Beaufort Airfix 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Stéphane GUERRERO

Re: Beaufort Airfix 1/72

Message par Stéphane GUERRERO »

Superbe!!! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Publicité

Publicité

Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Oui, beau résultat.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Il est magnifique ! J'aimerais bien en réussir un aussi bien :shock:

Tu utilises quoi comme peintures ? J'ai l'impression que tu utilises des humbrol et revell. J'arrivais pas à un résultat aussi fin quand je peignais avec ces marques.
Curatorm

Message par Curatorm »

Sympa :super:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
JCRFKR

Message par JCRFKR »

Image
JC
fighting_po

Message par fighting_po »

Merci les gars :merci:
Siegfriedt a écrit : dim. 16 juil. 2023 23:07 Il est magnifique ! J'aimerais bien en réussir un aussi bien :shock:

Tu utilises quoi comme peintures ? J'ai l'impression que tu utilises des humbrol et revell. J'arrivais pas à un résultat aussi fin quand je peignais avec ces marques.
Pour celui-ci, Humbrol. Je peints avec un pinceau plat, la couleur s'applique mieux sur des surfaces planes avec un plat et surtout un pinceau peu chargé en couleur. Je passe minimum deux couches même avec des couleurs sombres. Lorsque la couche est bien sèche, je frotte un tissu doux (style pour nettoyer les verres des lunettes) avant de passer la suivante. La dernière est appliquée avec un pinceau encore moins chargé et tout dans le même sens.
C'est ma méthode actuelle, elle est perfectible, certainement, et peut encore évoluée mais j'en suis pour le moment satisfait.

:wink:
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Merci de ta réponse :alcool1:

Est-ce que tu dilues la peinture ?
fighting_po

Siegfriedt a écrit : lun. 17 juil. 2023 15:01 Merci de ta réponse :alcool1:

En général, non. Si je trouve après avoir bien mélangé (je touille pendant facilement 1 min) que la peinture est encore trop pâteuse, là oui. Alors je mets progressivement quelques goutes d'essence de térébenthine(pour l'Humbrol ou la Revell bien sûr) jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ça arrive quelques fois avec des pots qui n'ont pas été ouverts depuis des années.
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

fighting_po a écrit : lun. 17 juil. 2023 20:07
Siegfriedt a écrit : lun. 17 juil. 2023 15:01 Merci de ta réponse :alcool1:

En général, non. Si je trouve après avoir bien mélangé (je touille pendant facilement 1 min) que la peinture est encore trop pâteuse, là oui. Alors je mets progressivement quelques goutes d'essence de térébenthine(pour l'Humbrol ou la Revell bien sûr) jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ça arrive quelques fois avec des pots qui n'ont pas été ouverts depuis des années.
Ok merci de ta réponse :alcool1:
Luc D

Message par Luc D »

Bonjour à toi.
Je me promène sur ce forum depuis quelques temps et c'est la première fois que je "vois" quelqu'un qui peint à la main! Tout comme moi. Mais je ne suis pas satisfait des résultats: teintes pas toujours très unies, surépaisseurs... Alors que ton Beaufort est très présentable. Si tu pouvais me donner 2 ou 3 petits trucs pour que je puisse progresser. Et si j'ai bien compris pour les lignes de structure tu utilise un produit Tamiya. Si tu pouvais me dire comment on le met en oeuvre.
Un Grand Merci!
fighting_po

Luc D a écrit : lun. 17 juil. 2023 23:03 Bonjour à toi.
Je me promène sur ce forum depuis quelques temps et c'est la première fois que je "vois" quelqu'un qui peint à la main! Tout comme moi. Mais je ne suis pas satisfait des résultats: teintes pas toujours très unies, surépaisseurs... Alors que ton Beaufort est très présentable. Si tu pouvais me donner 2 ou 3 petits trucs pour que je puisse progresser. Et si j'ai bien compris pour les lignes de structure tu utilise un produit Tamiya. Si tu pouvais me dire comment on le met en oeuvre.
Un Grand Merci!
Merci à toi.
Comme dit plus haut, la couleur en plusieurs couches et SURTOUT ne pas surcharger le pinceau.
Bien mélanger la teinte dans le pot et remélanger de temps en temps pendant l'application. Je trouve que ça aide à garder une teinte unie.

Pour le panel line de Tamiya, le Beaufort est mon premier essai concluant avec ce produit donc méthode à confirmée avec le suivant. Comme j'utilise de l'Humbrol et que le panel line est de la même base, je verni mon modèle avec une base acrylique. Je n'utilise pas le pinceau fourni avec le bouchon car trop épais, j'utilise un pinceau très fin et avec le bout pointu. Avec ce pinceau, je mets le produit dans la ligne de structure sans trop déborder. Ici encore, faire petit à petit, sans surcharger le pinceau. Il y a donc très peu d'excédant, celui-ci est enlevé dans le sens du vent relatif.

Après, chacun doit faire ses propres essais/erreurs. Mes méthodes me conviennent actuellement car elles sont le résultats d'années de pratique. Elles évoluent souvent et je m'inspire beaucoup d'autres techniques que je mets à ma sauce. Donc si je peux aider, tant mieux mais n'hésite pas à adapter à ta manière mes conseils.

:wink:
Luc D

Message par Luc D »

Merci de m'avoir répondu rapidement et de m'aider. Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »