KP fokker s11, je vous raconte?
"Tiens, je ne savais pas qu'il était sorti celui-là..." c'est ce que je me suis dit dans un joli magasin près d'Arcachon en parcourant les rayons.
Jolie boite, je suis sentimental, j'aime bien les beaux dessins, et quand je la secoue c'est léger, ça pourrait coller avec ma reprise. Bilan, il est sur mon établi.
J'avais le choix parmi de très nombreux kits high tech', des légos maginfiques que j'admire en secret, ou des "en cours" poussiéreux mais bien débutés, et... c'est lui l'élu, allez savoir!
...KP... même Manu disait les jeter en récupérant les décals

Bon, ok, 'y a un peu de taf, mais rien d'insurmontable, hein? on se rassure

ce sera lui!

les sources des photos seront jewish virtual librairy , air online nl, et jet photos
le zozio d'ISRAËL, le Fokker S-11.2, méli-mélo du net:
Placé devant la nécessité de remplacer ses PT17 Stearman, Israël évalua 3 appareils en 1949, et 41 furent commandés, réceptionnées de 1951 à 1953. Les chaînes de construction s'arrêtent en 1952 à Amsterdam. En 1951, les premiers éléments débarquent à Haïfa. assemblé , il prend le nom de S -11.2, avec quelques différences comparé au modèle de la KLU, des évents plus large dans le cokpit, des grilles devant les entrées d'air, un tab plus grand élargi. Enregistré de X18 à X57, ils sont numérotés 3101 à 3140. Jugés fragiles au niveau des trains et mal adaptés en raison des faiblesses du moteur, ils sont retirés du service actif progressivement dès 1953, et définitivement en 1957.
Petit point après un bon dimanche dans l'atelier, que c'est agréable. J'ai gardé le téléphone pas loin pour partager mon plaisir. Envie d'un pas à pas...
voilà le résultat des premières heures de jeu
Le kit donne cela, des gravures à compléter, une bulle à refaire, un cockpit à construire

et une fois dégrappé, il ne reste pas grand chose à travailler. ça j'aime bien.

mais comme je n'ai pas envie de commencer par la pit', je débute par les ailes

rien de formidable , mais on affine bien les bords d'attaque, c'est épais, et le phare est refait, on moulera un vitrage plus tard
et on refait le support du feu, comme la poignée en bout d'aile, on creuse et on rajoute une tige, ça passe

la face avant mérite un coup de lime, assurément, et surtout sa grille anti-sable

un tortillon de fil d'étain fait illusion derrière l'ouverture

Mais le défi de ce poussin, ce sont ses pattes. son train? on ne voit que lui! C'est laid , mais ça en devient beau, bon je m'comprends

Evidemment ça ne colle pas avec le kit, mais comme ils sont sympas, les gars de Kp ont laissé deux jeux de trains, compressé ou non, Youpi...
Charcutage et grignotage: j'enlève les partie grisées pour récupérer deux jeux de roues et les jambes en 2 morceaux, il faut creuser ce qui reste pour y remettre les roues

J'ai joué un peu, la langue en coin, mais dans la bonne humeur
et tâdâaaa! j'ai obtenu cela

je crois que je vais m'en satisfaire, montage à blanc ici, ça passe et on verra après un coup d'apprêt
je devais travailler le plan fixe ce soir et la dérive, mais ce n'est pas terminé

La suite au prochain we? c'est vous qui voyez
Bises