Et une Biniouze Red

|
![]() |
Modérateur : master194
Uniquement si il a été fabriqué la même année que le kitThe Arrowhead a écrit : jeu. 6 juil. 2023 06:21 Question sur la catégorie BKB de l’IMPS décrite plus haut : l’ajout de mastic pour combler des joints est-il autorisé ? Car c’est le début de la dérive, là que l’amélioration d’un kit hors du « fromzebox « commence…![]()
Tout à fait - d'ailleurs dans le dernier n° d'Airfix Model World le montage du A-10C d'Academy au 1/48 est "from the box" et l'article est plutôt bien fait.Sril a écrit : ven. 7 juil. 2023 15:43 Une maquette montée directement de la boite pourrait avoir sa place dans les revues de nouveautés (il me semble que ca se fait chez les anglois) , on y verrait vraiment la forme. Il y'a des fast monteurs qui tirent sur la dernière nouveauté venue plus vite que leur ombre qui seraient bons à ce jeu.
Justement les magazines ont réduit leur nombre de montages a trois ou quatre maximum et si on remplace ceux-ci, même avec un seul montage From the box, alors là ? Je n'achète plus de revue française comme étrangère qui ferai cela !Kekelekou a écrit : ven. 14 juil. 2023 13:23 Pas franchement (ou plutôt franchement pas) d'accord avec le message ci-dessus.
Présenter des maquettes sans ajouts n'est pas du nivellement par le bas, pusique les montages de haut niveau auraient toujours leur place dans le magazine.
Et ?Skyjet a écrit : ven. 14 juil. 2023 17:44 Je n'achète plus de revue française comme étrangère qui ferai cela !![]()
Je ne partage pas ton avis, en soit, comme débutant, on peut largement s'accommoder d'une kit qui ne reflète pas une version réelle de l'appareil ou qui compte des erreurs. Un montage FTB permet de voir les qualités et défauts du kit et ensuite on peut avoir une revue "sept erreurs" avec une critique du kit.Skyjet a écrit : ven. 14 juil. 2023 17:44 Proposer un montage From the box d'un A-10 1/48 Academy n'a aucun intérêt si on laisse les nacelles moteur défectueuse en l'état : proposer un add-on qui coute aussi cher que le kit n'a pas de sens si ce n'est celui d'attendre le prochain Great Wall Hobby, mais alors ce n'est plus du From the box ce qui montre les limites de l'exercice !![]()
cesaire.bdc a écrit : ven. 14 juil. 2023 19:57 Perso, si tu me dis que c'est pas le bon bloc du F16 car cet escadron est sur celui qui a trois antennes de plus et deux pylônes de moins ou pas de la bonne version, ça m'en touchera l'une... par contre si le rendu de base est joli et ne demande pas un travail massif de corrections, je me poserai la question de l'acheter.
Pas tout le monde est à la recherche de l'ultra fidélité. C'est bien d'avoir l'information pour apprendre et se cultiver, mais la recherche de celle-ci à - presque - tout prix à un côté "Gatekeeping" qui me branche pas vraiment lorsqu'il ne me fait fuir.
Ça fera plaisirManu a écrit : ven. 14 juil. 2023 20:00cesaire.bdc a écrit : ven. 14 juil. 2023 19:57 Perso, si tu me dis que c'est pas le bon bloc du F16 car cet escadron est sur celui qui a trois antennes de plus et deux pylônes de moins ou pas de la bonne version, ça m'en touchera l'une... par contre si le rendu de base est joli et ne demande pas un travail massif de corrections, je me poserai la question de l'acheter.
Pas tout le monde est à la recherche de l'ultra fidélité. C'est bien d'avoir l'information pour apprendre et se cultiver, mais la recherche de celle-ci à - presque - tout prix à un côté "Gatekeeping" qui me branche pas vraiment lorsqu'il ne me fait fuir.![]()
![]()
![]()
Bienvenue au club.
Tu as tout a fait raison, business et passion font rarement bon ménagebuddy a écrit : ven. 14 juil. 2023 20:49 En fait, même si la question de départ est intéressante et me semble cohérente, il y a une chose que l’on oublie tous. Les magasines sont là pour faire vendre et les importateurs qui fournissent gracieusement les rédactions en kits et accessoires n’attendent qu’une chose: montrez leurs produits pour que les maquettistes les achètent, point à la ligne.
Si aujourd’hui on voit tant de belles choses dans les magasines, ce n’est pas une volonté de tirer les amateurs que nous sommes vers le haut mais tout simplement à nous inciter à consommer.
J'ai rien compris.Skyjet a écrit : ven. 14 juil. 2023 21:28 Ça fera plaisira Rom1, Arrowhead, patrick95...et la liste est longue
Relis bien ton post s'il te plait ? Merci ManuSkyjet a écrit : ven. 14 juil. 2023 21:28Ça fera plaisirManu a écrit : ven. 14 juil. 2023 20:00cesaire.bdc a écrit : ven. 14 juil. 2023 19:57 Perso, si tu me dis que c'est pas le bon bloc du F16 car cet escadron est sur celui qui a trois antennes de plus et deux pylônes de moins ou pas de la bonne version, ça m'en touchera l'une... par contre si le rendu de base est joli et ne demande pas un travail massif de corrections, je me poserai la question de l'acheter.
Pas tout le monde est à la recherche de l'ultra fidélité. C'est bien d'avoir l'information pour apprendre et se cultiver, mais la recherche de celle-ci à - presque - tout prix à un côté "Gatekeeping" qui me branche pas vraiment lorsqu'il ne me fait fuir.![]()
![]()
![]()
Bienvenue au club.a Rom1, Arrowhead, patrick95...et la liste est longue
![]()
Effectivement... Et même plus, je dirais qu'il serait très intéressant qu'une enquête plus globale soit menée au niveau des lecteurs pour connaitre ce qu'ils souhaiteraient voir dans leurs revues préférées, et pas seulement sur le sujet du from the box.Manu a écrit : sam. 15 juil. 2023 10:47Pour en revenir au sujet, pourquoi pas quelques lignes dans une revue avec un lien Internet pour pouvoir voter oui ou non ?