Westland Lysander Mk III Dora Wings 1/72 Fini !!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut d'abord merci aux mastériens qui m'ont aidé dans la recherche de renseignements concernant cet avion , ça faisait longtemps que je voulais en faire un , et l'occasion d'acheter ce kit dans une expo à un prix très correct , l'avion par lui est doté d'un camouflage non standard et avec un bidon de P 38 dessous (merci Jean Luc ) Domi

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par crusader 83 le dim. 25 juin 2023 16:23, modifié 1 fois.
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius

Publicité

Publicité

Fabien L

Re: Westland Lysander Mk III Dora Wings 1/72

Message par Fabien L »

C'est vrai que çà donne envie ! Le kit à l'air spendide !!! :shock: :x
Bon montage à toi.
On va suivre ... (Au cas zou...) :oops:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
cesar

Message par cesar »

Je suis avec grand intéret, le "Lysi"m'a toujours fasciné!!! :shock: :shock:
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Domi

C'est moi ou il y a des bavures au niveau des empennages ? Pour un kit récent, ça craint. Méfie-toi car un ami qui l'a monté m'a avoué en avoir bavé des ronds de chapeaux (et je suis poli).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Salut Domi, il sera France Libre, je suppose???

Pour ma part j'ai le Pavla en stock 😁
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
crusader 83

Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 24 mai 2023 00:31 Salut Domi, il sera France Libre, je suppose???

Pour ma part j'ai le Pavla en stock 😁
Non pas de FAFL mais celui de la photo , pour les bavures c'est juste des voiles de démoulage et pour le reste du montage on va vite être fixé je vais l'attaquer sous peu :mrgreen: Domi
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
fighting_po

Message par fighting_po »

Salut.
Je vais suivre ton montage. J'ai l'autre boite en stock, je pense la démarrer prochainement.
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Bonsoir,
Je vais suivre ton montage avec intérêt car j'ai rencontré de grosses difficultés tout à la fin avec la mise en en place des pièces transparentes : rien n'allait tout seul, comme depuis le début, ajustages incessants, jusqu'à la dernière pièce où j'ai bien crû renoncer, ce qui ne m'était jamais arrivé ! Je m'en suis tiré en utilisant la partie arrière de la canopée à ne pas utiliser... :mrgreen:
Sinon, l'état de surface des pièces est remarquable et fait regretter amèrement que les slats ne soient pas moulés séparément ! :diable: Auquel cas ce kit eut été sans contestation LE kit de référence, ce qu'il n'est pas encore à mes yeux...
Les décalques sont de très bonne facture.
Si tu fais un SD, n'oublie pas de scratcher le réservoir supplémentaire d'huile installé entre les deux postes équipage... :mrgreen: L'appareil de ta photo en est un !
@+
:wink:
crusader 83

salut c'est parti , pour l'instant pas de problème , j'ai trouvé dans les archives de master un montage de Serge Millot sur l'engin c'est au 32 donc détaillé , j'ai monté le poste de pilotage , le réservoir principal ,la suite sous peu Domi

le fuselage avec la partie en bois et l'intérieur du poste
Image

l'intérieur somme toute assez complet pour l'échelle et le tableau de bord
Image

l'arrière du TDB avec les fils rajoutés car on voit tout
Image
Transall vaillant

crusader 83 a écrit : mar. 6 juin 2023 22:02 Image
Le gros machin à droite est le réservoir de carburant principal : au dessus il te faudra scratcher et placer le réservoir supplémentaire d'huile caractéristique des III SD, et qui se voit comme le nez au milieu de la figure car il est très volumineux et interdisait toute communication avec les passagers... :merci:
J'avais pour ma part peint l'intérieur en arrière du poste de pilotage en enduit de tension pour toile, une couleur rose rouge caractéristique, comme sur un Wellington?, mais cela peut se discuter.
@+
crusader 83

salut il est sur la photo avec les sangles alu reste à le peindre en marron orangé le réservoirs d'huile Domi
hawkmoon

Message par hawkmoon »

depuis que j ai vu le OO-SOT, grand fan de l avion :super:
joli début
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Transall vaillant

crusader 83 a écrit : mer. 7 juin 2023 07:57 salut il est sur la photo avec les sangles alu reste à le peindre en marron orangé le réservoirs d'huile Domi
Désolé ! :evil: :evil: :evil:
Mon mien était assez différent et j'ai zappé... :mrgreen:
L'essentiel est que l'espace entre les deux postes d'équipage soit bien encombré !
Cela dit, celui qui m'a servi de modèle est vert intérieur, et ce n'est pas illogique.
@+
Transall vaillant

Henri92 a écrit : mer. 7 juin 2023 20:53
a écrit : Pour ma part j'ai le Pavla en stock 😁
Gavia….
Confusion d'échelles, non ? :idea:
La grappe Pavla ressemble furieusement... à du Pavla ! Et à rien d'autre...
@+
denis F

Message par denis F »

Très très bon démarrage !! :super:
Denis Fischer
crusader 83

salut des nouvelles du front , dire que je suis déçu par ce kit est faible comme le disait Transal, ajustages répétés , pièces qui rentrent pas à leur place , ponçage du dessous avec chirurgie plastique bref pas ce que l'on attends d'un kit récent , dommage car une fois fini ça fera le taf mais le boulot pour obtenir QQ chose risque de rebuter les monteur qui voudraient s'y frotter Domi

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gege320

Message par gege320 »

Beau travail malgré les difficultés, çà avance.

Gérard
hawkmoon

Message par hawkmoon »

une maquette à éviter, donc :roll:
mais tu t en sors bien :super:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Transall vaillant

Tu me rassures, je craignais d'être rabat-joie... :D
Mes critiques sont cependant, en règle générale, très mesurées car je demeure reconnaissant envers les fabricants de nous procurer nos jouets favoris ! :super:
Je ne me souvenais même plus des joies de l'assemblage du fuselage, ta photo fait remonter quelques souvenirs des profondeurs de mon cerveau où mon inconscient les a enfuis afin que je puisse continuer à monter des maquettes ! :mdr1: :mdr3:
Plaisanterie mise à part, je te confirme que le résultat final est très valorisant, dommage de suer autant pour en arriver là.
La déception vient certainement de l'impression très favorable qui nait à l'ouverture de la boite : j'en éprouve de l'appréhension pour entamer un autre de leurs kits... :(
Je n'ai pas ce problème avec le Junkers G.24 sur lequel je m'escrime depuis plusieurs semaines : au premier coup d'oeil on sait qu'on va souffrir... et on n'est pas déçu, et je crois même que je tiens un record-breaker en la matière !

J'avais peint les ailes de ce Lysander séparément, bien entendu après les petits ajustements nécessaires pour éviter de tout saloper lors du collage : c'était la première fois que je procédais ainsi et ça s'est bien passé.

Tu touches à la fin, bientôt la récompense ! :alcool1:
@+
Manu

Message par Manu »

crusader 83 a écrit : lun. 19 juin 2023 10:21 ajustages répétés , pièces qui rentrent pas à leur place , ponçage du dessous avec chirurgie plastique bref pas ce que l'on attends d'un kit récent , dommage car une fois fini ça fera le taf mais le boulot pour obtenir QQ chose risque de rebuter les monteur qui voudraient s'y frotter
Mon lot quotidien la plupart du temps alors que j'ai pourtant des dizaines de boîtes en stock qui se monteraient toutes seules.

Nous devons être masos. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
crusader 83

Salut les gars , la qualité du kit est ce qu'elle est , c'est dommage on dirait que le fabricant ne l'a pas monté , bon après comme le dit Manu on est apte à gérer ce genre de chose ,mais ça peut rebuter un monteur moins expérimenté qui souhaiterai monter cet avion à partir d'un kit récent , bon en tout cas , la peinture est finie , j'ai même fait les cocardes à la peinture :D , petite patine qq bricoles et zou devrait être fini :mrgreen: Domi
crusader 83

Re: Westland Lysander Mk III Dora Wings 1/72 Fini !!

salut a y est il est fini , il m'aura gonflé jusqu'à la fin le bougre , entre la partie arrière de la verrière qui ne rentre pas en position ouverte , j'en surmoulerai une plus tard aujourd'hui j'ai pas eu le courage et l'échelle qui demande de beaucoup attention pour prendre sa place enfin bref le résultat est pas mal , les cocardes sont faites au pochoir bon je ferai mieux la prochaine celle du fuselage est un peu plus grosse que sur le vrai impossible de découper le rond central .Domi

Image

Image

Image

Image

Image
JCRFKR

Message par JCRFKR »

Les difficultés rencontrées ne se devinent pas sur le résultat final :x
JC
fighting_po

Message par fighting_po »

Montage difficile mais le résultat est beau, bravo :super: :super: :super:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Domi

Bravo pour ce projet et pour en être venu à bout (mais ça, je n'en doutais pas).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »