Le 27ème de "chez Avions de Combat"

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

master194
Site Admin

Re: Le 27ème de "chez Avions de Combat"

Message par master194 »

Aviapassion a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:15 Bonjour,
Curatorm a écrit : jeu. 15 juin 2023 13:43 mais comme je ne fais pas les poubelles je l'ai acheté à un Relay Gare de Nord.
:roll: :roll:
Tiens, le retour du lourdingue de compétition. Vous n'en avez pas marre, à force ?

Cordialement.
Laurent
Un litige / contentieux avec Curatorm ? Il ne me semble pas qu'il vous ai nommé ou se soit adressé à vous publiquement ?
Donc, réglez vos litiges en privé.
Merci.
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell

Publicité

Publicité

Aviapassion

Message par Aviapassion »

Bonjour,
master194 a écrit : ven. 16 juin 2023 11:37 Un litige / contentieux avec Curatorm ? Il ne me semble pas qu'il vous ai nommé ou se soit adressé à vous publiquement ?
Merci.
Pas concerné directement effectivement mais je le relate publiquement pour 2 raisons :
- ce n'est pas la première fois que ce type de remarque arrive dès lors que "Fafa" écrit pour nous faire partager l'arrivée de nos revues préférées,
- il est aussi coutumier de messages inutiles/incompréhensibles à répétition qui pourrissent les posts et nuisent à leur lisibilité (exemple récent https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=123979).
Il ne me semblerait donc pas inopportun de lui demander de changer cela, non ?

Cordialement.
Laurent
master194
Site Admin

Message par master194 »

Aviapassion a écrit : ven. 16 juin 2023 13:53 Bonjour,
master194 a écrit : ven. 16 juin 2023 11:37 Un litige / contentieux avec Curatorm ? Il ne me semble pas qu'il vous ai nommé ou se soit adressé à vous publiquement ?
Merci.
Pas concerné directement effectivement mais je le relate publiquement pour 2 raisons :
- ce n'est pas la première fois que ce type de remarque arrive dès lors que "Fafa" écrit pour nous faire partager l'arrivée de nos revues préférées,
- il est aussi coutumier de messages inutiles/incompréhensibles à répétition qui pourrissent les posts et nuisent à leur lisibilité (exemple récent https://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=123979).
Il ne me semblerait donc pas inopportun de lui demander de changer cela, non ?

Cordialement.
Laurent
Le message de Curatorm :
Curatorm a écrit : jeu. 15 juin 2023 13:43 Je l'ai aussi pris dès que je l'ai vu mais comme je ne fais pas les poubelles je l'ai acheté à un Relay Gare de Nord. En le feuilletant, je confirme les problèmes de couleurs sur certaines photos, c'est dommage car sur les deux dernières numéros c'était bien :/
Je remarque que vous n'en reprenez qu'une partie concernant les poubelles.
Concernant vos 2raisons, dans l'ordre :
- je ne vois aucune remarque désobligeante vis à vis de Fafa
- il poste beaucoup, en effet... mais là, vous lui tirez dessus gratuitement, quand on prend son message complet...

Dans ce cas précis, ça manque un peu d'objectivité de votre part et ça sent fortement la réaction épidermique.

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Sir Eric

Message par Sir Eric »

C'est marrant cette survenue récurrente de maladies épizootiques qui touchent tous les mois la population maquettiste friande de revues toutes plus jolies les unes que les autres.

Cette maladie, bien moins grave cependant que la diarrhée du cerf, quoi que, se caractérise par l'émergence soudaine d'une forte fièvre, une augmentation importante de l'acuité visuelle et du sens tactile, l'exacerbation fébrile du sens critique de l'individu , et un flot de salive incontrôlé pour critiquer avec violence le morceau de papier que l'individu atteint tient entre ses mains fébriles.
Il est notable que le sens du mot critique ne prends pas ici le sens qui devrait être le sien dans une société intelligente, mais se présente comme dépréciateur, médisant, méprisant, polémique, réprobateur, sévère, et j'en oublie.

Il est remarquable que dans les populations atteintes on va voir se développer deux échantillons, les uns et les autres se comportant de la même manière, seule change le titre de la revue critiquée en fonction de l'appétence de chacun.

Dès lors qu'un colleur de plastique trouve un exemplaire fraichement imprimé de l'une de nos chèrs (ici tu mets l'acceptation qui te conviens le mieux) tirages papier, il va revêtir à son choix le maillot du PSG ou de l'OM (ou autre à ton choix) et se comporter sur cet espace de liberté à la manière du tifosi à la sortie d'un stade.

Image

Une petite maladie rigolote (quoi que), peut-être connexe bien que les liens ne soient pas démontrés, est caractérisée par ce que j'appellerai le "syndrome de Légitimus" qui consiste à s'en aller comme un prince vers d'autres contrées où l'herbe est plus verte, gérées par une armée de modérateurs tous plus prompts à dégainer le 49-3 qu'à tolérer la liberté d'expression qui est la règle ici. Le remède est simple, suffit de ne pas se réinscrire, ca risque pas d'arriver là-bas..

C'était hier l'épreuve de philo, sortez une feuille blanche : "Sommes-nous adultes responsables ?
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Curatorm

Message par Curatorm »

Qui a réveillé Sir Eric!? :venere:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Curatorm a écrit : ven. 16 juin 2023 17:24 Qui a réveillé Sir Eric!? :venere:
Oui hein, TL;DR :D
Image
Ben

Message par Ben »

Je viens d'attaquer la lecture de ce numéro. J'ai l'impression que le papier de la couverture est plus fin ou moins "glacé". Il n'a pas le même rendu que les autres numéros.
Sur le montage du Gannet, je regrette que l'auteur n'est pas donné les références de peinture qu'il a utilisé. Certes, on sait tous ce que c'est le Sky mais l'extrados gris, c'est Dark Sea Gray ? J'ai également supposé qu'il est l'auteur du Gannet AS.1 présent sur la dernière page.

Pour le reste, j'attends la fin de la lecture.

Pour conclure, je continue à aimer ce magazine, mélange de maquettes et d'articles avec toujours quelques pages style mini monographie d'un zing.

Ben
En cours : Trop de chose...
dirtydm

Message par dirtydm »

Toujours un plaisir à lire!

Maintenant qu'il est sur la table de chevet,oui c'est vrai que certaine photos de maquette laissent à désirer, Eric b à fait l'observation sur le tempest, perso moi j'ajouterai le mirage III dont certaine photo sont plutôt ...flou. Bref un effort à faire sur le sujet!

avis purement partial , j'aimerais que les kit nouveautés soit plus orientés jet.
YANN
Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Feuilleté avec intérêt, en m’attendant au pire côté photos… et puis en fait non ça n’est pas beaucoup mieux mais pas vraiment pire non plus.
Il y a eu du traitement sur les photos c’est sur, sûrement l’accentuation du contraste et un traitement de débruitage qui a visiblement donné un effet poster au Furry, mais on a connu bien pire non ?
Enfin pas de quoi mettre un veto je trouve.

Le sommaire me plaît beaucoup, un bon numéro pour accompagner l’été.
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Après lecture, le numéro est très intéressant :super: Les articles sont très bien rédigées et bravo à la question du jour sur les missiles en tube :x

Pour les photos, finalement je trouve que ça va : seules celles du Tempest font moches, les autres étant juste un poil trop sombre avec un effet "écrasé" qui masque les détails. Comme les photos de la partie historique sont bien traitées, ce n'est pas un problème d'impression, ce qui milite en faveur de ceux qui disent que c'est un problème de traitement d'images. C'est dommage, car le visuel est important pour une maquette, enfin je sais pas vous mais moi si :-P et du coup ça devient un irritant.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »