Après quelques temps concentré sur les modèles navals, je me suis lancé sur un avion, le P3 Orion d'Atlantis à l'échelle 1/115.
https://www.scalemates.com/kits/atlanti ... n--1240774
Il propose deux versions, je me suis lancé dans la version "Project Magnet". C'est d'ailleurs cette version qui a été utilisée pour tenter de localiser le sous-marin Titan récemment disparu.
Une vingtaine de pièces environ, cela semble pas très complexe a monter. Par contre j'ai utilisé pas mal de mastic pour tenter d'éliminer les jointures sans grand succès à mon gout.
Pas de pièces prévues pour les fenêtres et aucun détail pour le cockpit. J'ai pensé les faire à partir de feuilles evergreen, mais j'aurai du le faire avant de fermer les deux parties du fuselage, du coup j'ai préféré ne pas tenter au risque de devoir tout refaire.
Je n'ai pas pensé non plus lester le nez.
Pour ma défense c'est mon premier avion

Par contre il y a eu un peu de casse sur les décals. J'ai visiblement un vrai problème avec les décals car elles ne tiennent pas sur la peinture, et j'ai eu le même problème sur mes modèles de sous-marin, c'est donc pas un problème de marque mais ca doit venir de moi. Je ne comprends pas...

J'ai aussi eu un peu de mal a gérer la peinture blanche

Place à quelques photos...