Du "from the box" dans les mags ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Du "from the box" dans les mags ?

Message par Skyjet »

cesaire.bdc a écrit : sam. 15 juil. 2023 09:29 Hum, soit je me suis mal exprimé, soit tu surinterprêtes mon propos.
Disons que tes écrits ont dépassé ta pensée, voilà une formule qui te permet de t'en sortir plus qu'honorablement.

Je vais essayer d'être aussi claire pour dissiper tout malentendus : From the box ça veut bien dire "montage de ce que tu trouve dans la boite" sans rajouts extérieurs ! Sur cela je pense que nous sommes d'accord ?

Ainsi un kit Eduard en Profipack ou Limited Edition c'est du From the box comme un Lancaster au 1/32 de Border Model ou un F-16 Tamiya au 1/32 et la liste est longue...

Mais, d'après ce que je lis de façon plus recourante sur ce forum c'est : un From the box qui exclu résine et photo-découpe, alors ce n'est plus a proprement parler d'un From the box mais de montages de kits simplifiés d'ou le choix de Pierre Giustiniani d'un Bf 109 Week-end Edition plutôt que d'une boite Profipack ou Limited Edition.

Donc la définition du From the box si galvaudé, sur ce forum qu l'on l'entend (que du plastique) est faussée puisque valable uniquement que pour le "tout plastique"

Pour ce qui est de tes montages, tu peut acheter un F-16 Hasegawa ou Tamiya et être très satisfait du résultat et le visiteur occasionnel que tu recevra chez toi je doute qu'il connaisse par coeur le F-16 pour te dire il y a des antennes en plus ou en moins ou l'armement n'est pas le bon ?

Mais quand tu publies sur un forum, même si tu aurais une rubrique dédié "maquettes que du plastique" tu auras a subir inévitablement la comparaison avec les kits Full Option, et c'est normal.

Il n'y a qu'a voire les pages d'éloges d'un montage de Arrowhead, Patrick95, Dom, Red Baron et je m'excuse pour les autres que j'oublie de citer...

Alors que le monteur lambda ou de niveau standard a souvent du mal a se voir gratifier de plus d'une page de commentaires... :merci:

Moi pour avoir une idée du model fini j'ai trouvé une autre solution ? J'achète des modèles Altaya déjà montés et peints et il n'y a plus qu'a assembler le train et l'armement ! Et ça épate les visiteurs aussi ! Revers de la médaille : tu n'as pas tous les avions que tu veux, c'est du metal et sa attire la poussière de manière phénoménale, facile a acheter mais compliqué de trouver de la place pour les exhiber : ça a fini dans plusieurs malles non déballés en attente de trouver de la place :mrgreen: l'éternel problème :diable:
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Thud

Message par Thud »

Si on lui dit qu'il a raison, vous croyez qu'il va arrêter avec sa graphorrhée ?
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Skyjet a écrit : dim. 16 juil. 2023 12:14Moi pour avoir une idée du model fini j'ai trouvé une autre solution ? J'achète des modèles Altaya déjà montés et peints et il n'y a plus qu'a assembler le train et l'armement ! Et ça épate les visiteurs aussi ! Revers de la médaille : tu n'as pas tous les avions que tu veux, c'est du metal et sa attire la poussière de manière phénoménale, facile a acheter mais compliqué de trouver de la place pour les exhiber : ça a fini dans plusieurs malles non déballés en attente de trouver de la place :mrgreen: l'éternel problème :diable:
T'as le scratch aussi, mais y'a pas d'boite, c'est from de rien
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Thud

Message par Thud »

Et c'est reparti pour un tour...
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : dim. 16 juil. 2023 14:26 Et c'est reparti pour un tour...
Tu veux que je te dises? Nous les jeunes ne sommes plus au niveau de ces joutes qui réclament finesse et attention :pausecaffé:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Thud

Message par Thud »

Curatorm a écrit : dim. 16 juil. 2023 17:30
Tu veux que je te dises? Nous les jeunes ne sommes plus au niveau de ces joutes qui réclament finesse et attention :pausecaffé:
La râpe à fromage ?
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : dim. 16 juil. 2023 17:32
Curatorm a écrit : dim. 16 juil. 2023 17:30
La râpe à fromage ?
Wesh, si c'est du cheddar.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

Tiens Thud.

Si je blinde ma boîte de goodies et que j'oublie que je l'ai fait, est ce que c'est du FTB quand je la réouvre ? :D
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Manu a écrit : dim. 16 juil. 2023 18:02 Tiens Thud.

Si je blinde ma boîte de goodies et que j'oublie que je l'ai fait, est ce que c'est du FTB quand je la réouvre ? :D
Ben si, car tout est dans la boîte, donc c'est un fromezeuboxe :mrgreen: et en plus avec le temps tout a mariné ensemble :frime1:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »