P-39Q-1 Airacobra, Arma Hobby (1/72e)
Modérateur : master194
P-39Q-1 Airacobra, Arma Hobby (1/72e)
Bonsoir à tous,
Je vous présente ma dernière réalisation, un P-39Q-1 Airacobra de la 6e escadrille du 15e groupe de chasse en 1943. L'unité était alors stationnée sur l'atoll de Makin, à l'extrémité nord des îles Gilbert. Les conditions climatiques y étaient, dit-on, si rudes que le revêtement sable des appareils avait du mal à tenir et laissait à certains endroits apparaître l'Olive Drab d'origine.
Maquette réalisée "from the box", ou presque. J'ai juste rajouté de la photodéc Eduard, des roues Brassin et un tube pitot Master Model. Peintures AK Interactive Real Colors.
Comme d'habitude, vos remarques et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance pour votre attention.
JC
Je vous présente ma dernière réalisation, un P-39Q-1 Airacobra de la 6e escadrille du 15e groupe de chasse en 1943. L'unité était alors stationnée sur l'atoll de Makin, à l'extrémité nord des îles Gilbert. Les conditions climatiques y étaient, dit-on, si rudes que le revêtement sable des appareils avait du mal à tenir et laissait à certains endroits apparaître l'Olive Drab d'origine.
Maquette réalisée "from the box", ou presque. J'ai juste rajouté de la photodéc Eduard, des roues Brassin et un tube pitot Master Model. Peintures AK Interactive Real Colors.
Comme d'habitude, vos remarques et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance pour votre attention.
JC
- Fichiers joints
-
- P-39 5.jpg (631.44 Kio) Vu 613 fois
-
- P-39 4.jpg (402.64 Kio) Vu 613 fois
-
- P-39 3.jpg (651.03 Kio) Vu 613 fois
-
- P-39 2.jpg (986.38 Kio) Vu 613 fois
-
- P-39 1.jpg (1.06 Mio) Vu 613 fois
-
Re: P-39Q-1 Airacobra, Arma Hobby (1/72e)
J'avoue que je suis scotché par la patine. Au retrouve parfaitement l'effet d'abrasion du sable, bravo. Est-ce possible de savoir comment tu t'y ais pris?
Emmanuel
A l'inverse, je ne suis pas convaincu du tout.
Je veux bien que les conditions soient rudes et que l'appareil morfle mais moi qui suis pourtant adepte du bien patiné, c'est too much surtout à cette échelle je trouve.
Je veux bien que les conditions soient rudes et que l'appareil morfle mais moi qui suis pourtant adepte du bien patiné, c'est too much surtout à cette échelle je trouve.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Merci, Belgarath. Pour les parties qui laissent apparaître l'Olive Drab, je me suis servi du liquide "Worn Effects" d'AK Interactive. Pour le reste, j'ai essentiellement utilisé des peintures à l'huile (Abteilung 502) et des crayons acryliques (AK encore).Belgarath524 a écrit : ven. 16 juin 2023 20:33 J'avoue que je suis scotché par la patine. Au retrouve parfaitement l'effet d'abrasion du sable, bravo. Est-ce possible de savoir comment tu t'y ais pris?
Manu, il m'arrive aussi de faire des avions propresManu a écrit : ven. 16 juin 2023 21:40 Je veux bien que les conditions soient rudes et que l'appareil morfle mais moi qui suis pourtant adepte du bien patiné, c'est too much surtout à cette échelle je trouve.

JC
- Fichiers joints
-
- P-39Q-15th-FG-Gilbert-Islands.jpeg (36.73 Kio) Vu 554 fois
- Blochmorane
Bonsoir
Bel exercice de style sur une belle maquette. Mais même en examinant la photo du vrai, c'est un peu trop pour moi. Pour une fois que je suis d'accord avec Manu sur une question de patine...
Bel exercice de style sur une belle maquette. Mais même en examinant la photo du vrai, c'est un peu trop pour moi. Pour une fois que je suis d'accord avec Manu sur une question de patine...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Blochmorane a écrit : ven. 16 juin 2023 23:02 Pour une fois que je suis d'accord avec Manu sur une question de patine...

Pilote d'essai chez Canon
Merci pour ton commentaire, Blochmorane. L'idée n'était pas de reproduire l'avion tel qu'il apparaît sur la photo, mais, sachant que celle-ci a été prise à un temps T, d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler l'appareil à T+1 ou T+2. Ceci dit, je comprends très bien que cela puisse être too much ou un peu too much aux yeux de certains maquettistesBlochmorane a écrit : ven. 16 juin 2023 23:02 Bonsoir

- Blochmorane
Bonsoir
Pas de souci, j'ai bien saisi ta démarche.
Pas de souci, j'ai bien saisi ta démarche.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
Salut JC !
Et bien tu as fini le tiens avant moi ! Bravo !! Moi aussi de prime abord j'aurais tendance à penser que le vieillissement est " un peu trop marqué", pour l'échelle en tout cas. Mais :
-La photo que tu produis montre effectivement un avion bien "usé" et donc pourquoi pas ?
- en plus mon credo à toujours été ;chacun sa maquette et chacun sa vision ,
Alors !! continue à te faire plaisir ami Berlinois !!
Amicalement !!
Et bien tu as fini le tiens avant moi ! Bravo !! Moi aussi de prime abord j'aurais tendance à penser que le vieillissement est " un peu trop marqué", pour l'échelle en tout cas. Mais :
-La photo que tu produis montre effectivement un avion bien "usé" et donc pourquoi pas ?
- en plus mon credo à toujours été ;chacun sa maquette et chacun sa vision ,
Alors !! continue à te faire plaisir ami Berlinois !!
Amicalement !!
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
Merci François !
Je t'ai devancé, certes, mais toi tu as plusieurs montages en cours, à ce que je vois. Désolé pour tes mésaventures, j'espère que les dommages ne sont que matériels et que tu n'as perdu aucun document important.
Mon prochain montage étant un appareil de la Royal Navy, je vais y aller mollo côté patine
.
Encore bravo pour ton P-40 !
JC
Je t'ai devancé, certes, mais toi tu as plusieurs montages en cours, à ce que je vois. Désolé pour tes mésaventures, j'espère que les dommages ne sont que matériels et que tu n'as perdu aucun document important.
Mon prochain montage étant un appareil de la Royal Navy, je vais y aller mollo côté patine

JC
Merci JC , merci pour ton attention, non que du materiel, et la maison n'a pas été saccagée, le monde Apple permet de retrouver rapidement la quasi totalité des documents, perdu mes liens internet , mais vais le retrouver petit à petitLasalle a écrit : mer. 21 juin 2023 17:19 Merci François !
Mon prochain montage étant un appareil de la Royal Navy, je vais y aller mollo côté patine.
JC

Amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
François Escudé
François Escudé
- Pierre Giustiniani
Bonjour JC
J'aime bien les effets obtenus. Même si elle est assez poussée je trouve que ton résultat peinture/patine est très agréable à l'oeil.
J'aime bien les effets obtenus. Même si elle est assez poussée je trouve que ton résultat peinture/patine est très agréable à l'oeil.

Pierre
+1febear a écrit : lun. 19 juin 2023 17:52 ...en plus mon credo à toujours été ;chacun sa maquette et chacun sa vision...

JC
Merci Pierre, je me sens moins seul tout d'un coupPierre Giustiniani a écrit : ven. 23 juin 2023 06:28 Bonjour JC