage de printemps du congélateur, on sort tout pour passer un coup de propre. Sous un sachet, une masse sombre, grise, avec des reliefs ... Sur son recto, de la patafix durcie par le gel ...
Oh punaise, le TDB que j'ai cherché partout, mais qu'est-ce qu'il fiche là ?
Et là on rembobine le film, mais kelkon je fais ! :evil:
Pour tenir la pièce le temps de la peindre, je l'ai posé sur une pastille de patafix, une fois sec, pour retirer la matière, j'ai pris l'habitude de la passer au froid pour faire un enlèvement propre, donc, ce vendredi soir là, direct au congél pour gagner du temps.
Sauf qu'une semaine plus tard, quand je me suis remis sur le montage, impossible de m'en souvenir ... Sûrement un copain du Carpet Monster qui avait du s'occuper de mes neurones ! :cry:

Si quelqu'un perd ce fichu TDB, qu'il cherche d'abord dans son frigo, et s'il ne trouve rien, je cède le mien contre bons soins !! :alcool1:

Pas si sûr que ma mésaventure soit isolée, racontez nous les vôtres ...
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

nonoece

Re: Qui n'a jamais révê de capturer le CARPET MONSTER ?

Message par nonoece »

Excellent!! :mdr1:

En refaisant mon atelier, j'ai décidé de poser du carrelage, histoire de contre la bête.
mais la lutte continue parfois, tiens! j'ai ainsi eu une pièce collée sous l'avant bras pendant quelques heures de recherche à quatre pattes, mais le frigo.... :aille2: !!

merci pour ce bon moment :hello:
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition
Griffin

Message par Griffin »

Bonsoir Eric,

Voilà un sujet qui devrai normalement durer un bon bout de temps, voir perpétuellement....ce genre de bestioles étants nombreuses et sévissants partout, dans le monde entier. :evil:

( et la preuve que ça existe en vrai, les gremlins :mrgreen: )

Pas de souvenir à chaud, mais s'il est une choses qu'ils adorent ces vicieux, c'est les pièces en scratch...ils en dévorent des kilos les bougres, toujours à la seconde où elle est finie, chting ! ça saute des pincettes droit dans sa gueule ouverte.... :venere: où roule de la table pour disparaître sans bruit ni rien :doctor: :cry: , oû encore posée à un endroit et 5 minutes plus tard, pfuit... envolée ! :faché:
( ils doivent aussi se téléporter, c'pas possible autrement...surtout qu'il n'y a ni tapis ni moquette où il pourraient se cacher :0 )

Et le mien ne recrache pas les pièces, il les bouffe vraiment le bougre ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: = yapuka tout refaire de zéro....

On pourrai aussi évoquer un cousin, au moins aussi vicieux, le gremlin de l'aérographe....un vrai champion du pourrissages des sessions de peinture.

Vous savez, quand après vos réglages, quand tout est ok, mais que bizarrement ça se met à déconner sec juste à la seconde où la première giclée arrive sur la maquette, où presque arrivé au résultat voulu, la dernière touche et ....c'est la cata ( vous pouvez mettre tous les cas possibles et imaginables...il me les aura faits au moins une fois :venere: ), quand il ne change pas les pots de peinture en merdasse sans explication, avec pour effet un démontage complet de l'aéro.... pour en revenir à la case départ, dans le meilleur des cas. :evil:

Il est doué aussi pour pousser le flacon de cyano ouvert juste là où votre bras va passer....ça marche aussi pour le diluant cellulo, l'acétonne...c'est qu'il connaît toutes les réactions chimiques les plus nuisibles, ce salopio. :evil:

Une dernière qui n'est pour une fois, pas de la faute d'un de ces monstres: je fini une pièce, prête à coller, là le coup classique de la pince sauteuse... et ça file droit dans la poubelle, sauf que bien entendu, elle était presque pleine. :pleur4:
Après l'avoir vidée complètement sur le sol... à fouiller son contenu en détails, à 4 pattes avec la loupe frontale comme il se doit ( j'ai l'impression que c'est un exercice qu'on pratique tous assez régulièrement... :mrgreen: ) mais cette fois elle est finalement retrouvée, entre un tas de poils du chat et les sciures de plastoque, petit moment de joie indicible !
L'exception qui confirme la règle.
Logan

Message par Logan »

Quelle drôle d'idée de mettre ses pièces de maquette au frigo 8| !...

Sinon je passe aussi au moins 10% de ma vie de maquettiste à combattre à 4 pattes le carpet monster qui est plutôt dans mon cas le wooden floor monster qui bizarrement et contrairement à ce qu'on pourrait croire et aussi vorace que le carpet monster.

Pas d'anecdote précise à part les grand classiques des pièces retrouvées au bout d'une heure dans le revers d'un pantalon ou à l'intérieur d'un chausson :-/

Par contre je suis aussi un joueur de jeux de plateau et j'ai acheté un jeu dernièrement où comme souvent il fallait "dépuncher" des pièces d'une planche de pions. Quand je regarde la nomenclature de la règle je vois qu'il y a 8 pions "monstre" et je n'en ai que 5. Avec ma femme pendant une journée nous avons retourné la pièce, vidé la poubelle (pleine bien sûr) examiné le plancher, etc... rien trouvé... Le lendemain je commence à lire la règle et la mise en place du jeu. Là il est marqué "Placez les 5 pions monstre sur les emplacements suivant ..." 8| Il n'y avait en fait que 5 pions monstre, les 8 pions indiqué dans la nomenclature n'étaient qu'une coquille de la règle :evil:
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
dirtydm

Message par dirtydm »

quand on cherche quelque chose et qu'on ne la trouve pas, on arrête et on passe à autre chose. :doctor:

la chose ou la solution à cette chose apparait généralement le lendemain ou quelques temps apprêt (bon ok parfois bien longtemps après!) . :alcool1:

sinon j'ai une autre théorie: :D
Image
YANN
Image
Eric B.

Message par Eric B. »

Salut Erick,

Là il faut reconnaître qu'il était très gourmant ton Carpet Monster. Une grosse bestiole pour avaler une pièce comme celle là.

Bon tu n'as plus qu'à ré-attaquer un Me 262.

Eric B.

Merci pour l'histoire commune, si joliment narrée...
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Je trouve un peu facile d'accuser et de juger le bien connu "carpet monster"!

A la lecture du dossier une conclusion s'impose: le "carpet monster" est innocent. La pièce recherchée n'ayant même pas approché l'habitat de celui-ci.

Dans ce cas précis, il me parait plus opportun de mettre en accusation le lui aussi bien connu Alois (il est vrai plus connu par son nom de famille)! :mrgreen:
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Erick

Message par Erick »

Salut les copains !

L'idée de ce post c'est plutôt de raconter nos démélés avec le CM que de faire ma psychanalyse, mais soit, l'auto-dérision peut aller jusque là ! Mais pas plus loin, d'accord ! :beer:
Logan a écrit : sam. 6 mai 2023 07:57 Quelle drôle d'idée de mettre ses pièces de maquette au frigo 8| !...
Dit comme ça, je conçois que planquer ses maquettes au frigo confine à l'aliénation mentale, à la mode Courgeau :diable:
Plus prosaïquement, la patafix a tendance à "filer" dans un environnement un peu chaud ou à force d'être manipulée. Un petit passage au congel permet de la retirer sans devoir gratter et surtout sans trace !
dirtydm a écrit : sam. 6 mai 2023 09:23 quand on cherche quelque chose et qu'on ne la trouve pas, on arrête et on passe à autre chose. :doctor
Ca va faire 58 ans que je cherche à faire comme ça, doit y avoir un bug, ça marche pas ! :rouge:
Eric B. a écrit : sam. 6 mai 2023 10:58 Salut Erick,
Là il faut reconnaître qu'il était très gourmant ton Carpet Monster. Une grosse bestiole pour avaler une pièce comme celle là. Merci pour l'histoire commune, si joliment narrée...
Bonjour Eric
Ca n'était pas sa première attaque ! Je finis par croire que plus on le nourrit, plus il en veut ! :nono:
A bientôt
Glouglou69 a écrit : sam. 6 mai 2023 13:26Dans ce cas précis, il me parait plus opportun de mettre en accusation le lui aussi bien connu Alois (il est vrai plus connu par son nom de famille)! :mrgreen:
Alzi peut aussi être un complice du carpet monster, qui sait ? Ou qui se souvient ? Mais pourquoi parle-t-on de ma moquette déjà ? :pasdrole:
Que Saint Maclou me vienne en aide ! :gene3:

:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
dirtydm

Message par dirtydm »

Image
YANN
Image
Son altesse

Message par Son altesse »

Une solution, coller les pieces a mort sur le tapis de decoupe ou directement sur la table avec de la cyano!!!! Ca m arrive souvent et involontairement, c est l inverse du Monster Carpet en fait :evil: :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
ravencbx

Message par ravencbx »

Bjr a tous,
De plus en prenant un peu d’age , on se rends compte que le sol est de plus en plus loin.....difficile à atteindre.
A chaque séance du club il y en a au moins un qui laisse échapper une pièce....je pense de plus en plus à adopter la solution des bijoutiers, un tablier fixé sous la table de travail, ça fera déjà moins loin pour aller chercher celles qui tombent, pour celle qui volent.....y’à baigon jaune.............
@+
Raven
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
RENAUD

Message par RENAUD »

Ah le fameux Carpet Monster ! Je n'ai pas de carpet dans la pièce où je fais mes maquettes, je n'ose pas dire où je travaille. Pour autant le monstre se manifeste quand même de temps en temps. Combien de fois je me suis retrouvé à plat ventre avec une lampe torche à chercher en lumière rasante. Je me rappelle un jour, tenant une pièce minuscule à la pince brucelle, j'étais en train de me dire "tu ne devrais pas faire ça" et bling, foutu le camp ... Ma lampe à la lumière puissante, cette conne, ne trouvait rien. Comme j'avais à peu près vu la direction prise par cette pièce, et après quelques heures de réflexion :idea: , il ne restait plus qu'un seul endroit plausible : la découpe du parquet flottant pour faire passer les tuyaux d' arrivée et retour d'eau du radiateur. Elle était bien là :frime1:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
vbd

Message par vbd »

Mes expériences, pas d'anecdote précise, c'est tellement répétitif !!!!
J'ai un carrelage gris très clair sous mon coin maquettes, qui est aussi bien encombré... Je perds souvent les bouts de carte blanche en cours de découpe, le plus souvent quand j'ai fini la découpe complexe... :venere: :pleur4: et cela disparait souvent sous un range revues que je garde à portée, voire dedans, voire se propulse loin sur le carrelage ... :evil: Les pièces grises prennent un malin plaisir à se cacher dans les joints du carrelage dont la couleur les camoufle efficacement ! :diable:
J'ai parfois la chance d'en retrouver en éclairant en lumière rasante... parfois... :mrgreen:
Et j'ai aussi la surprise d'en retrouver plusieurs semaines , et ayant échappé aux passages d'aspirateurs et de serpillères, par hasard en cherchant celle qui vient de tomber... bien sur j'avais déja remplacé la perte ! :mdr1:
Donc chez moi ce n'est pas un carpet monster, mais un tiling monster, et il est tout aussi efficace et insaisissable !!!
Denis
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »