Impression 3D et fichiers

Forum pour partager vos techniques, conseils sur les plotters de decoupe (Silhouette et autres) ou l'impression 3D.
Glouglou69

Re: Impression 3D et fichiers

Message par Glouglou69 »

Pierre Giustiniani a écrit : mar. 24 janv. 2023 15:38 salut Denis
Bon, pour la déformation et le trou en bas de la poubelle ça s'explique par le fait que le modèle téléchargé est un modèle creux :evil:
Je vais changer l'orientation.
J'arrive quand même à en tirer quelque chose (dans le pire des cas je pourrais reprendre l'angle du bas au putty)
J'ai une wash & cure et j'utilise aussi l'alcool Iso, de la balle !
Je suis content d'avoir une aspiration dans l'atelier car ça dégage quand même une bonne odeur bien chimique avec la résine livrée avec l'imprimante (Phrozen Aqua Grey).
Deuxième essai après nettoyage sommaire:
Image

Image
Pour l'alcool, il ya beaucoup moins que l'isopropylique: L'alcool ménager supérieur à 95 degrés: Ca marche tout pareil, et ça sent beaucoup moins mauvais.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou

Publicité

Publicité

Sir Eric

Message par Sir Eric »

Glouglou69 a écrit : sam. 17 juin 2023 13:19Pour l'alcool, il ya beaucoup moins que l'isopropylique: L'alcool ménager supérieur à 95 degrés: Ca marche tout pareil, et ça sent beaucoup moins mauvais.
Et en plus on le trouve en spray rechargeable. Bien pratique, même pour nettoyer les gants avant de les enlever.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Sir Eric a écrit : sam. 17 juin 2023 13:34
Glouglou69 a écrit : sam. 17 juin 2023 13:19Pour l'alcool, il ya beaucoup moins que l'isopropylique: L'alcool ménager supérieur à 95 degrés: Ca marche tout pareil, et ça sent beaucoup moins mauvais.
Et en plus on le trouve en spray rechargeable. Bien pratique, même pour nettoyer les gants avant de les enlever.
Ha ben merci du tuyau. Ça manquait à ma culture. :x
Jean-Pierre CULIS-FERY
Image
vbd

Message par vbd »

Je confirme, et en grande surface c'est bien moins cher :x :x :x
Denis
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Glouglou69 a écrit : sam. 17 juin 2023 13:13 Je te confirme qu'il ne faut pas faire d'objet creux sans trou d'évacuation. L résine restée liquide à l'intérieur finira par attaquer la couche durcie et à fendre. J'ai vu quelques exemples sur des sites d'impression.
J'ai eu le problème d'un imprimeur Polonais sur Etsy de véhicule toutes générations... Les 4x4 toyota commandés ont commencer par fuir et exploser en forme de champignon par la suite... :(
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Saiun a écrit : lun. 19 juin 2023 18:21
Glouglou69 a écrit : sam. 17 juin 2023 13:13 Je te confirme qu'il ne faut pas faire d'objet creux sans trou d'évacuation. L résine restée liquide à l'intérieur finira par attaquer la couche durcie et à fendre. J'ai vu quelques exemples sur des sites d'impression.
J'ai eu le problème d'un imprimeur Polonais sur Etsy de véhicule toutes générations... Les 4x4 toyota commandés ont commencer par fuir et exploser en forme de champignon par la suite... :(
J'ai fais le cake en imprimant un dragon pour la petite serveuse du bar où je me désaltère, parce qu'elle se tâte elle aussi sur cette mode de déco-peinture qui touche sa génération.
Le taulier me demande si c'est solide, je réponds que oui, et joignant le geste à la parole, j'ai jeté le dragon par terre.
Le carrelage était content, y'en avait partout :mrgreen:

Je l'ai ré-imprimé avec un trou au cul :D
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Sir Eric a écrit : lun. 19 juin 2023 19:44 Je l'ai ré-imprimé avec un trou au cul :D
:mdr1: Comme quoi... :mdr3:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Thud

Message par Thud »

Sir Eric a écrit : lun. 19 juin 2023 19:44 Je l'ai ré-imprimé avec un trou au cul :D
Je connaissais plus les dragons avec un bouchon au cul...

Sir Eric

Message par Sir Eric »

Thud a écrit : mar. 20 juin 2023 08:49
Je connaissais plus les dragons avec un bouchon au cul...

Oh ... Oh :alcool1:

Merci Picha
vbd

Message par vbd »

Oh ça tourne au BDSM... :diable: :mdr1:
Denis
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

wuger91 a écrit : lun. 14 nov. 2022 11:23 Pour Fusion, rien de tel qu'une formation. Je vous suggère d'utiliser votre CPF à cette fin.
Pas besoin de formation, ça vient tout seul! :mrgreen: Mon CPF m' a servi à faire un master2 à l'Em Lyon.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Glouglou69 a écrit : mar. 20 juin 2023 21:02
wuger91 a écrit : lun. 14 nov. 2022 11:23 Pour Fusion, rien de tel qu'une formation. Je vous suggère d'utiliser votre CPF à cette fin.
Pas besoin de formation, ça vient tout seul! :mrgreen: Mon CPF m' a servi à faire un master2 à l'Em Lyon.
Tout seul, c'est beaucoup dire. Mais dans le fond c'est assez juste et cramer son compte CPF là-dessus uniquement sur l'usage qu'on en fait ici n'est pas forcement une bonne idée. Mais après c'est toi qui vois.

Ca se fait tout seul comme dit Glou, c'est pas faux dans la mesure où l'auto apprentissage de fusion n'est pas insurmontable, au moins sur des formes simples, si tu disposes de quelques connaissances scolaires en dessin technique et un peu de pratique sur un logiciel 2D tel Autocad (qui est lui aussi un produit Autodesk). Perso j'ai auto-découvert Autocad professionnellement pour les besoins de la boutique (et de quelques autres logiciels rigolos dont un destiné à la conception de feux d'artifices par ordinateurs * ). C'est formateur pour un type qui a fait son apprentissage à la plume Rotring sur la table à bascule. Un copain de mon patron a bien voulu me recevoir dans son bureau d'études et passer un après midi avec moi pour me donner les fonctions de base, et j'ai pu sauter du nid sans me casser la gueule par terre. Tu ne maitrises pas en une après midi, mais au moins tu te démerdes.

J'ai essayé de témoigner de cet auto-apprentissage et des affres qui l'accompagne en présentant la conception des pièces de mon Doppelraab, parce que je sais que si beaucoup ici sont capables de faire beaucoup mieux, beaucoup hésitent à sauter le pas. N'est-ce pas le fondement d'un forum ?

Donc Si tu passe un minimum de temps sur les tutos 2D pour te souvenir des cours de dessins, ou si tu as déjà un potentiel, Fusion ne nécessite pas une formation spécifique. D'autant moins que si tu tries les tutos, il y en a de très bons.

Eric

* Les systèmes de tir Cobra et consorts, le genre de truc génial quand ca marche, mais qui tombe en carafe au beau milieu de feu de la tour Eiffel le jour où je le commente sur BFM-TV, ou qui ne synchronise pas à l'heure du tir devant 7000 personnes dans le public à Troyes l'année dernière :mrgreen:
wuger91

Message par wuger91 »

Juste pour rappel, on perd son CPF au départ à la retraite. Donc pour ceux qui partent n'oubliez pas de le "cramer" avant. Il faut avoir réservé ses stages avant le jour du départ, on peut les faire après.

Autre chose sur le CPF : quand le plafond est atteint, l'employeur continue à cotiser à perte. il faut donc penser à l'utiliser régulièrement.

Je ferme la parenthèse.
Répondre

Retourner vers « Le MAO - Maquettisme Assisté par Ordinateur »